vendredi 24 mars 2017

Comment obtenir plus d'espace dans votre intérieur

Faites en sorte que votre maison se sente plus grande et respire mieux avec nos suggestions intelligentes Artwall and Co.

Le déménagement est coûteux, stressant et fastidieux - mais il en va de même pour les extensions de votre espace existant. Avant de commencer ces étapes difficiles, il vaut la peine d'explorer chaque option pour rendre votre décoration intérieure actuelle plus simple.

Avec le temps, nous pouvons devenir aveugles sur les points négatifs de notre propriété, ainsi que nos propres arrangements inefficaces, en acceptant des limitations sans demander si la situation pourrait être améliorée. Essayez de regarder votre endroit avec un œil neuf, en imaginant ce que vous feriez différemment si vous veniez juste de déménager. Notre équipe Artwall and Co vous propose dix suggestions qui vous aideront  à voir plus de potentiel dans la maison que vous aimez.

Polyvalence

Dans un monde idéal, nous aurions tous une chambre immaculée avec un lit d'invité prêt pour n’importe quelle occasion, un bureau à la maison pour n'importe quelle réunion, et de nombreux autres espaces utiles. Il est peut-être possible d'obtenir un peu ce que vous voulez simplement en rendant vos chambres existantes plus polyvalentes.

Espace de stockage

Y a-t-il des coins négligés dans votre maison où les objets aléatoires ont tendance à s'accumuler ? Au lieu de fermer les yeux sur cet endroit, analyser comment l'espace est utilisé. Le sous-escalier est un tel terrain de déversement qui peut souvent être mieux utilisé en ajustant des portes multiples pour permettre un accès complet à vos affaires.

Exploiter les petits espaces

Prenez des idées de studio design ! Avec peu d’espace, ils arrivent à créer des endroits fonctionnels et utiles à votre vie quotidienne. Un exemple avec la cuisine, vous pouvez facilement créer des îlots bien ordonnés et destinés à des tâches bien précises.

Sortez le lit double

Ne consacrez pas une chambre entière à un lit double si les invités de la maison sont peu fréquents. Un lit clic clac offre un endroit parfait pour s'asseoir, un lit simple pour les visiteurs en solo, et un deuxième matelas caché en dessous au cas où. Les oreillers de traversin fournissent un soutien latéral pour se pencher et se prélasser.

Reconfigurez vos chambres

Est-ce que votre maison à des zones d'espace mort qui ne sont pas remplis à plein potentiel ? Reconfigurer vos dispositions de salle existantes pourrait résoudre certains de vos dilemmes de recherche d'espace. Par exemple, une salle à manger sous-utilisée peut devenir une chambre très utile si vous passez le pas de la mise en place.

Amplifier le grenier

Si la conversion du grenier n'est pas une option, assurez-vous que le grenier est amplement approprié. Avec le plancher embarqué et les étagères équipées à chaque extrémité, vous serez étonné de la capacité supplémentaire qu'il fournit pour les articles moins utilisés tels que des vêtements hors saison, bagages et kit de décoration - ou même, si l'espace le permet - une pièce de rechange avec un lit ou deux.

Ne placez rien là-haut qui serait affecté par des températures élevées ou basses, et assurez-vous qu'il y a suffisamment de ventilation pour éviter la formation de moisissures.

Profitez de votre jardin

Les solutions de stockage viennent dans toutes les formes et tailles, et votre jardin pourrait être la clé pour récupérer l'espace intérieur précieux. Un hangar de style contemporain intégré à votre conception de jardin fournira l'espace discret à vos outils, vélos,  barbecue et tout ce que vous avez envie, en fournissant un endroit étanche et sécurisé.

Choisissez un canapé intelligent

Il pourrait sembler évident, mais ceux qui ont besoin d'une option occasionnelle pour les invités la nuit pourraient opter pour un canapé lit. Les conceptions se sont beaucoup améliorées depuis les années où l’on utiliser ces clics clac dans nos chambres d’étudiant. Maintenant, il est possible de trouver un canapé intelligent qui est doux pour s'asseoir et confortable pour dormir la nuit.

Découvrez les réglages de conception

Les mauvaises dispositions peuvent provoquer un stress indu qui peut vous donner envie de déménager. Mais de petits ajustements pourraient supprimer la frustration et améliorer le flux de votre décoration intérieure. Quelque chose aussi simple qu'une porte, qui glisse dans un renfoncement, peut fournir une toute nouvelle vie dans un espace étroit. Ou, encore plus facile, essayez une porte coulissante de grange qui fonctionne sur un rail.

Arrêtez de stocker

En plus d'envisager des moyens nouveaux et plus efficaces pour cacher vos biens, il est également utile d'examiner le contenu de votre maison. Les armoires, par exemple, sont un habitat de thésaurisation notoire. Réaliste, vous avez seulement besoin de deux ensembles de linge pour chaque lit. Garder les vieux articles inutilisés est un gaspillage d’espace.


Avez-vous réaménagé votre maison pour créer plus d'espace ? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Deavita, déco.fr, coté maison.