mercredi 7 septembre 2016

6 façons de faire votre déco avec ce que vous avez




Concentrez-vous sur ce que vous avez déjà

Vous ne devez pas être un professionnel pour bien utiliser vos objets décos déjà présents. Si vous avez un article ou deux qui peuvent servir de point focal, lui donner la place pour respirer au lieu de l'encombrer avec d'autres pièces et le mettre dans l’oubli. N’hésitez pas à combiner les décorations et vos différents couleurs afin de créer une harmonie entre vos pièces et votre décoration intérieure.

Réorganiser votre pièce.

Avez-vous un espace qui se sent juste gênant quand vous marchez dedans ? Peut-être votre mobilier est agencé d'une manière non accueillante. Prenez une salle de séjour par exemple : l’importance de l’emplacement d’un canapé vous permettra de faciliter les conversations et l’espace ! Dans une chambre à coucher, placer le cadre et le matelas de sorte que celui-ci soit l’élément central de la pièce.

Afficher ce que vous aimez.

Dans un coin ou un espace mort de votre mur, des étagères ouvertes sont parfaites pour l'affichage. Des illustrations, des cadres photos ou encore des tableaux peintures comme notre Tableau Abstrait Fireworks seront parfait pour venir parfaire votre décoration. Vous pouvez aussi mettre d'autres éléments qui ont une résonance particulière pour votre famille ou encore des objets que vous avez pu récupérer lors de vos divers voyages.

Revoir votre peinture

Certes, un pot de peinture n’est pas gratuit, mais il est beaucoup moins cher qu'un nouveau meuble. Utilisez des techniques Inventive appliquées aux éléments que vous avez déjà peut être un excellent moyen de donner un look contemporain et de relooker des éléments qui semblent un peu démodés.

Déplacez les objets de leur endroit habituel

Ce fauteuil dans le sous-sol, qui collecte de la poussière dans le grenier …  Si vous avez un espace qui manque, pensez à faire avancer les choses à des endroits où ils vont obtenir plus de trafic et plus de jeu de décoration. N’hésitez pas à le faire souvent afin de trouver les emplacements parfaits pour votre décoration.

Re-penser ce que vous avez

Vous pouvez trouver des solutions de décoration pas chère pour presque tous les besoins de votre maison. Avec l’avènement de DIY, vous pouvez facilement créer de nouveaux objets design vous-même ! Penser à d’autres utilités pour vos objets comme par exemple une vieille table à manger peut servir de table basse juste en changeant les pieds ou encore des vieilles palettes peuvent vous services de canapé d’été.

N’hésitez pas à nous faire partager vos conseils décos ! 

Crédit photo : Elle maison, guide décoration, Before and after home.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire