mercredi 30 août 2017

Idées de salle de jeux pour enfants


Du point de vue conceptuel, les salles de jeux sont des projets incroyablement amusants. Vos enfants passeront des heures à jouer et à apprendre, de sorte que vous ayez plus de liberté. Avec de l’imagination, vous pouvez créer une salle qui restera gravé dans la mémoire de vos petits.
Cependant l’esthétique n'est que la moitié de la bataille, votre pièce doit également être fonctionnelle. Une salle de jeux bien conçue devrait pouvoir attirer l'attention et tous leurs jouets en même temps. Atteindre toutes ces choses dans un seul espace n'est pas facile …

Artwall and Co a compilé une liste d'idées pour vous aider à créer une salle qui est amusante à regarder tout en répondant à son objectif premier . Si vous pouvez vous inspirer des conseils dans cet article et ensuite leur donner votre propre touche, nous sommes confiants que vous pourrez créer un espace que toute votre famille aimera.

Créer des domaines d'activité distincts
Les enfants sont très forts pour sauter d'une activité à l'autre avec la vitesse de la foudre et tous les parents savent combien il est difficile d'entendre les mots «Je m'ennuie». Heureusement, une salle de jeu qui est configurée correctement peut aider à réduire ces événements en suggérant subtilement les moyens pour vos petits bouts de passer leur temps.

Pour ce faire, vous devrez créer quelques domaines d'activité différents dans la salle. Autrement dit, cela implique de rassembler des espaces axés sur un but spécifique, comme un coin de lecture. Vous pouvez également envisager d'ajouter une table pour des activités manuelles ou un centre multimédia avec une télévision parfaite pour regarder des vidéos.

Lors de la création de ces domaines, assurez-vous de conserver tous les éléments dont ils auront besoin pour l'activité à portée de main. Non seulement cela aidera à garder les choses plus organisées, mais cela encouragera également les plus petits à rester concentrés sur la tâche à accomplir.



Des zones de stockage important
S'il y a une vérité universelle, c'est que les enfants viennent avec beaucoup de choses. Les meilleures salles de jeux sont celles qui disposent d'un espace de stockage suffisant pour garder tout cela hors de la voie tout en faisant en sorte que cela semble faire partie du design intérieur.

Votre première étape consiste à considérer quel type de stockage fonctionnera le mieux pour votre famille. Avez-vous besoin de beaucoup d'étagères, un centre de divertissement pour un aficionado au jeu vidéo, ou des cubes pour tenir un panel d'animaux en peluche ? Vous devrez probablement utiliser une combinaison de pièces pour tenir compte de tous les intérêts de votre enfant.

Lorsque vous êtes prêt à acheter les éléments de stockage, concentrez-vous sur les pièces qui ont le potentiel de servir plusieurs fonctions en même temps et essayez de garder leurs couleurs aussi neutres que possible. Le stockage sera probablement l'une des parties les plus avantageuses de votre conception, alors essayez de sélectionner des éléments susceptibles d’évoluer avec vos enfants.



Améliorer les couleurs avec les accessoires
Aucune salle de jeux ne doit être fade, mais il n'y a rien de pire que l'idée de redessiner de haut en bas votre pièce pour que votre enfant vous dise que leurs goûts ont complètement changé. Économisez-vous ce mal de tête … (et de l’argent) en apportant beaucoup de couleurs dans la pièce à travers les accessoires que vous choisissez. De cette façon, vous pouvez les échanger assez facilement à mesure que votre enfant arrive à maturité.

Dans ce cas, la définition de «accessoires» est assez large. Envisager de mélanger et d'associer différentes couleurs et modèles à travers les textiles. Des tapis, des taies d'oreillers et des couvertures sont d'excellents endroits pour commencer votre nouvelle salle. Cependant, des articles plus importants comme l'art mural et les lampes pourraient également jouer un rôle important.
                                                              
                                    Découvrez nos tableaux déco pour enfant
Essayez des idées créatives sur les murs
Les murs sont vraiment ce qui peut distinguer la salle de jeux d'autres zones de la maison. Étant donné que les espaces pour enfants devraient être un peu plus amusants et insouciants que ceux des adultes, vous pouvez vraiment devenir créatif avec leur design. Si vous avez un thème spécifique à l'esprit pour la salle, considérez les murs comme votre point focal.

Nous recommandons de commencer par une couche de base de peinture neutre et d'utiliser des autocollants muraux pour ajouter un intérêt visuel. Étant donné que les décalcomanies sont maintenues sur le mur sans adhésif, ils seront simples à échanger ou à décoller entièrement lorsque les goûts de votre enfant changent. Cependant, si les décalcomanies ne sont pas pour vous, envisagez d'utiliser un fond ou même de peindre une peinture murale pour animer l'espace.

                           Découvrez nos décorations murales métals pour enfant

La création de la salle de jeux parfaite est plus difficile qu'il ne semble au premier abord. D'une part, votre conception doit capter les attentions des enfants et inspirer leur imagination. D'autre part, ces salles répondent à un but particulier. Ils doivent garder les enfants occupés et aider à garder leur fouillis à distance. Apporter ces deux choses dans un espace n'est pas facile, mais si vous utilisez les astuces de ce guide, nous savons que vous pourrez créer une salle de jeux qui fonctionne bien pour votre famille.



Crédit photo : lusseo, pinterest