mardi 9 octobre 2018

9 façons de faire basculer la tendance au maximalisme

Nous aimons le design maximalisme pour ses couleurs luxuriantes et son style. Les tendances en matière de décoration ont gardé le minimalisme fort pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que le style de vie de confort soit intégré. Décorer pour le confort signifiait remplir nos maisons de choses que nous aimons et qui nous mettent dans une ambiance cosy.

Faites bien attention, ce style n’est ni désordonné ni aléatoire. Vous ne pouvez pas obtenir le look en remplissant simplement votre espace de décoration murale ou autre objet design. Vous n’êtes pas obligé de vous engager à 100% dans le maximalisme, mais vous pouvez emprunter le meilleur de la tendance pour transformer votre espace. 



Maximalisme : les bases

Mettez beaucoup de couleurs. Plus il y a d'illustrations, mieux c'est. Recherchez le confort et n’ajoutez que les décors que vous aimez. Ne cherchez pas la perfection, essayez la personnalisation. Il n'y a pas de mauvaise façon de créer un style maximaliste chez vous. Il n'y a pas de règles pour la décoration maximaliste. Tout ce dont vous avez besoin est une passion pour créer un espace vraiment unique. Si vous avez besoin d’inspiration pour commencer, voici 9 conseils de notre équipe Artwall and Co.

1. Soyez généreux avec la couleur 

La conception du maximalisme repose sur la couleur, en grande partie. Vous pouvez commencer avec une palette de couleurs de base et construire à partir de là. Lorsque vous recherchez une inspiration maximaliste, vous remarquerez tout de suite que les couleurs sombres comme le noir et le bleu marine sont des couleurs de mur populaires. Le secret de la couleur foncée des murs est de remplir la pièce d’accents et de motifs audacieux ou lumineux pour équilibrer les choses.



2. Créer un mur avec des toiles d'art

Nous adorons les murs de galerie, qui constituent la caractéristique de conception la plus importante du maximalisme. Vous pouvez remplir chaque centimètre d'un mur d'accent avec des œuvres d'art tout en restant à la mode. Le secret pour créer un mur de galerie maximaliste est d’oublier ce que vous savez sur la coordination des cadres, des couleurs et des sujets de votre art. Votre objectif de décoration est simplement de remplir un mur d'art que vous aimez. La seule directive à suivre est de veiller à bien espacer votre œuvre. Choisissez une mesure entre chaque image et utilisez-la comme guide. Votre mur de galerie maximaliste peut contenir des illustrations de différentes tailles, mais l’espacement doit être uniforme.


3. Décorez avec ce que vous aimez

Nous aimons encore plus nos maisons lorsque nous sommes entourés de choses que nous aimons. Le maximalisme signifie plus de tout ; cela signifie plus de vos couleurs, tissus et accessoires préférés. Pour éviter que votre décor ne soit trop aléatoire, trouvez quelques couleurs ou motifs communs à répéter dans la pièce.

4. Les livres sont un must pour la décoration maximaliste

Si vous aimez les livres, vous adorerez la décoration maximaliste. Le style maximaliste est le rêve des amateurs de livres, tandis que d’autres styles limitent généralement le nombre de livres que vous pouvez afficher. Tous vos livres sont donc les bienvenus dans le maximalisme - plus de boîtes de livres stockées dans votre garage. Votre collection a fière allure dans les grandes étagères ou même sur des tables d'appoint.



5. Le maximalisme est aussi une question de confort

Le minimalisme et la réduction des effectifs ont entraîné une réaction brutale du style qui nous a laissés aspirer au confort. Le maximalisme est le meilleur des deux mondes, combinant notre décor le plus confortable avec nos couleurs et accessoires préférés.

6. Créer un espace avec un maximum de joie

Le maximalisme pourrait être le style de décoration idéal pour vous si vous aimez les couleurs et les motifs joyeux. Pour créer une salle maximaliste joyeuse, des palettes de couleurs chaudes avec des motifs fleuris sont indispensables. Vous pouvez incorporer d'autres styles de décoration dans votre pièce maximaliste, car ce style se marie à merveille avec les inspirations boho, Country English et d'autres looks...



7. La décoration de style bohème est un mariage parfait pour le maximalisme

Les fans du style boho tomberont probablement amoureux du maximalisme. Ces deux styles partagent un thème commun d'excès magnifique. Si vous aimez les tissus imprimés, aimez la couleur et aimez plonger dans tout ce qui est beau, vous pouvez facilement embrasser le maximalisme tout en restant fidèle à vos racines boho.



8. Ajouter des accents vintage

Vos meubles et accessoires vintage préférés s'intègrent facilement dans votre espace maximaliste. Bien que la décoration du milieu du siècle puisse être très minimaliste, ses couleurs vibrantes et son art expressif peuvent également dégager un style maximal. Les styles victorien et Art déco étaient également axés sur les excès. Vous n’avez donc aucune peine à les associer au maximalisme pour créer une pièce que vous aimez.

9. Votre maison maximaliste ne doit pas nécessairement être parfaite

Comme il serait relaxant de décorer sans la pression de la perfection. Le style maximalisme fonctionne mieux quand il est imparfait. Même si votre décor doit avoir des couleurs ou des motifs unificateurs, il n’est absolument pas nécessaire de vous préoccuper de l’assortiment des meubles ou des couleurs - c’est en fait la meilleure partie. 

Serez-vous sur la tendance du maximalisme ? Montrez nous vos intérieurs dans les commentaires 

Crédit photo : bricobistro, fresh idees, AD