samedi 7 janvier 2017

10 Handmade pour donner vie à votre décoration

Ajoutez du charme et de la personnalité en affichant des éléments originaux dans votre maison ! Que vous soyez astucieux vous-même ou tout simplement par amour du look, les pièces originales faites à la main est un moyen simple d'introduire de la chaleur et d’affirmer le caractère de votre maison. Il n'a jamais été plus facile de trouver de belles pièces artisanales, qu'elles proviennent de foires locales, de sites spécialisés ou de marchés virtuels.

Les éléments faits à la main sont un moyen facile d'apporter de la vie dans une pièce - que ce soit une armoire ou simplement une étagère. Voici 10 idées créatives pour ajouter des touches personnelles à votre maison.

Faire une porte

Décorer la porte d'une garde-robe est une façon magnifique d'ajouter de la couleur et des motifs. Choisir un patchwork de différents modèles floraux signifie que vous pouvez créer un design unique.

Un exemple avec une collection d'échantillons de papier peint vintage que vous pouvez attacher à l'aide de ruban adhésif double face, mais vous pouvez essayer  le découpage si vous voulez un effet plus durable, et vous pouvez acheter de petits papiers à motifs spécifiquement pour le travail.

Tricoter

Une couverture épaisse et tricotée à la main est intemporelle et pratique, surtout en hiver. Une nuance neutre, fonctionnera dans n'importe quelle pièce. Utilisez-le sur des lits, des canapés ou des fauteuils pour une touche de style danois.

Donc, si vous n'avez pas sorti vos aiguilles à tricoter pendant des années, c'est le bon moment pour les ressortir !


Patch it up

Les couvertures de patchwork faites main, comme votre grand-mère utilisée, ont un sentiment vintage et ajoute de la couleur et du charme. Si vous aimez la luminosité du style folk mais ne voulez pas d'ambiance de seconde main, envisagez d'afficher un petit morceau de patchwork qui ne domine pas l'espace de votre décoration.

Le style carreau

Les carreaux traditionnels confèrent à la cuisine ou à la salle de bains un aspect excentrique et légèrement démodé. Des carreaux simplement texturés qui ont été clairement faits par la main humaine, pas la machine, sont des pièces magnifiques pour votre intérieur.

Recherchez les céramistes que vous aimez à la source artisanale. Tout ce qui est fait à la main a tendance à être plus cher que les versions standard, alors installer le carrelage sur une petite zone, comme un splashback au-dessus d'un bassin, si vous ne pouvez pas l’étirer à un mur entier.

Réveillez-vous avec des pompons

Quoi de plus simple qu'un mobile fabriqué à partir de pompons ? Ils sont l'une des premières techniques astucieuses que beaucoup d'entre nous apprennent - et ils peuvent avoir l'air amusant et coloré. Faites une version personnalisée, en choisissant un arc en ciel de vos couleurs préférées dans différentes tailles.

La poterie

La poterie faite à la main est une sensation agréable, chaleureuse, avec des formes inégales et des imperfections de caractère. Si vous avez construit votre propre collection de céramique, essayez de grouper des nuances similaires ensemble.

La théorie des cordes

Les portes-pots de macramé des années 70 sont de nouveau en vogue, grâce à la résurgence des plantes en pot dans les maisons à la mode. Un cintre à nouer à la main est un moyen facile d'ajouter une sensation de maison bohème à un espace.

L’importance de l’affichage

Le look fait main n'est pas seulement sur le produit fini. Si l'artisanat est votre passion - ou que vous voudriez qu'il soit - l'affichage des matériaux bruts artisanaux eux-mêmes peut ajouter un air de créativité et de couleur à une pièce. Gardez vos rubans audacieux, des boutons ou des matériaux de couture sur l'affichage plutôt que caché dans un placard.

Dans un autre style, vous pouvez aussi créer vous même votre tableau design. Il vous suffit de prendre un cadre déco et d'y intégrer des photos, dessins, peintures qui vous plaisent afin de créer un panel unique. recouvert d'une vitre, vous voila avec un tableau original !

Recycler les bocaux de confiture

Votre collection de boutons de rechange sort-elle de votre trousse de couture ? Pourquoi ne pas les afficher dans un pot ? Il suffit de recycler les vieux bocaux de confiture et, si vous le voulez, peindre les couvercles dans des couleurs vives. Vous pouvez également utiliser des pots pour afficher des bobines de coton, des rubans de rechange et des paillettes ...

Commencer petit

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'investir dans beaucoup de pièces faites à la main, construisez votre collection lentement. Acheter des choses quand vous les voyez et les aimez, les articles faits à la main ont tendance à être unique, donc vous avez souvent seulement une occasion d'acheter.


Et vous, quelles sont vos sources d’inspirations pour les objets crées à la main ?

Crédit photo : alittlemercerie, decologic, houzz