vendredi 26 août 2016

8 Façons de décorer son bureau pour la rentrée


Vous êtes assis à votre bureau toute la journée. OK, c'est un mensonge. Vous vous levez de temps en temps pour boire de l'eau, ou utiliser les toilettes, ou aller à une réunion. Mais pour la majorité de la journée, vous occupez une petite section du bureau. Alors pourquoi ne pas le décorer comme vous le feriez pour votre propre maison ? Après tout, vous passer probablement plus de temps-là de toute façon donc autant rendre cet espace attrayant et synonyme de bien-être.

Nous allons ici vous donner quelques conseils à moindre couts pour décorer votre bureau de la meilleure des façons et avec des astuces décos très simples. Ces petits conseils vous permettront de rendre votre espace de travail plus personnel.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

1. Suspendre un fil pour afficher des photos

Bien sûr, les cadres font l'affaire, mais ils s’ajoutent également à l'encombrement. Non seulement une photo sur fil est amusante à regarder, mais cela va aider vos voisins de travail à mettre des visages sur vos histoires ! Une idée déco simple, mais que vous donnez le sourire à n’importe quel moment.

2. Garder les notes dans les supports colorés

Au lieu de vieux papiers blancs au mur ou de l'enregistrement des mots de passe sur le côté de votre ordinateur, utilisez les post-it colorés pour garder des notes de service à proximité. Ou, le rendre plus amusant en les utilisant pour afficher des citations ou des messages édifiants qui va vous tenir en haleine toute la journée.

3. Apportez un peu de verdure

Les plantes sont un moyen facile pour égayer votre bureau et créer un sentiment d’accomplissant lorsque vous les voyez. N’oubliez pas de les arroser … Bonus: Certains types peuvent réellement purifier l'air dans votre bureau. Si vous ne pensez pas que vos capacités de jardinage sont à la hauteur, essayez une variété n’ayant que peu d'entretien.

4. Ajouter des touches décoratives

Au lieu de garder votre tableau blanc, ajouter un peu de garniture ou de décoration pour lui donner une touche personnelle. Utilisez des Magnets rigolos, ce sont de petites façons de donner à votre mur de la vie, même si vous ne prévoyez pas un relooking d'espace de travail complet. Vous en trouverez de toutes les sortes et pour tous les goûts !

5. Tenez vos fichiers et pochettes

Les serres livres sont une idée déco originale pour tenir vos fichiers, classeurs et pochettes de travail. En plus d’être design, cela est très pratique pour garder un bureau bien rangé qui vous aidera à retrouver tous vos dossiers facilement.

6. Égayez votre tasse

Vous savez que vous aurez une tasse à moitié remplie de café sur votre bureau en tout temps de toute façon, au lieu d'utiliser une tasse ennuyeuse, tenez votre caféine dans quelque chose qui correspond mieux à votre style.

7. Ajouter un peu d'intérêt à vos instruments d'écriture

Même si le reste de votre bureau est simple et clairsemé, un stylo coloré fera faire votre travail tellement plus amusant. Pensez à vos années d’écoles avec tous vos stylos, de toutes les couleurs … Cela vous donnera du peps pour la journée et un retour bien sympathique en arrière !

8 . Utilisez des tableaux design

Si votre bureau est assez grand, vous pouvez poser un tableau déco sur celui-ci. Des phrases importantes sur la famille et sur l’auto motivation vous permettront de décorer votre bureau de façon unique tout en égayant votre journée de boulot ! Si vous pouvez utiliser vos murs, un tableau multiple ou triptyque design peut aussi être une solution.





Crédit photo : Décolivia, ma-decoration, hrelooking