vendredi 9 septembre 2016

Profiter au maximum d'un espace compact



Si vous êtes à la recherche d’idées de salon car celui-ci est tout petit, voici quelques images et conseils pour tirer le meilleur parti de votre espace compact. Lorsque vous êtes décidé à redécorer cette pièce, l'une des meilleures manières de faire un petit salon et de créer un environnement plus spacieux, est d'injecter des tons pastel dans votre schéma de conception pour garder la pièce chaleureuse et accueillante.

Les petits salons doivent être conservés frais et épuré avec des rangements bien choisi. Un excellent moyen de donner une impression d’espace est de le garde méticuleusement rangé afin que chaque mobilier et objets design soient à leur place. Vous aurez plus de place pour circuler et cela facilitera vos déplacements et votre vision du salon. Utiliser des étagères flottantes pour les petites pièces, car elles peuvent contenir beaucoup de choses sur un mur ou dans des alcôves, ou choisissez-les sur mesure. Occupez bien l’espace au sol avec des armoires et étagères intelligemment placées.

Profitez de la lumière naturelle dans la salle en gardant des fenêtres simples.
Si vous êtes assez chanceux pour avoir de hauts plafonds, de longs rideaux sont un bon choix car ils attirent le regard vers le haut et de créer l'illusion d’espace, même si la superficie dans votre salon est réduite. Des dessins de bandes subtiles ajoutent à la sensation de profondeur supplémentaire.
Si vous choisissez des rideaux, assurez-vous qu'ils peuvent être balayés de la fenêtre pour la lumière ou bien aller pour les stores romains ou à rouleaux.
Ajouter des miroirs muraux grands et des meubles avec des surfaces réfléchissantes dans votre schéma de conception afin de maximiser la quantité de lumière naturelle dans votre salon pour en faire sentir un espace plus grand et plus lumineux.

Si vous aimez votre salon mignon et confortable, essayez le regroupement d'objets colorés et coordonnés ensemble - à partir d'images de coussins pour créer un look cohérent.
Pensez aussi au papier peint de séjour pour compléter votre salon qui peut agrandir votre pièce à moindre coût.

Pour décorer votre salon, il faut utiliser les murs. Quoi de mieux qu'un tableau déco ou une peinture abstraite pour égayer votre espace ? N'hésitez pas à découvrir notre collection de tableaux modernes spécialement conçus pour les petits espaces.

L’importance des couleurs

Même le plus petit ajout de la couleur peut faire un grand impact sur un espace. Les différentes peintures vous offrent des options presque infinies quand il vient donner à votre espace un tout nouveau look qui augmente de loin de la taille réelle de la pièce.
N’hésitez pas si vous avez des conseils à nous donner sur la décoration d’un petit salon.






Crédit photo : design mag, déco maison moderne, Elle maison

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire