vendredi 4 août 2017

Toile imprimée, tableau peinture, photo d’art : que choisir ?

Décorer l’intérieur de son chez-soi est un processus créatif qui va au-delà de la simple disposition d’objets ou d’un choix de couleur. Rien n’est anodin car les choix décoratifs que vous allez faire expriment votre personnalité, sans même que vous vous en rendiez compte, et les couleurs que vous sélectionnerez seront le reflet ce celui ou celle que vous êtes. Certaines harmonies dégageront un sentiment de calme, d’autres susciteront l’action. Mal adaptée à vos aspirations, la décoration intérieure peut au contraire entraîner un mal-être qu’il faut à tout prix éviter pour se sentir bien chez soi.

La bonne couleur et le bon format pour votre toile imprimée décorative.


Au-delà du pouvoir individuel des couleurs, les décorateurs professionnels recommandent de ne pas surcharger votre intérieur avec des teintes trop nombreuses, en particulier s’il s’agit d’une pièce à vivre. Trois couleurs fortes dans une même pièce sont un maximum. Si vous avez choisi des meubles modernes, aux lignes épurées et aux couleurs sobres, alors vous pouvez contraster avec une toile imprimée design d’un sujet éclatant. Si au contraire les murs de votre salon sont peints dans une couleur très forte, ou sont recouverts d’un papier peint à motifs, mieux vaut opter pour un tableau peinture abstrait avec des couleurs douces.

La taille de la décoration murale sont aussi un facteur important dans votre choix. Si votre décoration intérieure est plutôt design, avec de grands murs vides peints dans une couleur sobre comme le blanc ou le gris clair, n’hésitez pas à choisir votre toile imprimée XXL la plus grande possible. Elle deviendra ainsi un objet décoratif à part entière qui créera à elle seule toute l’atmosphère de votre pièce.



Choisissez la décoration murale qui vous ressemble avec une toile imprimée.

Les tableaux imprimés décoratifs offrent une variété de couleurs, tailles, sujets tout simplement infinis. Très tendance actuellement, le tableau déco triptyque ou polyptique reproduit une photo ou un motif contemporain sur plusieurs toiles qu’il vous faudra juxtaposer sur votre mur. Une jolie manière de mettre en valeur la représentation du tableau tout en déstructurant l’image, ou de retrouver les effets de répétition révélés par Andy Warhol et le Pop Art.

Vous trouverez également des formats de toiles déco murales XXL pour habiller un pan de mur entier. Imaginez, sur une toile tendue sur un châssis de bois, une fleur de lotus qui s’étend au-dessus de toute la tête de lit : un vrai parti-pris pour la décoration murale de votre chambre. Vous trouverez aussi des toiles imprimées de Manhattan, aux accents industriels et design, des toiles imprimées modernes zen représentant Bouddha, des océans et des forêts poétiques, des toiles imprimées avec des animaux féroces et fascinants…

Exposez une véritable œuvre avec un tirage de photo d’art sur alu.


La photographie est désormais considérée comme un art, au même titre que la peinture, et de nombreux artistes ont été exposés dans des galeries d’art, alors que leur travail a longtemps été cantonné aux journaux et magazines. Les sujets choisis par les photographes sont très variés, et vous avez désormais la possibilité d’avoir chez vous, sans vous ruiner, une de leurs œuvres.

Imprimées la plupart du temps sur des supports à l’épreuve du temps, comme des plaques d’aluminium ou de plexiglass, le rendu brillant de la photo murale crée un effet décoratif très fort. Que vous optiez pour une photo monumentale de lion, faisant ainsi entrer la jungle dans votre salon, une photo déco de paysage grandiose, ou même une photo murale de mode, les choix sont aussi vastes que les idées des artistes qui ont accepté de voir leurs œuvres reproduites.





Le tableau peinture, une rencontre entre la tradition de la matière et la modernité des sujets.

Si vous pensiez que les toiles décoratives modernes ne pouvaient être que des toiles imprimées, qui sont très agréables par la variété de leurs sujets mais sur lesquels il manque l’épaisseur de la matière, sachez qu’il existe également des tableaux entièrement peints à la main, sur des toiles de coton traditionnelles tendues sur des châssis en bois.

Leur réalisation demandant plus de travail que la simple impression sur toile murale, leur tarif est un légèrement plus élevé, mais reste cependant très abordable pour un tableau peinture fait main. Les sujets représentés sont extrêmement variés : du sujet de tableau déco ethnique au tableau abstrait, en passant par le tableau peinture moderne ou les tableaux peinture de villes comme New York, vous trouverez certainement le tableau décoratif qui vous convient. La peinture appliquée à la main rend chaque œuvre absolument unique.