vendredi 13 janvier 2017

10 façons dont les photos peuvent améliorer votre intérieur

Suivez ces conseils d'experts et inspirez-vous en pour donner du style à votre espace avec les photos d’art !

Investir dans de l’art photographique peut être un processus complexe. De la découverte d'un artiste que vous aimez, l’impression, le cadrage et la pendaison, il y a beaucoup de points à considérer, mais trouver cette pièce parfaite peut élever votre espace, en ajoutant du style et de l'élégance à votre maison.

Montage sur du blanc

Les œuvres photographiques sont l'occasion idéale d'être créatifs avec l'encadrement, en raison de la vaste gamme de cultures et de tailles auxquelles elles peuvent être imprimées, du portrait au paysage, au carré et au-delà. Que vos œuvres soient monochromes, couleurs ou même une combinaison des deux, les contours nets d'une photographie se prêtent très bien à un support blanc et propre qui séparera le travail du cadre et augmentera l'impact.

Augmentation de l'effet dramatique

Une photo d’art peut être un élégante, traditionnelle ou contemporaine, en fonction de la taille et du matériel sur lequel il est imprimé. De la qualité du cadre au brillant, à l'acétate ou à l'aluminium, il existe de nombreuses façons de traiter une photographie, et il vaut toujours la peine de parler à l'artiste, à votre créateur ou même à un commissaire pour avoir quelques conseils.
Une fois que vous avez découvert un artiste que vous aimez, il est intéressant de s'informer sur la taille de leur édition, et si elles pourraient être ouvertes à d’autres supports ou extensions de taille.

Polyvalence

Briser les conventions de l'affichage photographique est un excellent moyen de faire une déclaration d’art. Qu'il s'agisse d'une pièce panoramique accrochée au-dessus d'une tête de lit, ou d'un triptyque construit d'œuvres, la photographie est un support polyvalent ouvert à la manipulation.

Les paysages traditionnels peuvent être recadrés, abstraits ou divisés en sections. Lorsque les sections sont imprimées aux mêmes dimensions et montées dans des cadres de style identique, elles s'unissent pour créer une seule pièce.

Mesurez l'espace que vous cherchez à combler et essayez d'esquisser quelques options ou créer une maquette pour voir les différents style de décoration qui pourrait coller.

De plus, des tableaux photos d’art imprimés sur de l’aluminium peuvent aussi ajouter une toucher moderne à votre déco.

Choisissez un portrait

Le portrait est un style de travail audacieux à choisir et est généralement plus adapté à un intérieur contemporain. Tandis qu'un paysage figuratif ou un travail abstrait se mélangent facilement dans n'importe quel espace. Un portrait impactant exigera votre attention et créera un avantage dans votre décoration intérieure.

Selon le style de portrait, il est crucial de considérer le dimensionnement et le cadrage. Les portraits émotifs, conceptuels ou artistiques pourraient être plus adaptés à une plus petite taille, tandis que les travaux éditoriaux ou de mode peuvent être imprimés en grand pour plus d'impact. Lorsque vous suspendez un diptyque, ne pensez pas que vous devez utiliser des cadres identiques.

Faites-vous transporter

Les Photographies de voyage peuvent faire de beaux souvenirs, apportant une certaine évasion exotique dans votre maison. Il vaut la peine de trouver un artiste avec un style que vous aimez, qu'il soit réaliste ou abstrait, et dans la navigation de leurs œuvres, trouver une photo qui capture soit un endroit où vous avez été ou peut-être quelque part sur votre liste de voyage.

La coordination des œuvres

Les tailles standardisées facilitent l'impression en bloc d'une série d'œuvres que vous aimez pour remplir un espace entier. Un long couloir bien éclairé est le cadre parfait pour un style de galerie suspendu, en utilisant ce qui pourrait être un espace oublié et en encourageant les invités à prendre leur temps quand ils passent à travers.

La précision est la clé avec une décoration suspendue de cadre photo. Tout d'abord, mesurer l'espace mural et sélectionner un nombre approprié d'œuvres, en tenant compte de l'espace supplémentaire pour les cadres et le montage. Passez un peu de temps à choisir une série d'œuvres qui, selon vous, pourraient bien coordonner, en respectant des palettes de couleurs et des thèmes similaires, qu'il s'agisse de photographies de famille ou d'œuvres d'art que vous aimez. Enfin, n'oubliez pas de suivre l'approche de la galerie universelle pour suspendre le travail à 5 ​​pieds du sol.

Gardez vos proches

Beaucoup d'entre nous ont de vieilles photographies de famille, et accrocher certains d'entre eux dans le salon ou même la chambre peut aider à créer une atmosphère intime et chaleureuse.

La photographie est un milieu artistique relativement jeune, mais il y a de bonnes chances que certaines de vos anciennes photos de famille aient une esthétique traditionnelle et âgée. Une photo sépia chaleureuse ou de fortes tonalités noir et blanc sont le compagnon idéal d'un cadre vintage.

Il est possible que les photos vieillies aient pu être fanées ou endommagées lors du stockage. Si c'est le cas, trouver un restaurateur d'art recommandé pour sauver les œuvres.

Améliorer un coin tranquille

Il y a une gamme variée de photographies carrées au choix, et ils peuvent faire l'ajout parfait à un espace négligé dans la maison. Qu'il s'agisse d'un vestiaire ou d'une salle de bain, d'une alcôve, d'un coin ou d'une cage d'escalier, de petites photographies carrées sont faciles à suspendre et peuvent faire une grande différence dans un petit espace.

Considérez votre décor

Si vous cherchez à faire plus une déclaration d’art dans votre maison, le choix d'une grande photographie audacieuse pour accrocher sur un mur de fonctionnalité est un bon début. Le positionnement en face de la porte ou vers le centre de la salle assurera l'attention qu'il mérite.

Une grande photographie figurative peut vraiment influencer l'atmosphère d'un espace, en particulier grâce à sa palette de couleurs, il pourrait donc être utile de sélectionner une pièce pour compléter les couleurs de votre intérieur afin qu'il s'adapte parfaitement.

Identifier la position parfaite

Lors de la conception d'une salle avec de l'art, c'est une bonne idée d'évaluer l'espace et de déterminer les domaines clés que vous souhaitez remplir. Avec une cheminée, c'est une tactique intéressante pour éviter de suspendre une œuvre d'art sur le poitrail de la cheminée - et sélectionnez, au lieu de cela, une paire d'œuvres correspondantes pour le fixer et lier l'espace ensemble.

C'est là qu'un peu de recherche sur votre artiste choisi aidera à vous assurer de sélectionner deux œuvres de la même série, dans la même taille.


Quel genre de photographie choisiriez-vous pour accrocher dans votre maison - et où irait-il? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Joliplace, Wistiti