vendredi 20 janvier 2017

8 idées de décoration plus adultes

Votre maison est toujours dans un style étudiant ? Ces ajustements simples  vous permettront de créer une décoration un peu plus adulte et évolutive dans le temps.

Le développement du style personnel est toujours un processus progressif. Votre chambre d'adolescent ressemblait beaucoup à votre dortoir d'université, qui a semblé beaucoup plus différent (heureusement) à votre premier appartement, et ainsi de suite. Si vous essayez de secouer vos habitudes de décoration de jeunes, considérez ces conseils pour élever votre maison à un style plus adulte.

Investir dans une véritable œuvre d'art

Les œuvres d’art peuvent, bien sûr, coûter des milliers, voire des millions, de livres, ou elles peuvent coûter moins de 10 Euros pour une petite impression sur toile.
Quelque part entre ces deux options, il y a beaucoup d’œuvresd'art originales en peintures à des prix abordables. Essayez de parcourir de petites galeries ou des expositions d'art étudiant pour des pièces uniques.

Vous pouvez également trouver des impressions de haute qualité en ligne, et dans une échelle qui se sentira grande - pensez 40% à 60% de la largeur et la hauteur de votre mur.
Les zones telles que les couloirs ou autres recoins qui ne contiennent pas beaucoup de meubles peuvent vraiment bénéficier d'une œuvre d'art qui fera une déclaration forte.

Glisser des miroirs encadrés

Un autre élément de votre maison adulte pourrait également bénéficier de l'ajout d'un cadre, en dehors de vos photos encadrées: les miroirs.
Si vous avez une simple feuille de verre sur le mur (souvent attaché avec peu de crochets et peut-être rien d'autre), envisager de le remplacer par quelques miroirs bien façonnés, comme par des formes hexagonales.

Alternativement, ajoutez simplement un cadre à votre miroir existant. Un peu de moulage simple qui est de 2 à 6 pouces de large sera coiffer le miroir magnifiquement, ce qui lui donne un look plus matures dans votre décoration intérieure.

Choisissez des poignées de cuisine élégantes

Votre maison ne peut pas encore avoir votre cuisine de rêve, mais cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de ce qui est là. Si les portes des armoires ont des poignées métalliques en plastique blanche, envisagez de les aménager à quelque chose avec plus de personnalité, tels que des tirettes en cuir, des poignées en laiton brossé ou des boutons en verre taillé. Il existe de nombreux modèles disponibles, dont beaucoup ne sont pas si chers. Un ajout de nouvelles poignées peut instantanément faire sentir la cuisine entière comme si elle a été rénovée.

Vous serez également en mesure de prendre votre matériel choisi avec vous dans une nouvelle maison, c'est donc une grande mise à niveau, même pour les locataires à court terme.

Coussins rembourrés

Bien que votre canapé peut-être déjà assortis avec deux coussins, il pourrait probablement avoir un peu plus. S'envelopper suffisamment pour avoir plus d'une couche donne un aspect beaucoup plus riche, et vous permet d'ajouter beaucoup de couleur, de texture et de personnalité.
Les coussins minces et flexibles semblent tristes, assurez-vous qu'ils sont suffisamment remplis pour avoir l'air plein, gras et moelleux. Cependant, vous ne voulez pas qu'ils soient si tendus que vous ne pouvez pas leur donner un petit effet «hacher» pour obtenir ce pli agréable au sommet.
Astuce : Plutôt que de remplacer les vieux tampons de coussin, il suffit de les doubler. Ajouter un deuxième pad peu coûteux dans la même housse de coussin pour le remplir sans avoir à jeter l'ancien.

Tapis intelligents

Un grand tapis est comme un cadre pour votre mobilier: il ancre et renforce le regard des pièces au-dessus, et ajoute un sentiment de polissage à une pièce.
Cela est vrai, cependant, seulement si le tapis est correctement dimensionné. Idéalement, il devrait être assez grand pour laisser les meubles facilement assis sur lui avec au moins deux jambes, sinon tous les quatre.

Si vous avez déjà un tapis, essayez de le déplacer vers une autre salle plus petite. Un tapis qui se sent trop petit dans un espace peut être luxueusement grand dans un autre.

Terminez votre lit avec une tête de lit

Une tête de lit est techniquement facultative, mais il vous permet de peaufiner la finition d'une chambre.

Choisissez-en un dans un modèle neutre, pour ajouter beaucoup de vie sans le papier peint. Alternativement, vous pouvez choisir un design bien détaillé (peut-être avec quelques boutons ou ailes classiques) dans un tissu neutre qui va compléter toute literie.

Serviettes assorties

C'est l'une des mises à jour les plus faciles sur la liste. Les serviettes subiront  toujours une usure… Les serviettes plus anciennes qui ont été retirés de l'affichage dans la salle de bain peuvent encore servir comme chiffons, serviettes de plage, linge de compagnie et ainsi de suite.

Offrez-vous un ensemble d'assortiment attrayant pour rendre votre salle de bain instantanément plus sophistiqués et attachés ensemble. En cas de doute, choisissez le blanc classique pour un sentiment plus haut de gamme, et pour éviter les taches de décoloration ou de blanchiment qui ruinera instantanément l'effet.

Apporter des plantes vivantes

Les fleurs fraîches sont un excellent moyen d'ajouter un peu de couleur au jour le jour ou pour des événements spéciaux, mais un véritable signe de maturité dans votre maison est la présence d'une plante vivante, en plein essor.

Bien sûr, la clé ici est «vivant». Une plante ne sera impressionner personne si elle est molle et brune en raison de la négligence. Heureusement, il existe de nombreuses plantes à faible entretien à choisir, pour n'importe quelle pièce et climat. Demandez de l'aide à votre situation particulière dans un centre de jardinage, ou essayez un cactus hardy (plusieurs variétés ont besoin d'être arrosé seulement une fois par semaine ou moins).

Et vous, quelles sont vos astuces de décoration adulte ?

Crédit photo : Designmag, deavita, deco-cool