vendredi 7 avril 2017

Guide pour créer le mur de tableau déco parfait

Rendez vie à votre maison en utilisant des œuvres d'art et des photographies d’art pour créer un mur de galerie avec nos conseils Artwall and Co.

Créer un mur de galerie dans votre maison peut être un moyen unique et abordable de transformer une pièce avec des toiles peintures abstraites, des photographies d’art, les illustrations et les pièces personnelles qui vous intéressent. Que vous vouliez créer une déclaration d’artdans votre salon ou simplement décorer un escalier ou un mur blanc, une galerie d'images est une façon amusante de vous exprimer et de présenter vos œuvres d'art préférées.

Pour les non-initiés, créer un mur de galerie peut être un processus intimidant, mais avec quelques outils et une certaine créativité, vous pouvez avoir une sélection simple en un rien de temps. Voici quelques conseils pratiques et des idées de style qui feront ressortir votre mur de galerie.

Déterminez votre style

Lithographies d'amour? Des lapins de fantaisie? Un mur de galerie est l'occasion de façonner votre maison pour refléter vos passions et vos intérêts. Les murs de la galerie peuvent être liés par un thème, une couleur de cadre, un style ou une palette de couleurs.
Astuce Artwall and Co : Dans une pièce occupée avec beaucoup de motifs et de textures, la clé est de respecter une seule teinte, avec l'option d'ajouter de petites éclaboussures de couleur dans le mélange.

Une décoration personnelle

C'est votre maison, alors utilisez l'art et les effets personnels pour faire ressortir votre mur de galerie. Nous aimons quand les clients équipent les grands tableaux déco design qu'ils ont acheté avec des photos familiales, des sculptures, des artefacts et des dessins pour enfants.

Conseil Artwall and Co : Vous recherchez des façons amusantes d'agrandir votre mur de galerie ou d'ajouter une autre décoration murale design pour équilibrer votre thème ? Pensez à utiliser d'anciens calendriers, des affiches de films ou des illustrations bon marché pour compléter votre thème ou votre teinte.

Commencez par le plus grand

L'équilibre et la symétrie sont essentiels pour créer un mur de galerie qui fonctionne. Commencez avec la plus grande pièce que vous souhaitez accrocher sur votre mur et utilisez cette option comme point focal. Travailler à partir du centre. Nous recommandons d'espacer les œuvres d'art au moins 3 cm l'une de l'autre pour faire en sorte que chacun se démarque seul. Essayez de garder le modèle global équilibré contre d'autres meubles ou centrés dans une pièce.

Avant de sortir le marteau, posez les œuvres et couper un morceau de journal à la taille de chacun. À l'aide de ruban adhésif, positionnez le papier sur le mur comme vous le feriez, essayez quelques arrangements différents jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'effet. Vous pouvez aussi acquérir des accroches tableaux sans traces pour vos murs.

Choisissez les tableaux décos appropriés ...

Si vous travaillez avec une collection d'œuvres d'art à travers les thèmes, l'utilisation de cadres d'un design ou d'un style similaire est une façon d'attacher la collection au style de votre maison. Les châssis récupérés et les moulures sur mesure sans vitrage peuvent être un moyen peu coûteux de faire ressortir votre œuvre.

Les murs de la galerie peuvent être créés en utilisant des images cohérentes. Ou essayez d'utiliser des boîtes dans le même style pour créer un affichage 3D. Il suffit d'ajouter des trésors que vous avez collectés, ainsi que des photos ou des cartes postales anciennes, et les déplacer à chaque fois que vous souhaitez changer.

Flexibilité

L'utilisation d'une étagère est un autre moyen simple de créer un mur de galerie qui peut être mis à jour fréquemment sans avoir besoin de ré-accrocher les toiles murales. Si vous ne disposez pas d'un rebord ou d’une étagère prête à l'emploi, vous pouvez acheter des étagères minces conçues pour afficher de l'art, puis les peindre selon votre décoration intérieure.

La plupart des murs de galerie sont en deux étagères en hauteur. Cela crée un look et une apparence ouverte et permet un espace suffisant entre les étagères pour accueillir des travaux plus importants.

Accrochez avec précision

Il n'y a rien de plus frustrant que de suspendre votre art uniquement pour se rendre compte que ce n'est pas à la bonne hauteur. La plupart des galeries s'accrochent avec le centre de la pièce à 150 cm du sol, de sorte qu'il se trouve au niveau moyen des yeux. Utilisez un niveau d'esprit et un crayon pour marquer les trous avant de forer. Vérifiez chaque mesure pour vous assurer d'avoir la bonne hauteur et l'équilibre.

Si vous suspendez des photos vous-même, envisagez d'utiliser des anneaux en D plutôt qu'un fil ou une chaîne. La plupart des fils sont attachés au cadre avec des anneaux en D, alors retirez simplement le fil et insérez deux vis dans le mur qui rentrent dans les anneaux. En pendant de cette façon, vous supprimez les futures glissades.

Idée de galerie

Il n'y a pas de loi fixe qui stipule que l'illustration doit être suspendue de façon soignée ou uniforme. Les œuvres d'art en stratification les unes sur les autres, comme dans l'affichage de l'étagère, créent une atmosphère décontractée et accessible qui se distingue dans votre salon.

La création d'une limite nette au-dessus d'un meuble peut ouvrir la pièce et, dans certains cas, limiter les dommages potentiels à l'art. Essayez de garder votre mur de la galerie à au moins 30 cm au-dessus des meubles.

Nous aimons ce mur de la galerie où la tonalité de couleur équilibre parfaitement la pièce, et une illustration orange unique donne de l’énergie à votre pièce.


Dans les chambres, utilisez des palettes douces avec des éclaboussures de couleurs qui complètent les meubles pour un impact maximal. Les chambres semblent mieux avec les murs de la galerie qui ne sont pas trop occupés.

Crédit photo : Elle, la Presse, Pinterest