1. Réchauffez votre salle à manger avec du bois récupéré
Il est difficile de réchauffer une salle à manger ouverte ou d’amener du caractère dans une pièce ordinaire. Les accents de bois récupérés sont à la mode en ce moment et peuvent centrer une salle à manger ouverte avec des couleurs et des textures. Pour une salle à manger simple, un mur d'accent en bois ajoute un élément architectural indispensable.
2. Le papier peint ajoute du glamour à une salle à manger neutre
Si vous souhaitez garder votre salle à manger neutre, la texture et les motifs sont le secret pour le garder intéressant. Le papier peint contemporain et les motifs graphiques éclairent la pièce et mettent en valeur vos luminaires.
3. Mettez en surbrillance les détails architecturaux en couleur
La salle à manger intégrée vous donne la possibilité d’ajouter de jolies couleurs d’accent sans peindre de murs. Pas d'armoires intégrées ? Aucun problème ! Les armoires en porcelaine, les loges et même les bibliothèques peuvent être personnalisées avec de la couleur. Vous voudrez choisir une couleur d’accent qui sortira du meuble pour bien le montrer.
4. Ajoutez de la couleur à vos murs de salle à manger avec des rideaux
Il n’est pas toujours possible de peindre les murs de votre salle à manger. Que vous soyez un locataire ou que vous n’ayez pas le temps de vous attaquer à un projet de peinture, les rideaux peuvent vous donner la couleur dont vous avez besoin. Les draperies imprimées ou à motifs peuvent ajouter beaucoup de couleur à votre salle à manger. La meilleure astuce pour utiliser des draperies pour décorer un mur est de les utiliser généreusement. Cela signifie qu’il faut ajouter un jeu supplémentaire à la tige pour remplir le mur. Si vous souhaitez utiliser les draperies de votre salle à manger comme point focal, installez une tringle à rideaux beaucoup plus large que votre fenêtre et remplissez l'espace supplémentaire de rideaux supplémentaires.
5. Rehaussez votre salle à manger avec des rayures
Nous aimons les rayures, surtout sur le mur. Des rayures horizontales audacieuses peuvent donner à une petite salle à manger une apparence plus large et donner l’illusion de détails architecturaux. Vous voulez garder vos rayures simples avec quelques couleurs, surtout si vous avez une petite salle à manger. Les œuvres d'art dans une salle à manger à rayures sont plus belles quand elles sont simples et grandes - les œuvres d'art petites ou occupées se perdent dans un mur de rayures.
6. Mélanger les couleurs et les motifs
Ne craignez pas de mélanger les motifs et les couleurs lorsque vous décorez votre salle à manger. Vous avez plus d'options créatives pour les pièces les moins utilisées de votre maison, alors soyez intrépide dans vos choix. Si vous voulez mélanger des motifs (comme des rayures et des fleurs) mais que vous ne voulez pas en faire trop, une palette de couleurs monochromes peut vous aider. La décoration dans différentes nuances de la même couleur vous donne une palette de couleurs subtile et convient à tous les types de motifs.
7. Une photo murale réaliste ouvre une petite salle à manger
Une photo murale sur votre mur peut donner à votre salle à manger l’apparence éternelle. Une fresque apaisante sur la plage donne aux invités une vue relaxante à déguster avec le dîner. Découvrez des photos d’art sur aluminium exceptionnelles pour tout type de salle à manger : Photo d’art
8. N'ayez pas peur des couleurs vives
Nous aimons les couleurs vives et votre salle à manger est l'endroit idéal pour le montrer. Comme une salle d'eau, votre salle à manger peut facilement gérer votre couleur préférée. Si vous n'êtes pas prêt à vous engager à peindre chaque mur dans vos couleurs vives préférées, laissez les détails architecturaux de votre salle à manger vous guider.
9. L’importance du plafond de votre salle à manger
Nous savons que nos salles à manger ont quatre murs, mais saviez-vous qu’il existe un cinquième mur à décorer ? Votre plafond de salle à manger est une partie importante de votre plan de décoration. Un lustre est souvent le point focal et attire tous les regards. Vous pouvez profiter de ce mur supplémentaire en ajoutant une couleur d'accent, du bois récupéré ou même du papier peint. Le plafond est votre toile vierge.
Et vous ? Comment avez-vous décoré votre salle à manger ? N’hésitez pas à nous présenter vos idées dans les commentaires.
Crédit photo : designmag, pinterest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire