mercredi 5 avril 2017

6 façons d'ajouter un style japonais à votre design d'intérieur

Un mot résume cette décoration : Zen. Oui, la simplicité paisible entoure les modestes dessins de la culture japonaise. Des milliers d'années imprégnées de tradition ont influencé l'architecture et l'esthétique du design d'intérieur du Japon, ce qui a donné lieu à un design d'intérieur serein et très culturel.

Le style japonais évolue autour de la vie propre et épurée, tenant fermement l'équilibre, l'ordre, les coutumes anciennes et un amour pour la beauté naturelle.
Quand on comprend les anciennes cérémonies du thé et les modes de vie des Japonais, la culture devient immédiatement très attachante et vaut la peine de se retrouver dans notre vie quotidienne. Si vous souhaitez apportez une touche harmonieuse et respirant la nature, la décoration japonaise conviendra parfaitement à vos envies.

Puisque le design d'intérieur japonais est parfait pour cette touche de décoration tranquille, Artwall and Co vous propose 6 façons de créer ce style dans votre maison.

1) Éléments de la nature

La culture japonaise est saturée dans l'amour et le respect de la nature. La meilleure façon de maintenir une connexion forte avec le monde naturel, est d'amener la nature à l'intérieur de votre logement.

L'ajout de plantes japonaises traditionnelles, comme les bonsaïs et le bambou, dans votre maison lui donnera une petite touche culturelle japonaise. Cependant, vous pouvez ajouter n'importe quelle sorte de verdure et atteindre un style similaire. Envisager d'ajouter des plantes épurées telles que la paume ou l'orchidée à votre domicile. Il n'est pas typique de voir beaucoup d'arrangements floraux colorés dans une maison japonaise, donc quelle que soit la plante que vous choisissez, gardez-la simple, naturelle et verte.

Les maisons japonaises apportent également la nature à travers de grandes fenêtres expansives qui permettent une vue de la nature sous tous ses angles.

2) Le bruit de l’eau

Les sons sereins du bouillonnement d'eau remplissent vos oreilles et ont immédiatement un effet apaisant. Tout comme les plantes, les éléments de l'eau sont impératifs dans une maison à la décoration japonaise.

Ofuro, traduit en bain en japonais, est une tradition qui vaut la peine d'être ajoutée à votre maison. Les baignoires japonaises sont des baignoires petites et profondes qui ont généralement une sorte de banquette. Ces baignoires deviennent une tendance de l'Est à laquelle de nombreux propriétaires soucieux de leur santé adhèrent.

Transformez votre salle de bains en une salle éclairée en ajoutant une de ces baignoires de style japonais.

3) Portes coulissantes de style japonais ou écrans

Un authentique écran japonais s'appelle Shoji, et c'est un élément de conception essentiel dans les maisons japonaises.
En raison du coût élevé du logement, les maisons japonaises ont tendance à être petites et beaucoup de résidents louent des appartements, afin de conserver chaque mètre carré d'espace. Contrairement aux portes, ces Shoji glissent d'avant en arrière, ce qui permet d'économiser de l'espace sur une porte battante.

Un écran japonais authentique est généralement constitué de papier fin et translucide, maintenu dans un cadre en bois. Cependant, les versions modernes de ces écrans peuvent être trouvées en ligne et sont généralement constitués de panneaux de verre à l'intérieur d'une grille en bois.

Un autre élément clé de ces écrans est que, contrairement aux portes, ils ne bloquent pas la lumière naturelle et les vues de la nature. Le remplacement d'une grande étendue de mur par une porte coulissante en verre pourrait être une excellente façon d'intégrer ce style dans votre propre maison.

4) Éléments de bois et de bambou dans le design d'intérieur japonais

L'une des meilleures façons d'harmoniser votre intérieur avec la nature consiste à ajouter des éléments naturels en bois dans votre maison. La culture japonaise est connue pour l'utilisation d'éléments en bois dans leurs maisons.

Les murs, les portes, les grilles d'écran et les cadres sont tous en bois naturel. Les bois les plus courants étant les versions occidentales de l'érable, du cyprès, de la pruche et du pin rouge. Le bambou est également un bois populaire utilisé à des fins décoratives, comme on peut le voir dans des toiles murales zen.

Essentiellement, la texture du bois peut être vue partout dans une maison japonaise. Essayez d'apporter ces éléments en bois naturels dans votre maison en ajoutant un plancher en bambou ou un écran en bois. Vous adorerez l'effet calmant que les éléments en bois doux peuvent ajouter à votre maison.

5) Entrée de style japonais

L'entrée japonaise s'appelle un genkan. C'est la zone qui accueille les visiteurs et c’est aussi l'endroit où les chaussures sont immédiatement enlevées et habituellement remplacées par des pantoufles d'intérieur.

L'entrée dispose d'une étagère ou d'une armoire appelée getabako utilisée pour stocker des chaussures (les pointes des chaussures sont généralement placées pointant vers l'extérieur). Il faut que l'entrée soit simple en conception et avec des éléments en bois et beaucoup d'éclairage naturel.

Le revêtement de sol en pierre est également populaire dans ces maisons, en particulier les entrées. Pour imiter ces conceptions, copiez les lignes simples et propres du design japonais. Garder votre bordereau ouvert peut être un de vos plus grands défi.

6) Meubles en style japonais

Bien que beaucoup de maisons japonaises authentiques ne séparent pas les pièces remplies de meubles à des fins telles que le salon ou la salle de télévision, nous pouvons encore imiter la simplicité japonaise dans nos maisons séparées.

La plupart des meubles japonais sont bas au sol, ou en ce qui concerne les cérémonies du thé, les coussins de sol abandonnent habituellement les meubles. Imiter cette conception esthétique peut être aussi simple que d'incorporer des meubles bas dans le sol de nos maisons, telles que les tables d'appoint simples et des cadres de lit au ras du sol.
Vous pouvez être plus authentiques en entourant une table de planche basse avec des coussins de sol, en utilisant cela comme un moyen de dîner qui serait très authentique et peut-être même un peu romantique. Selon vos désirs, les meubles de style japonais peuvent facilement être incorporés dans votre maison.


Faites nous partager vos décorations d’intérieur Japonaise dans les commentaires ci-dessous. 

Crédit photo : aménagementdesign, Deavita




Aucun commentaire:

Publier un commentaire