vendredi 16 juin 2017

10 Conseils de décoration intérieure



Artwall and Co s’est plié en 10 aujourd’hui pour vous proposer des idées de décoration intérieure. Si vous souhaitez refaire votre maison ou appartement, voici de quoi bien vous aiguiller lors de vos grands travaux de rafraichissement.


Bien choisir vos meubles

Les meubles design et moderne doivent avant tout êtres confortable ! Si vous allez avoir un meuble, comme un canapé, pour un certain nombre d'années, faites bien attention à votre choix. Recherchez des pièces bien construites et des tissus merveilleusement honorés qui seront perdurer pendant les années.

Assurez-vous que le style que vous choisissez ne manque pas de personnalité ! Un canapé ou une chaise ou une table classique est l'épine dorsale d'un look intemporel !

Respectez les couleurs et les tendances

Un décor intemporel signifie des tissus qui résisteront à des années de changements et de tendances! Ils transcendent ces changements.

Ne vous précipitez pas et achetez des meubles de fond dans le style de la couleur de l'année ! Ces couleurs tendances sont généralement changées d’une année à l’autre ! Choisissez des couleurs et des motifs, surtout lors de l'achat de gros articles, qui seront toujours étonnants lorsque les tendances de cette année sont venues et repartent aussitôt !

Ajoutez des couches de décor d'accent comme les lampes, tableau peinture ou décoration en métal, la vaisselle, les oreillers, la literie, etc. dans des couleurs et des styles plus actuels. Ils peuvent être changés facilement quand ils se fatiguent ou sont hors de style !

L'introduction d'une nouvelle couleur ou d'un style contemporain est très simple si vous avez des pièces intemporelles !

Découvrez nos conseils pour accrocher vos cadres d’art

Quelques coussins en fonction des saisons

Les oreillers sont comme des bijoux pour nos meubles ! Ils peuvent être relativement peu coûteux et ajouter beaucoup de pop et de style à un look intemporel ! Lorsque le mobilier est intemporel, il est possible d'introduire une petite tendance de décoration alors n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des motifs ou couleurs uniques.

Des touches neutres

Les couleurs neutres sont le meilleur investissement pour une décoration intérieure. Elles sont  parfaitement intemporel ... et ces tonalités fonctionnent avec la plupart des couleurs ou style ! Ils évoquent une sensation de propre et de fraîcheur qui peuvent rester dans la durée.

Ne pas surcharger l’espace


Le décor intemporel respecte l'espace dans lequel il se trouve. Des meubles réunis peuvent sembler un encombrement en plus dans votre intérieur … Veillez à ne pas surcharger en attribuant un espace à chaque meuble pour leur donner de l’air et mettre en forme votre schéma de décoration.

Des petits détails


Passez du temps supplémentaire pour réfléchir et choisir chaque détail de décoration avec précaution. Faites attention à l'éclairage, aux sièges et aux miroirs, à l'art et aux bougies et objets d'art. Tout doit être pensé ! Demandez-vous si ce que vous choisissez de mettre dans une pièce est quelque chose que vous aimez et est digne de l'espace dans la pièce!

Donnez-vous le temps de vous asseoir dans une pièce et rêver d'une journée sur la façon dont il pourrait ressembler. 


Un mélange entre ancien et nouveau


Les regards intemporels se fondent souvent entre anciens et nouveaux. C’est un look qui peut vraiment faire la différence. Mélanger des pièces classiques de différentes époques est un moyen incroyable d'apporter de l'intérêt et de la beauté dans votre décoration intérieur.

Les meubles peints sont maintenant un nouveau classique et pas seulement une tendance ... alors peignez un vieux morceau désuet avec une nouvelle couleur fraiche. 

Mettez en lumière vos collection 


Beaucoup d'entre vous aiment faire des collections et vous aimez les montrer ! Faites de vos objets préférés de réelles déclarations d’art afin de décorer votre intérieur.

Par exemple, si vous êtes collection et fan de vieilles affiches de cinéma, encadrés une d’entre elles afin de l’accrocher dans un endroit à la vue de tous.

Organisez-vous

Un look intemporel est bien entretenu, soigné et rangé ! Lorsqu'une pièce intemporelle commence à avoir l'air fatiguée, elle peut être repeinte, recouverte de cachet ou revêtue tant que le schéma de décoration est encore bon ! Et il peut continuer à vous donner des années de service !

Vous sentir bien chez vous

Le plus important est de vivre avec ce que vous aimez ! Si vous cherchez ce look intemporel, classique et étonnant, choisissez les pièces que vous aimez ! C'est votre maison ... votre sanctuaire ! Faites-en un reflet merveilleux !

N’hésitez pas à partager avec nous vos look de décoration dans les commentaire ! 

Crédit photo : les histoires de Léa, Deavita