mercredi 24 août 2016

Comment Faire Une Décoration Minimaliste



Ce qui différencie la décoration minimaliste des autres décorations intérieures est la capacité de créer une ambiance et un style avec beaucoup moins de choses qu’habituellement. Créer des espaces simples n’est pas difficile, mais cela exige un équilibre particulier des principaux ingrédients de conception pour rendre le mélange minimal unique et bien agencé.

1. L’équilibre, la proportion et d'autres bases

Quand un espace n'a pas beaucoup d'éléments réels, vous devez être encore plus stricte avec les règles de conception de base comme l'équilibre, la proportion et l'harmonie. Les meubles doivent tous être en proportion avec la pièce- ce qui signifie que rien ne colle comme trop grand ou trop petit. Le poids visuel d'une pièce doit être équilibré (ce qui signifie qu’un côté ne doit pas être trop "lourd" que tout autre côté). Il devrait y avoir harmonie entre vos meubles; tout ne doit pas "matcher" mais ils devraient se compléter et se coordonner. Et bien sûr, si vous allez ajouter quelque chose de trop grand ou trop petit prendra un effet dramatique …


2. La Qualité sur la quantité

Encore une fois, lorsque vous visez un espace intérieur minimal, vous allez vouloir faire des folies. Misez sur des pièces de haute qualité et de mobilier bien fait, puisque le but n’est pas juste essayer d'adapter autant d’objet que possible dans votre pièce. Les pièces doivent êtres uniques - pas tout droit sorties d'un catalogue.



3. Dans le détail

Des petites touches décos et des dessins ou tableaux design sur dans votre chambre sont importantes lorsque vous visez un espace simple. Cela peut-être un bord doré sur votre décoration murale, un élément brodé sur un oreiller, etc... Quelque chose que vous ne remarquez pas au premier coup d'œil dans une chambre, mais quelque chose qui ajoute de la richesse décorative sans ajouter un encombrement supplémentaire. Une variété de textures continue d'être un élément important dans les espaces minimaux pour cette raison aussi.




4. Des tons Neutres

Cela pourrait facilement être contesté, car il y a bien sûr été des espaces simples, minimes qui sont secoués de couleur ! Mais dans l'ensemble, lorsque vous visez un environnement minimal vraiment spectaculaire, il faut s’en tenir à des couleurs neutres et naturelles pour un espace sophistiqué et facile.



5. La lumière joue un rôle important

Dans les espaces minimaux, la lumière devient un élément important, ce qui limite les grands achats de meubles. Savoir quand votre lumière vient dans votre maison et comment elle se présente représente un atout pour votre décoration minimaliste. Utilisez des traitements de fenêtre pour la diriger de la façon dont vous voulez. Comme pour la première suggestion, faire des folies sur un seul appareil d'éclairage spectaculaire peut donner le ton pour l'ensemble d'un espace simple.

Et vous comment gardez-vous vos espaces minimes simples ? 

Crédits photos : 
Ludivine - décoration
Aménagement Design
Cocooners
Frenchyfancy