mercredi 18 janvier 2017

10 belles façons de rendre votre maison plus cosy

Découvrez ces idées de concepteur pour augmenter le confort de votre maison pendant les mois les plus froids. C'est le meilleur moment de l'année pour hiberner dans le confort de votre propre maison. Mais à quel point est-ce confortable ? Et comment est-elle confortable ? Que vous planifiez des projets pour assurer un espace plus accueillant pour l'hiver prochain ou celui-ci, voici quelques conseils !

Murs de peinture foncés

Si vous vous sentez enclins à prendre votre pinceau, optez pour une peinture murale foncée, comme la marine ou gris profond afin de réchauffer l'espace. Pour un sentiment plus intime, mettez des décorations murales comme des tableauximprimées de citation ou des grands miroirs.

N'oubliez pas votre couleur de plancher lorsque vous choisissez la teinte parfaite pour votre pièce, et essayez quelques échantillons.

Superposez les couches

Ajouter des couvertures et des coussins supplémentaires à votre canapé ou un lit pendant les mois d'hiver afin que vous puissiez vraiment vous blottir. C'est un détail qui peut changer l'humeur entière d'une pièce.
Si vous avez un cadre de lit en bois, en particulier, canaliser la puissance des meubles et accessoires pour un effet adoucissant. Avec une tête de lit rembourrée, la couche supplémentaire ajoutera une nouvelle dimension de texture pour stimuler le confort.

Installez-vous un poêle

Si vous avez toujours voulu un feu réel dans votre maison, c'est maintenant le temps de mettre un poêle. Il est facile de donner la priorité à d'autres projets lorsque le temps est plus chaud, mais pensez à combien vous aimeriez un feu réel en ce moment, et pensez surtout à l'hiver prochain !

Les poêles sont une option plus facile à installer, il n'est donc pas nécessaire de déchirer le plafond et de construire une cheminée. Créer une fonctionnalité dans l'espace et affichez des paniers rustiques. Les empiler peut être aussi une bonne option !

Ajouter une touche soft

Si vous avez des bancs ou des tabourets dans votre salon ou salle à manger, ajouter des coussins pour une atmosphère plus détendue et confortable. Fausses fourrures et fausses peaux sont également utiles, à la fois comme des tapis  ou pour vos chaises ou canapés, pour un peu plus de texture et de chaleur.

Choisissez les textiles parfaits

L'utilisation de matériaux particuliers en hiver fera de votre maison l’endroit parfait, ainsi que de se sentir plus invitant. Ajouter des tissus d'ameublement en laine, velours, daim et fausse fourrure pour un confort instantané. En outre, considérer des modèles tels que les chevrons et plaid pour une mise à jour à la mode.

Choisir l'éclairage chaud

Créez une atmosphère chaleureuse avec un éclairage chaleureux dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre. Les ampoules filamentaires émettent une lueur douce, tout en ajoutant un peu de design. Installez-les dans un pendentif au-dessus de l'îlot de cuisine, ou encore un mur d'éclairage dans votre salon ou une lampe de chevet pour une lueur chaude tous azimuts.

Chauffer le bois

Si vous avez un plancher en bois - ou, en fait, d'autres planchers durs - dans votre maison, ajoutez simplement un grand tapis peut changer instantanément la sensation de la salle. Un tapis à poil épais pour plus de douceur sous vos pieds peut être une bonne solution.

Si le plancher est en bois, être conscient de sa couleur, le modèle et le grain lors de la cueillette de votre tapis, de sorte que les deux se complètent mutuellement.

Exposer des éléments naturels

Découper un espace de retour à sa beauté naturelle peut vraiment améliorer votre décoration intérieure – Une cheminée en pierre caractéristique dans une salle confortable avec poutres apparentes est un parfait exemple. Oui, la pierre peut être une surface froide, mais les teintes chaudes de nombreuses variétés seront parfaitement intégrées, surtout si appariées avec des lancers doux et des coussins.


Tendance hygge

Hygge signifie, en gros, «chaleur douillette» - mais aussi beaucoup plus - et ce concept danois prend actuellement le monde du design par la tempête. La philosophie derrière elle est d'embrasser la chaleur, le confort et de passer du temps avec les gens que vous aimez. Les Scandinaves ont tendance à faire confortablement très bien, avec beaucoup de matériaux naturels et l'utilisation de textures en couches …


Faire un coin lecture


Trouver un endroit dans la maison où vous ne profitez pas de l'espace et le transformer en un coin lecture / détente. Apportez des lumières basses, plus un projecteur pour la lecture, des coussins, des couvertures et une table latérale sur laquelle reposer votre tasse de thé. Si c'est par une fenêtre, faites entrer la lumière naturelle.

Comment pouvez-vous confortable votre maison pendant les mois d'hiver? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Crédit Photo : Designmag, deco.fr