mercredi 19 juillet 2017

10 idées de salon classique

Trouvez un équilibre entre le caractère et le calme pour votre salon avec notre article Artwall and Co !

Ces schémas de décoration subtils ne sont pas extravagants et ne sont pas la pour attirer l'attention, mais offrent plutôt un espace discret et élégant qui permet aux sens de se détendre dans une même pièce. Si vous n’êtes pas forcément dans la recherche d’un style en particulier, mais que vous souhaitez quelque chose de simple mais efficace, cet article est fait pour vous !

Utilisez les fonctionnalités de la pièce
Si vous avez la chance d'avoir des caractéristiques frappante dans votre salon, utilisez-les à leur avantage. Il est logique de ne pas les détourner avec un schéma décoratif trop détaillé pour laissez cet avantage prendre le dessus sur la pièce. C'est là où un schéma neutre peut porter ses fruits. Les proportions de la pièce sont aussi un élément important qu’il ne faut pas négliger.

Un centre porté sur le noir
Éloignez les couleurs flashs des années 80 avec une prise plus douce sur les meubles noirs. Par exemple, un meuble surdimensionné en noir peut fonctionner comme un point focal entre deux canapés. Si vous sublimez le tout avec des cadres noirs, qui fonctionnent comme un rappel, votre pièce sera incroyablement  bien pensée.


Mélanger dans un bois sombre
Les bois pâles tels que le bouleau, le pin dénudé et le chêne clair sont des luminaires de longue date sur la scène neutre, mais les bois sombres peuvent être une belle touche décorative. Choisissez des morceaux avec des lignes minces et élégantes pour fournir une touche de contraste sophistiquée à la palette neutre de votre pièce.

Choisissez une lumière centrale
Quand il y a un manque de couleur dans la décoration intérieure, un luminaire fonctionne bien comme un point focal pour attirer l'attention sur le milieu de la pièce. Laisser le reste du décor très simple, sans coussins ni rideaux exigeants, donne une sensation très contemporaine pour votre salon.

Le renouveau des rayures
Introduisez quelques bandes classiques dans votre mélange afin de respecter un schéma de couleur silencieux, en utilisant les tendances comme le taupe et les gris pâles .Vous pouvez aussi effectuer cette décoration sur du mobilier comme un peu de motif sur un canapé.

Accrocher des photos de manière créative Dans une pièce compacte ou étroite, opter pour un mobilier neutre est un choix judicieux car il permet de faire apparaître des idées décoratives créatives à vos murs. Vous pouvez donc facilement attirer l’attention sur un panel de photos familiales ou de photos d’arts disponibles sur notre boutique Artwall and Co.



Une touche nature
L'une des façons les plus faciles d'apporter une vie ordinaire à votre salon consiste à ajouter des plantes. Qu'il s'agisse d'une grande pièce maîtresse de style tropical ou d'une collection plus subtile, les plantes fournissent un impact instantané dans n'importe quelle pièce.
Des motifs subtils
En gardant les éléments principaux, par exemple comme le canapé, il est possible d'ajouter un motif silencieux avec d'autres textiles. Un tapis à deux tons, un petit pouf et des coussins à motifs doux ajoutent de la couleur, mais peuvent s’adapter au style de décoration de votre salon.

Peindre vos meubles
Si vos meubles actuels ne correspondent pas à vos plans de décoration, ou que vous avez des meubles intégrés comme une grande bibliothèque, pensez à les peindre de la même couleur utilisée sur les murs. Cela crée un flux ininterrompu, ce qui renforcera la sensation détendue de la pièce.

Acte naturel
Les matériaux naturels texturés tels que le jute et le rotin fonctionnent aussi très bien dans un schéma neutre. Ils ajoutent de l'intérêt, sont résistants et peuvent également donner un look agréable tiré de la décoration scandinave.

N’hésitez pas à partager vos inspirations de décoration neutre et vos petites astuces !




Crédit photo : Pinterest, Deavita,