vendredi 7 juillet 2017

Guide d’achat pour vos œuvres d’art


Tout ce que vous devez savoir pour investir dans le type parfait d'art pour votre maison!
 


Quand il s'agit d'acheter de l'art, vous pouvez vous demander si vous devriez choisir un travail original ou passer sur une édition limitée. Lisez la suite pour dissiper certains mythes, comprendre la terminologie du monde de l'art et vous rapprocher de l'art qui convient à votre espace.

Faites des recherches

Que vous cherchiez une pièce originale ou une édition limitée, il vaut la peine d'investir un peu de temps à rechercher avant de vous engager sur un achat. Il y a d'innombrables motivations qui nous poussent à acheter une œuvre d'art, c'est pourquoi il est judicieux de compiler une liste de priorités pour vous assurer que le travail que vous trouvez vous convient. Que ce soit la franchise de l'artiste, la pure beauté de la pièce, sa valeur collective ou purement esthétique, la pièce doit vous parler pour toutes les bonnes raisons. Lorsque votre recherche est terminée et que vous avez trouvé l'œuvre d'art que vous aimez, vérifiez qu'elle a été signée par l'artiste et numérotée si elle est une édition limitée. Cela garantira l'authenticité du travail !

Des informations importantes

Les imprimés viennent en myriades de genres, de styles et de taille. Lors de l'achat, assurez-vous de vous renseigner sur le type d'impression. Qu'il s'agisse d'une impression sérigraphique originale, il est fini à la main par l'artiste, une impression en C ou une giclée (une impression jet d'encre de haute qualité), ce qui indiquera la part de l'impression de l'artiste dans le travail.

Il vaut également la peine de vérifier le type de papier sur lequel il est imprimé, ce qui sera reflété dans le prix de la pièce et peut influencer la façon dont il se verra lors de son encadrement. Une photographie imprimée sur du papier brillant est beaucoup plus enclin à éblouir et doit être maintenue à l'écart des fenêtres, tandis qu'une impression mate sur papier Hahnemhüle absorbera la lumière et aura une finition plus douce et plus riche.

Définissez votre budget

Les pièces originales sont uniques. Ne croyez pas au mythe disant qu’une bonne œuvre d’art est forcément chère. Lorsque vous cherchez à investir dans une pièce, définissez votre propre budget et si vous achetez dans une foire d'art, négocier. Que vous puissiez éliminer le coût de livraison, ou acheter en vrac auprès d'un artiste pour étirer votre budget, chaque étape peut être un cout en moins. Pour les travaux achetés en ligne ou lors d'une exposition, le prix peut être légèrement moins flexible. C'est là qu'un budget est pratique, vous aidant à définir vos visions et à réduire votre recherche. La taille est souvent un facteur en ce qui concerne le prix d'une œuvre d'art, alors considérez l'échelle que vous voulez et ce qui va être le meilleur dans votre espace.

Un Aperçu du travail

Lorsque vous effectuez un investissement comme celui-ci, vous allez vouloir vous assurer que vous achetez une pièce originale que vous aimerez pendant toute votre vie. Les galeries en ligne offriront de nombreux régimes pour vous aider à surmonter toute inertie, qu'il s'agisse de l'expédition du travail dans une galerie afin que vous puissiez l'apercevoir avant d'acheter ou de vous permettre de louer le travail et de l'essayer à la maison. 

Pensez à la taille de l'édition

Lorsque vous achetez une impression, vous devriez toujours considérer sa taille. En théorie, une copie d'une édition de plus de 100 devrait valoir moins d'une édition plus petite. Gardez cela à l'esprit lorsque vous cherchez les œuvres que vous voulez, et rappelez-vous que plus le nombre d'édition est élevé, plus la valeur sera moindre face à des collections plus restreintes.


Les talents émergents

Quand il s'agit d'acheter de l'art original, les prix peuvent monter très rapidement. Une façon de découvrir un art unique et original qui pourrait ne pas casser votre compte en banque est de trouver des artistes émergents. Non seulement cela vous aidera à accéder à des travaux non découverts, mais le potentiel supplémentaire du travail augmente en valeur au fil du temps - vous pouvez finir par acheter une pièce d'investissement sans même le réaliser !
Il y a un flux constant de talent artistique frais à découvrir, alors gardez votre attention sur les nouvelles étoiles.


Essayez une réplique d'un original

Pour le meilleur des deux mondes à un prix attractif, investir dans une copie réplique d'un original est un excellent moyen d'obtenir l'art que vous avez toujours voulu sur votre mur. Qu'il s'agisse d'un morceau d'un artiste décédé ou d'un talent contemporain qui est juste hors de votre budget, ce type d’impression est la parfaite alternative pour les amateurs d’art.

L’encadrement
Lors de l'achat d'une impression, il vaut toujours la peine de vérifier si le travail est déjà encadré, ou si vous devez aborder cela vous-même. Ils sont souvent disponibles pour être achetés encadrés, ce qui ajoute un élément de facilité, vous permettant d'obtenir ce travail que vous aimez directement de la foire ou du studio d'artiste sur votre mur. Cependant, si vous investissez dans une édition limitée de 100 exemplaires ou si vous avez découvert un travail d'un artiste vivant à travers le monde, il y a de bonnes chances que le travail arrive enroulé dans un tube. Cela signifie que vous devrez décider de la façon dont vous voulez que votre pièce soit encadrée. Considérez l'ambiance et l'ameublement dans votre chambre car cela vous aidera à déterminer le matériau et la couleur du cadre que vous devriez choisir.



Crédit photo : Deavita, Archzine