dimanche 17 décembre 2017

Quels sont les objets de décoration qui font la différence dans votre intérieur

Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog Artwalland Co vous savez que nous parlons souvent de la façon dont le design d'intérieur est une somme de ses parties. Chaque élément d'une pièce, qu'il s'agisse de revêtements de sol, de meubles ou de couleurs de peinture, joue son propre rôle et contribue simultanément à la réussite du projet. Aujourd'hui, nous parlons des objets de décoration, la dernière étape du processus.

Lisez ci-dessous pour découvrir ce que sont ces accessoires, le rôle qu'ils jouent dans la construction d'une pièce et comment les intégrer dans votre propre maison. Si vous avez déjà eu l'impression qu'il manque ce petit quelque chose dans votre intérieur qui fera la différence, vous ne voudrez pas manquer cet article.




Qu’est-ce que les objets de décoration ?

En règle générale, lorsque nous réfléchissons à la façon dont un article fonctionnera dans une pièce, nous considérons sa valeur en termes de fonction et d'esthétique. Les pièces de décor sont l'exception à cette règle. Dans ce cas, nous ne sommes vraiment préoccupés que par ce dernier.



Les objets de décoration sont des accessoires mis en place uniquement pour ajouter de la valeur stylistique. Cela dit, ils jouent un rôle extrêmement important dans la conception. Ils sont ce qui empêche l'espace d'être purement fonctionnel et, par conséquent, de se sentir unidimensionnel. Ce sont aussi les éléments qui permettent de relier tous les éléments de conception individuelle dans une vision unique et unifiée.

Gardez à l'esprit que puisque ces objets existent uniquement dans le but d'apporter plus d'intérêt visuel à l'espace, ils sont souvent parmi les plus audacieux. Comme vous pensez à ajouter des pièces de décor dans vos propres intérieurs, rappelez-vous une règle: Chaque accessoire doit être accrocheur dans son propre droit et avoir juste un trait commun avec le reste de la décoration.

Mélangez et associez différents styles

Maintenant que vous avez une idée de la façon dont ces éléments sont utilisés dans le design d'intérieur, il est important de discuter de vos options. Encore une fois, cela pourrait être quelque chose qui ajoute un intérêt visuel à la pièce, alors ne vous limitez pas. Voici un aperçu de certaines des plus courantes :

- Textiles : Coussins, couvertures, tapis , rideaux
- Conteneurs : Vases, bols décoratifs, plateaux, paniers
- Knickknacks : Figurines, souvenirs, collections
- Tentures murales : Oeuvres, miroirs décoratifs, tapisseries
- Divers : Bougies, luminaires, plantes



Prenez l'image ci-dessus à titre d'exemple. Entre les luminaires, la table basse, les sièges et les textiles, il y a plus qu'assez d’éléments de décoration pour compléter la pièce. Remarquez comment ils varient tous en taille, couleur et texture. Ces variances sont ce qui gardent vos yeux engagés. Essayez de créer ce même sentiment de contraste harmonieux dans vos propres intérieurs.

Considérer le placement avec soin

Avec des articles de décoration, l'achat n'est que la moitié de la bataille. Il est non seulement important de considérer les éléments que vous utilisez dans la conception, mais vous devez également réfléchir à ceux qui iront le mieux ensemble, ainsi qu'à la manière dont ils doivent être affichés. C'est un autre domaine où votre sens de la proportion et la sensation innée pour le design, devra entrer en jeu. Nous avons quelques conseils qui pourraient aider.

Commencez toujours par rassembler votre art mural et vos textiles. Ensuite, passez aux surfaces de style (Des endroits comme des meubles encastrés, des tables basses et des dessus de buffet sont prêts pour l'ajout de quelques accessoires). Dans chaque cas, cherchez de l'inspiration en ligne pour avoir une idée de ce que vous recherchez et ensuite essayez de recréer des arrangements similaires par vous-même. Le contraste fonctionne très bien, alors n'ayez pas peur de varier les articles de groupe dans des nombres, des formes et des tailles variables.

Une fois que vous avez tous vos accessoires en place, n'ayez pas peur de faire des modifications. Reculez et regardez la pièce dans son ensemble. Est-ce que c'est comme si tout ce que vous avez arrangé est trop ou pas à sa place? Si oui, faites des ajustements jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Beaucoup de gens pensent que les objets de décoration sont facultatifs ou une étape supplémentaire inutile. Cependant, ces petits accessoires sont un élément clé des styles à succès. Utilisez cet article comme un cours intensif sur la façon dont vous pouvez utiliser des objets de décoration pour amener les pièces de votre maison au niveau suivant. C'est un petit pas qui va créer toute la différence.




Aimez-vous les objets de décoration ou êtes-vous plus minimaliste? Pensez-vous que ces accessoires devraient jouer un rôle clé dans chaque design? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire