vendredi 11 août 2017

Les couleurs déco tendance du moment

2017, année de l’espoir ! Ce n’est pas nous qui l’inventons, ce sont les experts Pantone qui ont élu la couleur de l’année. Et le vainqueur est : Greenery. Un vert doux influencé par l’anis et éclairé par un soupçon de jaune. La couleur est gaie, apporte du peps à la décoration, et se marie merveilleusement avec le bleu et le rose, deux teintes résolument tendances elles aussi.

Adoptez le vert Greenery pour afficher votre optimisme dans votre déco intérieure.


Absolument positive, la couleur verte Greenery a été élue couleur de l’année 2017 par Pantone et les peintures Tollens. Le jury, pour déterminer la couleur de l’année, se base sur l’analyse des tendances à travers le monde et dans tous les domaines : mode haute couture, cinéma, œuvres d’art, mais aussi les modes de consommation, les destinations touristiques les plus prisées, les textures et matériaux préférés…

Sans aller jusqu’à repeindre entièrement votre salon, le vert Greenery est une excellente source d’inspiration pour renouveler votre décoration. D’ailleurs, si vous avez la main verte et peu de budget, commencez par agrémenter votre salon et votre cuisine de concentrés de nature, en disposant quelques petits pots de plantes grasses ici et là. Vous sentirez immédiatement un vent de fraîcheur égayer votre intérieur.

Profitez-en pour changer votre décoration murale. Jetez un coup d’œil du côté des tableaux photo, vous trouverez des toiles photo de forêts majestueuses, ou des triptyques design de nature zen.

Très printanier, le vert doux Greenery évoque le renouveau de la nature, avec une nuance de jaune qui lui donne une pointe d’acidité. Lorsqu’il est utilisé sur des petits objets décoratifs posés çà et là dans un intérieur vintage, comme des vases par exemple, il se marie parfaitement avec une profusion de couleurs. Vous pouvez même aller jusqu’à oser la tendance 70’s très colorée.



Les autres couleurs tendance pour décorer votre intérieur.


La couleur de l’année 2017, le Greenery, s’associe bien sûr très bien avec les autres teintes de vert, surtout si elles sont un peu aigre-doux : le vert olive, le vert mousse, toutes ces couleurs en demi-teinte qui peuvent adoucir le côté acidulé et très peps du Greenery. Mais le mieux, pour obtenir une décoration harmonieuse, est de marier ce vert à des couleurs complémentaires qui font elles aussi leur grand retour.

Le bleu foncé, c’est un peu le new black de 2017. Et ça tombe bien, car à côté du piquant vert, il va calmer la palette de votre déco intérieure et lui donner une élégance folle. Le bleu profond apporte beaucoup de chaleur, il est particulièrement pratique à utiliser sur tous les tissus. Si vous optez pour une grosse pièce bleu marine, comme un canapé par exemple, il sera facile de l’éclairer d’un coussin Greenery, associé à un autre coussin rose ou gris clair. La moquette redevient très tendance elle aussi : alors pourquoi pas adopter le bleu des profondeurs sur le sol, si votre pièce est bien éclairée, avec des murs blancs ou gris clair et des meubles naturels ?


Le rose est la troisième couleur tendance déco de l’année. On le préfèrera poudré : il va adoucir le piquant du vert anis et sera très facile à mélanger au vert doux et au gris perle dans des motifs rayés. Plein de délicatesse, le rose pastel apporte beaucoup de chaleur et une atmosphère cocooning que l’on a plaisir à retrouver dans les décorations de style nordique. Choisi comme couleur dominante dans un tableau déco sur toile, le rose pourra égayer sans pour autant devenir trop girly. Si vous avez un style design éclatant, alors n’hésitez pas : le rose sait se faire impertinent quand il devient fluo. Appliqué dans une pièce un peu sombre comme un couloir, il redonnera vie aux zones oubliées de votre maison.




Crédit photo : planète deco, jolie place, tek import