mercredi 7 juin 2017

11 façons modernes d'utiliser des surfaces murales 3D

Les revêtements texturés et délicats sont définis comme étant la prochaine grande tendance pour vos murs. Mais, contrairement aux versions des années 1970, cette génération de murs 3D présente des motifs plus larges qui sont plus élégants, sculpturales et ont une sensation art déco. Un certain nombre de sociétés produisent des panneaux de mur chic fabriqués à partir de plâtre ou de plastiques tels que le PVC, le métal gaufré, la fibre de verre, la céramique et tous les autres matériaux que vous pouvez imaginer. Donc, si vous cherchez à créer une conception réelle à la maison, regardez ces idées audacieuses pour faire vivre vos murs et votre intérieur.

Donnez du relief à l'escalier

L'ajout d'un panneau mural 3D peut être un raccourci pour créer des intérêts à côté d'un escalier. Les murs gris foncé ont été en vogue pendant un certain temps, mais l'ajout d'un panneau texturé dans une ombre déplace la tendance. De subtils motifs ajoutent du design sans être sur le dessus, et signifie que vous pouvez coupler ces formes à un tableaud’art unique pour occuper la zone.

Soyez audacieux avec les blocs

Lorsque vous choisissez votre surface 3D, pensez à l'architecture de votre maison et à ce qui fonctionnera avec elle au fil du temps.
Par exemple, dans une cuisine contemporaine, les formes de blocs reflètent également les unités de cuisine.

Ajouter une touche calme

Les modèles ondulés sont particulièrement populaires dans les modèles de panneaux muraux 3D, peut-être parce qu'ils ont un effet relaxant. Ils ont également l'avantage supplémentaire de faire un mur plus long.
En général, il en va moins lorsqu'il s'agit de surfaces 3D - une caractéristique exceptionnelle peut fonctionner mieux qu'une pièce pleine de surfaces texturées. Cependant, n'ayez pas peur d'expérimenter.

Imaginez vos formes

L'achat d'un panneau sur mesure n'est pas la seule façon d'obtenir un mur 3D. L'utilisation d'un effet 3D sur un mur de division dans un espace ouvert peut être une façon intelligente de définir des zones différents et d’avoir un aspect moderne et contemporain.

Coller à la pierre

Si vous préférez une approche plus ancienne des surfaces 3D, un mur de carreaux minces en pierre pourrait vous aider. Par exemple un mur de brique peut vous aider a donner du cachet dans un grand loft. Cela peut réchauffer ce qui pourrait être un espace plutôt froid. Essayez des carreaux d'ardoises pour un look similaire.

Des touches blanches

Alors que le blanc peut rendre une pièce plus brillante et plus grande, elle peut aussi s'avérer terne lorsque vous êtes confronté à quatre parois plates et pâles. L'ajout d'un panneau mural texturé, encore en blanc, peut être un moyen de résoudre le problème.

Un mur entre deux alcôves est toujours un endroit naturel pour un mur de fonctionnalité, et également quand vous allez sur un format en 3D.

Embellissez votre salle de bain

Une surface 3D peut être particulièrement efficace dans les salles de bains, et elle n'a pas trop envie d'un saut de style car nous sommes déjà habitués à travailler avec des surfaces céramiques délicates dans ces espaces.

Des motifs de craquage surdimensionné sur de grands carreaux rectangulaires vous donneront une sensation d'hôtel chic, et les faire correspondre avec le panneau de bain ajoute un impact supplémentaire.

Disposer de fleurs

Peut-être que les géométries modernes et lisses ne le font pas pour vous. Un design en céramique qui présente de magnifiques fleurs pour une sensation romantique qui rappelle les fresques classiques.

Voyez grand

Un mur 3D derrière un lit peut être particulièrement efficace, créant instantanément une tête de lit unique et orignal.

Les panneaux 3D de grandes tailles sont souvent fabriqués à partir de plâtre et peuvent être peints si nécessaire. Si vous prévoyez seulement de couvrir une certaine zone d'un mur, mesurer soigneusement.

Faire un petit départ

Si vous aimez l'idée de surfaces tactiles, mais un mur 3D est trop d'engagement, prenez votre courage à deux mains et commencez par une petite zone contiguë. Vous pouvez en faire de même avec la peinture si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre déco 3D.

En extérieur

Ce n'est pas seulement une tendance à l'intérieur. Dans les espaces extérieurs, les murs texturés ont également un rendu design et moderne. Pensez aux panneaux de bois ou aux bardages en pierre.


Un grand panneau texturé peut être une excellente façon de définir la zone de repos ou d'un jardin. Et cela ajoute de la confidentialité.

Crédit Photo : Deavita