vendredi 8 septembre 2017

Les principales tendances de 2017 avec Pinterest


Pour beaucoup de gens, Pinterest est leur source pour les recettes et les bricolages, mais nous sommes là pour vous dire que cela peut être beaucoup plus. Les amateurs de design d'intérieur doivent savoir que cette plate-forme est également une excellente source pour obtenir le scoop sur les dernières tendances de conception d’intérieur. En scrutant à quelle fréquence leurs utilisateurs enregistrent chaque image, Pinterest s'est positionné comme un acteur incontournable du secteur.


Chaque année, le site publie son «Top 100», un aperçu des principales tendances de l'année, dans diverses catégories. La liste ci-dessous met en évidence certaines des tendances les plus populaires de la conception de maisons 2017.

Artwall and Co vous présente quelques une de ces tendances !

Tuiles en faux-bois


Un choix qui n’est probablement pas surprenant.  Alors que les vrais planchers de bois sont une inspiration pour beaucoup, leur prix est souvent un frein qui les laisse hors de portée des petits budgets ... Cette version fabriquée est plus durable et offre une esthétique presque identique pour un coût bien moindre. En outre, étant donné que ces modèles sont imprimés, il existe plus de liberté pour répondre aux goûts individuels.

Alors que la tuile est habituellement réservée à la salle de bain, ces choix de faux-bois augmentent leur espace d’application dans votre maison. Pour une touche supplémentaire de luxe, ajoutez un élément de chauffage par le sol pour bannir les sols en bois frais pour de bon.

Style de ferme moderne


Nous sommes un peu amoureux du style de ferme moderne. La façon la plus simple de décrire cette esthétique est qu'elle combine les meilleurs aspects des styles rustiques. Ces espaces confortables comportent un mélange attrayant de pièces décontractées avec des pops chic d'intérêt visuel.

Commencez par une base neutre. Choisissez des teintes plus chaudes comme le blanc pour votre palette de couleurs. Ensuite, choisissez des meubles confortables, ainsi que des accessoires pour compléter le look de votre intérieur. Recherchez des éléments de conception qui ont une ambiance incontournable de la ferme. Par exemple, votre conception pourrait inclure des coulisseaux de portes à grumeaux, des bois récupérés et des antiquités. Points bonus si l'un de ces éléments est juxtaposé à des éléments super modernes comme le chrome ou le cuivre.

                                     Décorations murales tendances du moment

 
Faites entrer la nature

Pendant des années, les pépinières ont été un peu ennuyeuses. Il n’y a pas beaucoup de chambres d'enfants grises et blanches que vous pouvez regarder avant que vos yeux ne vous disent qu’il manque quelque chose de nouveau. Des espaces combinant des plantes sont toujours les bienvenus dans une décoration d’intérieur. Utilisez l'extérieur comme inspiration de design. Ces espaces s'appuient sur des nuances muettes, en particulier en nuances de marron, de gris clair et de vert. Associez-les avec une variété de textures, une abondance de lumière naturelle et des accessoires dans le même pour créer une atmosphère calme et zen.




Meubles acryliques


Jusqu'à présent, toutes les tendances dont nous avons parlé ont eu un sentiment naturellement incontestable. En revanche, l'un des meilleurs choix de cette année est le mobilier en acrylique, également connu sous son nom de marque Lucite.
En particulier, les meubles en acrylique sont un bon choix dans des espaces restreints. Étant donné que ces pièces sont minimalistes, elles peuvent apporter la fonction nécessaire dans des pièces qui pourraient être maîtrisées par des meubles traditionnellement construits. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'on considère les zones qui nécessitent de multiples pièces comme les salles à manger.

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à sauter pleinement dans cette tendance, vous avez de la chance. De nombreuses pièces sur le marché ne contiennent qu’une partie des éléments acryliques. Cherchez des tables qui ont des pattes acryliques ou des chaises faites avec des sièges acryliques !

Pinetrest est un outil incroyablement important pour ceux du monde du design d'intérieur. En plus d'être une plate-forme pour le partage d'images, il utilise ses données pour se positionner comme leader dans la prévision des tendances. Chaque année, le site publie son «Top 100», un classement des tendances entre plusieurs industries. Considérez cette publication comme un guide ultime sur les looks les plus réputés de cette année.

N’hésitez pas à suivre notre Pinterest Artwall and Co pour rester au cœur des tendances en matière de décoration murale.


Crédit photo : coté maison, Pinterest