mercredi 3 août 2016

Nos Coups de Coeur design



Bonjour à tous ! Bientôt les vacances, sable chaud et baignades dans la mer … Avant tout ça, toute notre équipe a sélectionné pour vous des objets design et inspirations décos pour ce mois d’Août ! Chaise design, luminaires et maisons en containers, tout y est pour vous faire passer un bon moment de lecture et vous permettre de décorer votre intérieur avec les dernières tendances … C’est parti ! 

Série 001 Par Vincent Pócsik

Basé à Los Angeles, ce designer et architecte de formation a récemment lancé sa dernière collection de meubles, nommé série 001. Composé de tables, lampes, tabourets, et de petits objets, la collection se caractérise par des pièces classiques retravaillées au niveau de la forme et de la taille. Avec des couleurs très simples, la plupart des pièces viennent avec une finition bois naturel et une touche élégante. Toutes les pièces sont également faites dans son studio de Los Angeles, et il est en partenariat avec des artisans locaux pour la création de détails en verre, en métal et au niveau de certains ameublements.




Fauteuil Quetzal Français

Le designer français Marc Venot a conçu un fauteuil inhabituel pour l'entreprise de meubles espagnol Missana. Le design reprend les caractéristiques d’un oiseau et donne une apparence frappante qui va vous surprendre et vous attirer. Avec  14 lamelles qui se chevauchent, les oreillers bicolor, qui sont disponibles en plusieurs combinaisons de couleurs, les "plumes" de la chaise se changent facilement pour d’autres colories. Le Quetzal a été tapissé avec des tissus sergé Febrik dans différentes combinaisons harmonieuses. La nature interactive de la chaise permet d'intégrer facilement dans tout espace grâce à la double couleur. 



Maison à partir de Containers

La grande tendance de ces dernières années est les maisons construites à partir de containers de livraison. Très abordable niveau tarif, les designers ont su apprivoiser cette matière pour créer des habitations moderne à la décoration intérieure ultra tendance ! Basée à Copenhague, le cabinet d'architecture arcgency a créé le "WFH House" à Wuxi, en Chine, sur trois conteneurs maritimes empilés. Les conteneurs d'expédition ont été utilisés pour créer un châssis en acier, qui a ensuite été revêtu d'une façade en bambou durable. La maison comprend un système de collecte des eaux de pluie, un toit solaire et des puits de lumière pour illuminer les pièces.

Bon Mercredi à tous et bon début de mois Août pour les chanceux en vacances ! N’hésitez pas en commentaire à nous faire partager vos découvertes design et décos du moment …