mercredi 6 juillet 2016

Des Canapés Stylés pour votre Salon

Aujourd’hui nous vous présentons comment bien choisir votre canapé selon votre décoration intérieure, votre style et vos envies. Ce mobilier n’est pas à négliger puisqu’il sera un élément incontournable de votre intérieur.

Il vous faut faire la différence entre les différents styles, les matières employées et surtout la mise en place de ces canapés en fonction de votre espace et de l’agencement de votre mobilier. Préférez un espace assez grand pour pouvoir le disposer selon vos envies et facilement déplaçable si jamais vous voulez changer la disposition de votre canapé design. Selon votre décoration (moderne, vintage, design …), vous devez adapter votre canapé à ce style pour que celui-ci se glisse de façon naturelle dans votre maison ou appartement. Nous vous avons concocté 4 styles de canapé qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur vos goûts.

Chesterfield

L’indétrônable et mythique canapé Chesterfiel ! La meilleure façon de savoir si le canapé en question est un Chesterfield et de regarder le bouton touffeté profond sur le dos. Les bras du canapé sont roulés, et sont la même hauteur que l'arrière. Souvent, en cuir, avec des couleurs sombres, c’est le canapé de référence pour une bibliothèque sophistiquée ou une décoration vintage.

Crédit photo : archiexpo

Style Anglais

Ce canapé est défini par des bras arrondis et rembourrés pour donner un effet volumineux. Des coussins en vrac se placent sur le fond pour en faire un des canapés les plus confortables que nous connaissons. Le dossier du siège est généralement serré - ce qui signifie que les coussins ne sont pas amovibles.

Crédit photo : Maison-déco


Mid-Century

Caractérisé par une forme épurée, rectangulaire, le canapé Mid-Century est le choix idéal si vous aimez l'esthétique Mad Men. Il impose une certaine rigueur dans votre salon et convient parfaitement à une décoration moderne et géométrique. Les assises sont fermes et vous permettront de garder votre dos bien droit.

Crédit photo : Houzz


Cabriolet

Ce canapé design en forme de chaise longue sera parfait pour les petits espaces. Il entre dans un style contemporain et est très confortable lorsque que vous voulez vous allonger tout en étant dans votre salon. Vous pouvez profiler le siège pour votre dos. N’hésitez pas à en mettre plusieurs, un seul peut fortement vous rappeller le bureau d'un psychiatre…




Crédit photo : Houzz