vendredi 31 août 2018

20 idées de cheminées intérieures


Les cheminées intérieures ont été un pilier dans les maisons pendant des siècles. Au début, ils remplissaient des fonctions purement fonctionnelles à la maison avant les systèmes de chauffage modernes. Mais maintenant, même avec des systèmes de chauffage automatiques, il est difficile de résister à la sensation de détente à côté d'un feu crépitant. Aujourd'hui, les cheminées occupent une place particulière en tant qu'élément de design. Dans de nombreux salons, ils jouent un rôle central dans l’espace, en particulier lorsque les téléviseurs sont placés au-dessus d’eux. Vous verrez généralement quelques matériaux principaux utilisés: pierre, bois et métal. La combinaison de matériaux permet également de réaliser des designs intéressants. Vous trouverez ci-dessous les cheminées les mieux conçus dans chaque matériau pour votre inspiration.


Cheminées en pierre

La pierre est un favori en raison de sa personnalisation et de sa durabilité. Avant les systèmes de chauffage central, la pierre était utilisée pour sa capacité à résister à la chaleur. Si vous cherchez un style classique pour une cheminée, la pierre est la voie à suivre. Votre esprit peut automatiquement sauter sur les cheminées de briques, mais il existe également des styles modernes qui utilisent la pierre légère et élégante comme le marbre. De cette manière, alors que la pierre a tendance à être classique, elle est également facilement adaptable à différents styles. Jetez un oeil à certaines des idées ci-dessous pour voir comment la pierre fonctionne dans une variété de styles de pièce.







Cheminées en bois

Le bois est un autre favori pour les foyers intérieurs. Il donne une sensation de chaleur et de confort lorsqu'il est utilisé dans une conception de cheminée. Il est également facile de découper des motifs différents, ce qui en fait un choix artistique. Vous pouvez également y installer des étagères et des zones d'exposition d'art directement dans le bois. Souvent, les manteaux en bois sont conçus pour correspondre aux murs et aux armoires du reste de la pièce, menant à un espace plus unifié. Jetez un oeil ci-dessous pour voir comment les cheminées en bois s'intègrent dans de nombreux styles de maison.







Cheminées en métal

Le côté le plus inhabituel des cheminées intérieures est le métal. Ce matériau s'intègre particulièrement bien dans les espaces industriels. Le métal très brillant donne un aspect attractif qui aide le manteau à rester au centre de la pièce. Certains modèles industriels utilisent même des boulons exposés pour une sensation de robustesse accrue. Le métal fonctionne également autour des espaces de cheminée minimalistes, confinés et modernes. Le design élégant du métal ajoute au sens du minimalisme. Jetez un oeil ci-dessous pour voir dans quels styles de maison les cheminées en métal s'installent.







Cheminées en matériaux mixtes

 Le mélange des matériaux est ce qu'on appelle aujourd'hui un Mix and Match, c'est tendance et ça fonctionne aussi pour les cheminées ! Par exemple, les designs propres du bois peint et de la pierre grise se complètent. La pierre fonctionne bien comme accent intérieur sur un manteau de bois. Ce style consiste à combiner différentes textures pour une unité ou un contraste intentionnel. En dehors de la texture, le mélange des matériaux est également un excellent moyen de travailler avec la couleur. Certains styles utilisent la pierre grise et le bois blanc pour un look neutre. D'autres utilisent un bois chaud et des pierres claires pour augmenter le contraste. Jetez un oeil ci-dessous pour des idées sur le mélange de matériaux.







Vous rêvez d'avoir une cheminée dans votre maison? Ou avez-vous une cheminée existante que vous aimeriez modifier? Nous aimerions entendre vos idées de conception ci-dessous.

L'équipe Artwall and Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire