vendredi 3 mars 2017

Re-Penser votre bureau : 5 façons de créer un espace plus inspirant

Comment tirer le meilleur parti de l'espace où vous travaillez, payer les factures ou faire de l'artisanat ? Voici des conseils de designers d'intérieur afin de créer un bureau à la maison efficace et inspirant.

Un grand changement

Si votre espace de travail ne vous inspire pas, essayez d'analyser pourquoi, ce qui ne fonctionne pas, peut-être que votre bureau est dans la mauvaise direction, peut-être préférez-vous une vue de fenêtre au lieu de fixer un mur ? Déplacez le dans des endroits différents, puis asseyez-vous pendant quelques minutes. Comment vous sentez-vous dans chaque endroit ? Peut-être votre couleur de mur ne vous inspire pas, il faut donc penser à le peindre … votre bureau est trop petit ? Vous préférez faire tourner vos œuvres art et les collections fréquemment ? Si oui, optez pour des étagères flottantes sur le mur afin accomplir cela. Encore une fois, identifier les problèmes afin que vous puissiez trouver une solution créative et efficace.
Fournitures de bureau
Utilisez des accessoires vintages au lieu de la boutique typique bureau de magasin. Une collection de verres ou de vases peut faire de grands porte-crayons. Les petits plats décoratifs peuvent contenir des trombones et agrafes.

Trouver le bon emplacement

Si l'espace est limité, maximisez les zones sous-utilisées auparavant. L'espace sous un escalier ouvert, par exemple, peut être l'endroit parfait pour installer un bureau à domicile.

Réunion Clients

Investissez dans un nouveau bureau et des chaises amusantes et confortables. Essayez d’installer le bureau au milieu de la pièce, ancré par un tapis et placez les chaises de chaque côté du bureau pour créer un espace qui vous permet de fluidifier le flux de personne et d’entretenir de bonnes discussions.

Gagnez du temps pour travailler et jouer

Un endroit pour contempler des idées et de se détendre le cerveau surtaxé est tout aussi important qu'un espace de travail réel, il est important d’apporter du mobilier de détente à votre espace ou quelques jeux pour évacuer le stress.

Focus sur l’art

Un environnement créatif est pensé pour garder les employés plus heureux et plus productifs. Mais à quoi bon en savoir si nous ne savons pas quoi faire?
 Quelles oeuvres devrions-nous choisir pour faciliter notre bien-être et comment rendre le milieu de travail plus heureux et plus productif avec  de l'art ?
D'abord, comment l'art est-il supposé aider ?
L'art dans le bureau peut aider à réduire le stress en apaisant votre vue, il intègre aussi une touche émotionnelle impactant positivement sur l’humeur et le moral. Cela peut aussi améliorer votre productivité de 15 à 30 % selon des recherches.

Choisissez bien la couleur

Pensez à une couleur ... Maintenant comment vous sentez-vous ? Il est largement admis que la couleur peut affecter notre humeur et se connecter avec les gens émotionnellement. Si vous travaillez dans un environnement à haute pression, essayez d'apporter des nuances douces de bleu pour aider à réduire le stress. Un exemple avec ce cadre paysage nature bleu qui viendra vous transporter émotionnellement.

L’importance du visuel

Choisissez des pièces qui sont utiles pour vous.  Selon vos envies d’inspirations, stimulations, etc .. Il vous faudra choisir le bon visuel en fonction, les coups de pinceau fiévreux, les couleurs vives et le sens du mouvement qui contribuent tous à l'énergie de ces cadres décoratifs. 

Signification

Un exemple significatif est l’entreprise JP Morgan Chase. Ils affichent des œuvres d'art de chaque pays où ils opèrent. Leur personnel est donc excité de travailler pour une entreprise qui encourage la mobilité mondiale et ce sentiment est dédoublé par la vision des tableaux d’art.

Faites-vous plaisir

Les gens passent au moins huit heures par jour au bureau, en regardant un écran d'ordinateur. Ce sont les plus grandes dépenses et le plus grand atout d'une entreprise, il est donc logique d'investir dans un environnement qui exploitera leur potentiel.
Et vous, avez-vous décorer votre bureau avec des tableaux design et contemporain ?


Crédit Photo : Open Radar, ubandesignoffice, dropwa