mercredi 13 juillet 2016

Appartement Décoration Scandinave


Bonjour à tous et bon Mercredi ! Nous revenons aujourd’hui avec un article sur la décoration scandinave qui fait fureur ces derniers temps. Nous vous avons sélectionné un ensemble d’objets design pour créer un appartement dans le style scandinave. Cet article vous donnera sans doute quelques inspirations pour votre décoration intérieure ou vos prochains aménagements … 


La déco du salon


Nous avons opté pour une décoration scandinave dans les tons gris et sobre. Pour cela, le premier mobilier à avoir est le canapé ! Comme nous l’avons déjà dit, le canapé est très important puisqu’il est l’élément central de votre pièce. Généralement bien rembourré, vous pouvez y disposer plusieurs coussins unis, avec des motifs ou autres afin de bien coller au thème scandinave. 
Veillez à ce que votre pièce soit bien éclairée pour donner une impression de fraîcheur et surtout illuminer vos différents espaces. 
Les matières en bois sont tout aussi importantes au niveau des couleurs, donc n’hésitez pas à mettre des étagères, tables basses ou encore des luminaires sur pied. Comme nous le montre cette photo, un tableau déco peut être aussi posé au sol pour donner une touche artistique à votre décoration. Des tableaux design de citations ou phrases célèbres viendront parfaitement utiliser votre espace et s’intégreront dans le thème de la décoration scandinave. Un exemple avec ce tableau moderne How to be Happy aux paroles douces et qui amènera de la joie de vivre sur vos murs !

Crédit Photo : Coté maison

La décoration scandinave pour chambre

Passons à une autre pièce importante : la chambre. Toujours garder ces tons gris et bleus pales qui viendront adoucir votre environnement et vous poseront dans un cadre propice à la détente. Ne négligez pas les tapis de sol, ils vous permettront de décorer votre chambre tout en gardant le style scandinave voulu. Vous pouvez agrémenter le lit de plusieurs coussins de tailles différentes, ainsi que de plusieurs couches de couverture, plaides, etc … Pour donner un effet cocooning. Vous pouvez aussi créer un rebord au-dessus de votre lit pour y poser tableau contemporains, toiles photos ou encore des bougies et de la verdure. Nous avons adoré sur cette chambre scandinave les portraits que l’on peut y retrouver, cela donne un côté humain à la décoration tout en restant design et dans le thème. Un luminaire blanc et une plante pour couronner le tout et vous voilà dans les meilleures conditions pour bien dormir. 
Attention à ne pas tomber dans une chambre trop froide qui pourrait vite vous déplaire … Comme pour le salon, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleur bois pour réchauffer un peu l’ambiance tout en gardant l’esprit scandinave que nous aimons tant. 

N’hésitez pas si vous avez des suggestions de décoration scandinave, nous les mettrons dans notre prochain article !

Artwall and Co les tableaux qui donnent envie …


  Crédit photo : Déco Sphair