mercredi 26 avril 2017

L’art dans votre salle à manger

Artwall and Co vous propose aujourd’hui des idées infaillibles pour faire étalage de vos pièces préférées et éblouir vos invités avec de l'art pendant qu'ils dînent.
Peut-être l'un des espaces les plus sophistiqués et les plus sociables de la maison, la salle à manger est l'endroit où vous vous rassemblez pour manger et discuter, ce qui en fait la toile de fond idéale pour votre art et vous permet d'exposer vos œuvres préférées  et de montrer votre style.

Disposer d'un chef-d'œuvre

La salle à manger est un excellent endroit pour présenter l'un de vos travaux préférés pour vraiment attirer l'attention. Un tableau peinture en plusieurs panneaux, au format xxl, vous permettra en une seule décoration murale de prendre toute la place et  présenter un cadre original et unique.

Si vous souhaitez que l’affichage de votre toile murale déco fonctionne d'une tonalité qui correspond au schéma de couleurs de votre salle à manger, pensez à avoir quelque chose dans une structure ou une forme inhabituelle, ce qui ajoutera une dimension supplémentaire et fera en sorte que la pièce ne soit pas perdue.

Stylisez un mur de salon

Un mur de salon se prête à une sensation éclectique, mais si vous combinez la palette de couleurs et les matériaux de cadre avec l'esthétique générale de votre espace, vous créez un look édité qui ne nuira pas à la fonctionnalité centrale de la salle, qui est la table à manger.

Que votre espace mural soit grand ou large, une suspension design de salon vous permet de disposer des objets de taille classique sans avoir à commander une pièce à un artiste ou une pièce à grande échelle pour remplir le mur.
Toujours mesurer votre espace et organiser votre composition avant de commencer. Prenez en compte les dimensions des images et considérez combien d'espace vous souhaitez entre chaque pièce d’art.

Osez un nouveau style

Le moderne peut créer un style traditionnel dans une cuisine ouverte et salle à manger. Tout comme des peintures de style Renaissance orné de cadres élégants qui sont accrochés à une composition asymétrique. Si vos œuvres ont un style dramatique et sombre, ils ne dominent pas l'espace, mais ils compensent leur minimalisme en apportant du caractère au mur blanc.
Gardez à l'esprit que les toiles peintures avec de gros cadres peuvent être trop lourdes pour un mur qui ne porte pas de charge.

Créez un contraste à travers la forme

Un arrangement géométrique strict crée un look propre et organisé, et est une excellente façon de présenter une série d'œuvres d'un artiste préféré ou des pièces précieuses de votre collection.

Des éditions propres et structurées peuvent contraster parfaitement avec la nature organique d’une table à manger, tandis que le style fluide et peintures des œuvres d'art individuelles crée un dialogue avec la forme naturelle et alternative de la table.

Gardez-le vivant

Créer un mur d'art «vivant» vous permet de changer et de faire pivoter vos œuvres d'art au fur et à mesure que vous le souhaitez. Les étagères offrent l'opportunité idéale pour ce style de suspension selon votre humeur et le design du moment.

Que vous remplissiez l'espace entier avec des tableaux œuvres d'art, ou que vous les mélangez avec des ornements, vous ne serez jamais lié à une seule composition. Ne soyez pas tenté de respecter la symétrie, ou d'utiliser un seul type de cadre … C'est votre espace à remplir et cela devrait refléter votre personnalité. Qu'il s'agisse de vieilles photographies familiales, d'affiches anciennes, de portraits peints ou d'œuvres sur papier, mettent en valeur le meilleur de votre collection et apportent du caractère dans votre salle à manger.

Choisissez en fonction de votre intérieur

Une pièce panoramique qui s'étend sur la longueur de votre table à manger complètera cette caractéristique clé. Les paysages urbains contemporains font un excellent ajout à tout loft ou appartement urbain en faisant écho à l'extérieur.
Surtout bien adapter le visuel et la taille de votre toile d’art à votre environnement !

Choisissez un rendu circulaire

Les travaux circulaires sont faciles à intégrer car ils ajoutent un impact instantané. En négligeant les conventions traditionnelles de portrait ou de paysage, ce style prend le devant de la scène, apportant un charme sur mesure et beaucoup d'énergie visuelle dans une pièce.
Une œuvre circulaire centrale peut faire écho à l'éclairage sphérique que vous installez, créant un dialogue car les fonctionnalités se complètent et accentuent l'une et  l'autre. Prenez donc compte de l'éclairage de votre table à manger en optant pour un travail circulaire. Considérez également la hauteur pour accrocher votre pièce et utiliser pleinement l'espace.

Maintenir l'équilibre avec la symétrie

Il peut être tentant de suivre la longueur horizontale de votre table à manger et d'accrocher une œuvre d'art de paysage, mais les pièces de portrait peuvent être tout aussi intéressantes, attirant l'attention sur la symétrie de la pièce. C'est une excellente chance de disposer un triptyque contemporain ou un diptyque d'œuvres de votre artiste préféré, ou d'un panneau divisé pour un effet dramatique.

Faites correspondre vos cadres pour une sensation de transparence et assurez-vous de mesurer votre mur, en maintenant un espace égal entre vos pièces et autour de vos pièces pour un look équilibré. Ne soyez pas tenté de combler l'espace entier, assurez-vous que vos œuvres d'art sont suffisamment proches afin qu'elles ne flottent pas sans but sur le mur.

Occupez l’espace

Quelle que soit la taille de votre espace, il y a toujours une alcôve ou un coin assez grand pour présenter une œuvre d'art ou deux. La zone verticale autour d'une porte se prête bien à une longue illustration de panneau ou à une collection de pièces plus petites, attirant l'attention sur ce qui pourrait être un espace négligé.

Ne soyez pas tenté d'accrocher votre travail le plus élevé en ligne avec le cadre de la porte, car cela pourrait rétrograder l'installation de la fonctionnalité autonome à la structure. Soyez également conscient de la suspension d'œuvres d'art encadrées en verre à côté d'une fenêtre, car l'éblouissement pourrait nuire aux pièces en fonction de l'endroit où la lumière naturelle entre.


Et vous, quelles sont les toiles d’art que vous avez installé ?

Crédit Photo : Deavita, Designmag