samedi 19 août 2017

9 façons de donner à votre salon une sensation d'été

L'été est une saison pleine de vie et d'énergie, alors essayez ces idées pour présenter ses avantages à votre espace de vie avec Artwall and Co !

Créer une sensation d'été dans un espace de vie a beaucoup d'avantages. La lumière du jour est abondante et l'ambiance est sociable. En ce qui concerne les couleurs, le cool du blanc, le vert vibrant du feuillage et les nuances chaudes viendront ajouter un effet dynamique.

Choisissez une couleur délicieuse

Un canapé en forme de L en rouge framboise peut apporter une couleur délicieuse à un salon doublé d’un tapis gris frais et vous voilà avec un air d’été à la maison. Le mobilier en métal et le noir peuvent également apporter un équilibre à des systèmes comportant des blocs de couleurs brillantes.

Échange dans les miroirs

La cheminée est un point focal naturel pour un schéma de décoration dans un salon. Dans une pièce, les miroirs au-dessus de la cheminée peuvent prendre la place d'une grande toile pour éclairer l'espace en faisant passer la lumière du jour dans la pièce plutôt que de l'absorber. Un groupe a l'air moins formel qu'un simple miroir et un nombre impair est un charme pour un arrangement agréable.



Un feuillage d’Automne

Une exposition de verdure peut apporter une touche unique à une surface habitable en saison estivale. Optez pour des palmes de taille généreuse et même des favoris des années 1970 comme les plantes en caoutchouc. Choisir de grandes plantes à feuilles larges ou regrouper des plantes dans un mur de verdure peut avoir plus de répercussions que de disperser de petites plantes autour de la pièce.

Un plan bien pensé

Disposez les meubles de manière à faire face à la vue extérieure plutôt que de tourner le dos sur le jardin. Optez pour des motifs de sièges à bas niveau pour maximiser la vue à travers la pièce vers l'extérieur. Tout doit être pensé pour avoir une vue claire et dégagée vers l’horizon et la nature …

Profitez d'un style safari élégant

Les meubles en bois sombre et les murs blancs se mélangeant dans une pièce donne en un clin d'œil des climats chauds d'endroits lointains. Ajoutez un canapé empilé avec des coussins pour augmenter les niveaux de confort et gardez la pièce épurée pour la bonne sensation aérienne.


Libérez la lumière

Les étagères peuvent diviser les espaces de vie pour créer des zones plus intimes, mais elles permettent à la lumière de l'été de circuler librement aussi. Évitez d'encombrer les étagères de séparation de votre pièce avec trop d'accessoires décoratifs ou ils commenceront à bloquer la lumière du jour autant que les cloisons solides.



Une touche ensoleillée

L'été devrait être ensoleillé - au moins une partie du temps. Cependant, comme il n'y a aucune garantie, la météo fera ce qu’elle veut. Vous pouvez utiliser la couleur soleil jaune comme un accent pour créer l'ambiance saisonnière dans une de vos pièces. Sur une toile de fond gris, c'est une combinaison contemporaine et l'introduction de la couleur dans les accessoires signifie qu'il est facile de passer à un look plus confortable plus tard dans l'année.

L’importance de la prise au sol

Pour garder votre champ de vision aéré et dégagé dans votre pièce, optez pour des meubles qui sont assez bas. Par exemple une table basse en verre fin vous permettra d’avoir un meuble adapter à votre intérieur tout en étant neutre sur le reste des couleurs de votre décoration.

Libérez les couleurs

Les couleurs fortes fonctionnent magnifiquement dans la lumière de l'été, alors soyez inspirées par ces espaces de vie où les coussins répètent une variété de teintes tirées du tapis multicolore. La clé pour mélanger des nuances fortes ? Gardez le volume de couleur égal - un pastel sera noyé par des couleurs saturées.



Crédit photo : 13or, Madmoizelle,