jeudi 17 août 2017

Les 9 Meilleurs secrets de designer

La conception de votre intérieur peut être à la fois intimidant et confus, d'où la prolifération de sites comme Decorist et Homepolish, qui correspondent aux consommateurs avec des designers d'intérieur abordables, et Modsy, qui permet aux gens de visualiser leur espace décoré et d'acheter ce qu'ils aiment. Pour ceux qui souhaitent connaître le design d'intérieur de manière plus classique, il y a aussi des livres très bien réalisés pour les plus patients. Ici, nos dix intérieurs préférés et les conseils que chaque décorateur a suivis pour l'atteindre.

Respecter l'artisanat.

Les pièces faites à la main ont une énergie indéniable en eux. Les matériaux naturels, le bois, l'argile, le cuir, la laine ou les fibres végétales feront des intérieurs chaleureux et accessibles. Surtout dans les grandes villes, les textures naturelles sont encore plus nécessaires. Contrairement aux biens produits en série, les pièces artisanales ajoutent une couche d'âme et un luxe simple.

Inspirez-vous de vos choses préférées.

Chacun a des passions différentes et vous devez vous en inspirer. Par exemple, si vous êtes un accro de film et de cinéma, vous pouvez reproduire les décors ou vous essayer une décoration intérieure dans les mêmes tons. Quelles sont les couleurs, les tissus, les articles qui vous parlent ? Pour certains, les détails anciens comme le signe "Californie" dans la maison, ajoutent juste la bonne quantité de charme rustique.

Ne forcez pas un design

Que ce soit la peinture des plinthes et des murs, utilisez la même couleur pour créer une toile vierge pour que l'espace suivant apparaisse plus léger. Essayez de travailler avec votre espace plutôt que de le combattre. Un exemple avec les petits espaces qui peuvent êtres peint en blanc pour donner un effet de grandeur.



Résolvez les problèmes avec des pensées créatives

Les designers d'intérieur sont également des solveurs de problèmes. Ils peuvent installer un bureau à la maison et une chambre d'amis dans les plus petits espaces et cacher les systèmes de divertissement à domicile. Essayez de réfléchir avant de refaire votre décoration intérieure, des astuces simples peuvent vous faciliter la vie sur le long terme …

Se soucier moins du canapé, plus sur l'art

"L'art peut faire autant que l'architecture pour créer un espace, de même, le mauvais art dans un espace autrement magnifique peut provoquer que tout devienne horrible «  déclare Martha Angus. Commencez à collecter l'art, mais avant tout, évitez les modestes. Il vaut mieux avoir un art extraordinaire avec des meubles simples plutôt que l'inverse.



Laissez l'architecture déterminer le décor

Il est plus simple de s’adapter à l’architecture de votre intérieur plutôt que de le décorer afin de le cacher. Que ça soit un style vintage, rustique, méditerranée ou autre … Pensez design et évaluez ce que vous allez pouvoir faire de meilleur avec les courbes et le style déjà existant …

Une grande lumière

Les designers ont toujours été fascinés par la lumière et considère que leur travail est de faire avancer le pouvoir de la lumière dans la maison d'un client. Il existe des façons de rendre l'espace plus lumineux. Peindre un plancher noir ou utiliser des accents sombres peut tromper l'œil en pensant que le reste de la pièce est léger. N'oubliez pas d'utiliser une variété d'éclairage (plafond, table et plancher) et gardez les traitements de fenêtre purs ou blancs.



Arrêtez-vous d'acheter en tendances.

Avant d'acheter un meuble ou un tapis, le choix d’une couleur de peinture ou une pièce d'art, pensez: Est-ce que cela résistera à l'épreuve du temps ? Est-ce que je peux me passer de cet achat ? Il y a de plus en plus de boutique et objets design, à vous de faire la part des choses pour acheter des décorations qui durent dans le temps.

Cherchez le luxe, à tout prix


Le luxe ne doit pas s'avérer rare ou coûteux en matière d'ameublement et de finition. Les tissus rugueux comme le mohair et le lin peuvent être aussi luxueux que la soie et le satin. Les articles fabriqués à la main, comme une couverture d'alpaga, ou des objets exotiques ramassés sur les voyages donnent une aura de luxe que les objets des plus grands magasins n'auront jamais.



Crédit photo : H relooking, Sekelari, Deavita