mercredi 5 juillet 2017

5 Nouvelles Tendances Déco Danoises



Personne ne peut dire avec certitude quels matériaux domineront, quelles combinaisons de couleurs vont dominer et la façon dont le design danois va se façonner à l'avenir, mais Artwall and Co vous propose un aperçu de ces nouvelles tendances. Nous avons choisi six des tendances les plus intéressantes et les plus visionnaires qui se retrouvent en dehors de la Scandinavie et qui se marieront parfaitement avec votre intérieur moderne. 

1. La même couleur partout
Le désir de contrebalancer notre vie trépidante se reflète également dans les tendances de la couleur. Les chambres couvertes d'une seule couleur sont de plus en plus répandues.
La pièce non colorée peut devenir un refuge du monde moderne, ou nous souhaitons des environnements simples et propres.

Les salles blanches, en particulier, donnent une sensation de sérénité et de tranquillité, tandis que le bleu foncé vous fait sentir en sécurité. La salle verte est assez botanique avec des éléments naturels vous apaisent.

Le style scandinave est déjà réputé pour des lignes strictes et une palette clairsemée, mais les salles unicolor et les zones plus grandes avec un seul élément focal sont quelque chose que nous verrons plus dans les maisons privées au cours des prochaines années.

2. Animaux en design
Les animaux ne sont pas qu'une nouvelle tendance dans le design danois.
Cependant, le rôle des animaux sur la scène du design danois mérite d'être vigilant dans les temps à venir. Que ce soit en boit, en sculpture métallique ou encore en tableau … les animaux se retrouvent dans de environnements colorés et design.
Ils sont la parfaite alliance entre nature et modernisme, en témoignent les trophées muraux design au format bois et au format papier que vous pouvez créer vous même.
Les décorations murales d’animaux en bois sont parfaites pour venir apaiser votre décoration intérieure. 




3. Oubliez les cuisines blanches
Le blanc a été la norme - et de loin le choix de couleurs préféré pour les cuisines scandinaves, et surtout danoises depuis longtemps. Si vous souhaitez montrer que vous êtes à jour avec les tendances nordiques actuelles, considérez une palette de couleurs plus large lorsque vous choisissez votre prochaine cuisine. Les cuisines de l'avenir semblent être beaucoup plus colorées !

En particulier, les matériaux naturels chauds, comme le liège et le bois, deviennent des éléments importants des cuisines scandinaves modernes. Les cuisines deviennent plus influencées par le concept d'hygiène.
4. La durabilité

Les Danois ont longtemps parlé d'une conception écologique et durable et d'une production de meubles, mais certaines entreprises adoptent le concept à un niveau complètement nouveau.

L'un d'entre eux est le nouveau fabricant Wehlers, où la durabilité est reconnue dans la stratégie de la marque pour la qualité et le design. «Au début du processus de conception, nous nous assurons que nous utiliserons autant de matériaux recyclés que possible. Nous considérons également, dès le début, ce qui arrivera au produit lorsqu'il n'est plus nécessaire ou recherché », explique Henrik Holm, cofondateur et PDG de Wehlers.

5. Le vieux rencontre l’ancien

Au cours des dernières années, un certain nombre d'entreprises de design danoises creusent profondément dans leurs archives pour relancer les designs à partir de noms emblématiques comme Arne Jacobsen et Finn Juhl. Maintenant, le temps est venu de faire un pas de plus : il ne s'agit plus simplement de trouver des dessins passés, des croquis et des prototypes, mais il s'agit de ramener l'artisanat traditionnel au gout du jour.

L'un des endroits où cela est évident est celui de la petite entreprise Overgaard & Dyrman. La société et ses deux jeunes fondateurs et designers de meubles se spécialisent dans l'utilisation d'anciennes techniques de travail du métal et de selle.

"Il y a beaucoup de qualité dans les anciens métiers. Pour nous, l'ambition n'est pas de maintenir une technique artisanale juste à cause de cela; Ils sont tout simplement d'une qualité aussi élevée que nous pensons qu'il serait dommage de ne pas les ramener », déclare Christian Dyrman, qui a consulté un des derniers artisans du Danemark pour s'entraîner en selle.

Pourtant, les nouvelles technologies ont également leurs propres qualités uniques: les meilleurs meubles sont fabriqués grâce à une combinaison d'ancienneté et d'artisanat.