vendredi 2 juin 2017

11 Touches Colorées pour créer de l’Impact


L’été arrive et vous aimeriez mettre un peu de couleur dans votre pièce ? Artwall and Co vous a concocté des conseils et idées décos pour un intérieur unique et coloré !


Souvent, ajouter de la couleur est l'une des choses que les propriétaires ont le plus peur de faire dans leur espace. Après tout, il est facile d'aimer une peinture ou un échantillon de tissu dans un magasin seulement pour se rendre compte qu'il n’est pas du tout adapté à notre décoration intérieure. Mais la couleur peut être amusante et facile à ajouter avec une bonne dose si vous savez où regarder et avec de la créativité.

La porte d'entrée
La porte d'entrée est un endroit idéal pour ajouter un éclat de couleur pour vous accueillir chaque jour. Peindre la porte d'une nuance audacieuse (vous pouvez laisser le cadre neutre, ou le peindre aussi) pour dynamiser votre entrée sans avoir à ajouter d'autres accents.

Murs colorés

Voulez-vous ajouter une couleur audacieuse à vos murs sans créer un aspect écrasant ? Il n'y a aucune règle qui indique que vous devez remplir la salle entière, ou même le mur entier. Peindre un mur avec une porte ou une fenêtre ou laisser un panneau de blanc dans une forme géométrique géniale pour un effet amusant et contemporain.

Cela peut être particulièrement efficace dans une zone comme un coin de petit-déjeuner où les murs sont brisés par un siège de banquette et une fenêtre ou deux. Le mur réel restant est assez minime, donc vous pouvez utiliser une couleur vive et ludique sans que le look soit accablant.

Têtes de lit

Dans une chambre à coucher, essayez de peindre un mur partiel pour créer une tête de lit, ou couchez une large bande derrière une tête de lit pour ajouter un plus grand sens de l'échelle et du design.

Une tête de lit en velours, feutre ou laine ajoute une touche de couleur dans une texture somptueuse qui donne beaucoup de profondeur à la teinte.

Ajoutez une tête de lit à un lit existant, et accentuez-le avec quelques oreillers supplémentaires ou un morceau d'art joyeux pour donner à une chambre une sensation.

Chaises mal alignées

Les chaises colorées sont un excellent moyen d'animer une salle à manger, et le choix d'un style de chaise en différentes teintes crée une palette amusante. Alternativement, vous pouvez peindre d'anciennes chaises en bois dans différentes teintes pour créer un nouvel effet (avec la liberté de sélectionner n'importe quelle couleur que vous pouvez imaginer).

Étagères et bibliothèques

Si vous disposez d'une bibliothèque ou d'une étagère avec étagères amovibles, tirez les étagères, peignez une teinte amusante et remettez les étagères après séchage. Ceci est particulièrement simple avec une unité d'un grand magasin que vous assemblez, car vous pouvez peindre l'arrière avant de mettre l'unité ensemble.

Vous pouvez ensuite utiliser les articles sur les étagères pour briser la couleur (en utilisant beaucoup d'éléments blancs ou neutres) ou ajouter encore plus de teintes divergentes et contrastées à travers des livres colorés et des bibelots.

Peindre son mobilier

Vous voulez réinventer l'apparence d'un meuble ? Essayez de peindre les jambes d'une teinte brillante.

Nous suggèrons de regarder des morceaux avec de longues jambes car ils ont généralement moins de surface à peindre que des meubles plus chers (comme une armoire classique), ce qui signifie que vous obtenez une dose de couleur contrôlée. Vous pouvez appliquer cette idée à une table d'appoint, une table de chevet, un ensemble de chaises, un canapé - pratiquement n'importe quelle pièce de meuble. Cette méthode peut être l'occasion d'ajouter un éclat ludique de couleur dans une teinte aussi subtile ou audacieuse que vous le souhaitez.

Couloirs de cuisine

Les tapis peuvent ajouter un coup de couleur partout, et cela inclut la cuisine. Un tapis entre le frigo et le la plan de travail ajoute un intérêt visuel à ce qui est parfois considéré comme un espace strictement fonctionnel. Utilisez des carreaux de moquette et vous pouvez facilement remplacer une petite zone dans le cas d'un déversement majeur.

Armoires de cuisine

Le remplacement de toutes les portes de votre armoire par des couleurs vives peut être un choix assez risqué (et un gros investissement). Essayez d'échanger quelques portes, par exemple sur une armoire haute, ou simplement la partie supérieure ou descendez.

Ceci est particulièrement simple si vous avez des armoires modernes et simples dans une taille standard, pour lesquelles vous pouvez échanger facilement les façades des portes. Vous pouvez laisser les pieds et les panneaux latéraux intacts.

Meubles intérieurs et extérieurs

Souvent, les meubles extérieurs sont lumineux et colorés, prêts pour une fête de jardin et de taille compacte pour s'adapter aux patios. Cela peut rendre ces meubles parfaits pour ajouter des éclaboussures de couleurs à l'intérieur, car vous obtenez une teinte saturée dans une petite dose, prêt à rester en position de table d'appoint, de table de chevet ou de siège supplémentaire pour les invités.

Lancer des couvertures

Lancez une couverture de jet colorée et vous pouvez obtenir autant ou la moindre couleur que vous préférez en pliant la couverture, en la répandant ou en la déplaçant complètement dans une autre pièce.

Abat-jour
Essayez de mettre à jour une lampe en remplaçant l'ombre, ou en bricolage, en laissant une teinte amusante ou un colorant à la mode ou un effet ombre.

Les lumières attirent naturellement l'œil, de sorte que la nouvelle nuance ressentir comme un gros changement pour juste un petit investissement.
Et vous, quels sont vos petites astuces pour un intérieur coloré ?

Crédit Photo : deavita, forinterieur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire