mercredi 10 mai 2017

Les avantages d'une maison non parfaite

Artwall and Co vous propose un guide pour arrêter de remettre sur la table ces problèmes irrationnels à la maison qui ne valent tout simplement la peine.
Nous le faisons tous. Nous nous inquiétons que notre maison ne soit pas assez propre, que nous n'avons pas fini ces travaux de longue date ou que cela ne semble pas aussi attrayant que d'autres propriétés. Voici pourquoi nous devrions cesser de nous inquiéter et de nous sentir coupables de nos maisons.

Ce n'est pas impeccable

Peu d'entre nous ont des maisons parfaitement propres tout le temps. Si votre vie est occupée, vous n'avez tout simplement pas le temps de faire le sol chaque jour ou de garder les surfaces exemptes de poussière. Arrêtez de vous inquiéter et concentrez-vous sur l'essentiel. Assurez-vous que les surfaces de la cuisine sont essuyées tous les jours et que la salle de bain est propre et hygiénique. Un balayage rapide après les repas est également une bonne habitude, et essayer de rafraîchir vos tapis avec un aspirateur hebdomadaire. Concentrez-vous sur les travaux de nettoyage clés qui sont importants pour vous, et faites le reste chaque fois que vous avez la chance.

N'oubliez pas, c'est vous qui constaté la façon dont votre maison est propre, et gardez à l'esprit que les invités ne se préoccuperont pas de savoir si vos fenêtres brillent ou non.

Ce n'est pas assez grand

Vous souhaitant avoir plus d'espace ? Oui, il est bon de pouvoir se répartir, mais il y a aussi des avantages pour les petits espaces. Les avantages évidents sont qu'une maison compacte est plus facile à nettoyer et moins coûteuse à chauffer. Il est également moins difficile de décorer, afin que vous puissiez vraiment prendre le temps de le faire vous-même.

Le principal défi avec une propriété est son manque d'espace de stockage, mais même cela peut être surmonté. Faites un bon déclassement en procédant systématiquement à vos biens et en décidant quels articles vous souhaitez conserver ou donner. Une fois que vous savez ce qui vous reste, vous pouvez alors réfléchir aux idées de stockage intelligent. Considérez les meubles à double usage, tels que les tables à café qui se doublent comme des récipients de stockage, ou construisez des sièges de banc élévateurs, et n'oubliez pas de regarder vers le haut pour tirer le meilleur parti de votre espace vertical. 

Une bonne solution pourrait être une décoration murale métallique afin d’intégrer une touche design tout en gardant de l'espace au sol.

Votre animal de compagnie

Les chats et les chiens peuvent faire des ravages sur vos meubles. Vous pourriez vous laisser déranger, ou vous pourriez les laisser aller. Que vous autorisez ou non votre animal à vous asseoir sur le canapé est à votre charge, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec lui, fournissez un lit confortable pour qu'ils l’utilisent à la place. Si votre chat gratte votre rembourrage, recouvrez-le avec un lancer robuste ou investir dans un poteau à gratter pour encourager votre félin à affûter ses griffes ailleurs.

Travaux de bricolage non finis

D'accord, vous avez une vision de ce que vous voulez atteindre. Vous avez même acheté une nouvelle perceuse. Mais quand était-ce ? Il y a quelques mois ? Si vous vous sentez coupable de procrastination de bricolage, rejoignez le club. Nous avons tous des projets qui attendent  …
Prenez un peu de temps et mettez une date dans le journal pour compléter le projet, puis détendez-vous et profitez de la journée, sachant que vous avez programmé un créneau pour le faire.

Votre propre manque d'articles de créateurs

Il est inutile d’acheter un garde-manger sur mesure ou un fauteuil emblématique du milieu du siècle si vous n'avez tout simplement pas le budget. Votre maison n'est pas moins aimable sans ces choses. Certaines des plus belles propriétés n'ont pas de caractéristiques coûteuses et sont souvent associées à des achats intelligents.

Un salon plein de jouets pour enfants

Ils sont brillants, ils sont plastiques et ils blessent quand on marche sur eux - mais si vous avez des enfants, vous n'avez plus d'autre choix que de partager votre maison avec leurs jouets. Vous pourriez essayer de reloger ces éléments de décoration dans la salle de jeux ou la chambre à coucher, ou vous pouvez simplement profiter du fait qu'une petite personne joue à proximité.

Vos voisins

Vous craignez que votre voisine de l'autre côté de la route regarde votre cuisine ? Les chances sont très faibles ... Pensez à vos propres habitudes et si vous passez beaucoup de temps à vérifier la salle de votre voisin, vous allez bientôt comprendre qu'il n'y a rien à craindre.
Bien sûr, il y a des moments où nous souhaitons plus d'intimité, afin d'obscurcir la vue sans bloquer la lumière, vous pouvez installer un rideau transparent.

Votre jardin

Si vous rêvez d'une grande pelouse et des parterres, ou simplement une zone pour manger en plein air, un manque d'espace extérieur peut être frustrant. Cependant, il existe de nombreuses raisons de ne pas être contrarié par ce sujet sensible. Un jardin est une source de préoccupation. Non seulement vous devez décorer et entretenir votre intérieur, mais il faudrait ajouter le désherbage, la tonte et l'arrosage dans votre liste de tâches bien remplie.

Votre décoration n'est pas une tendance

Parfois, les images que nous voyons dans les maisons avec les dernières portes design ou les carreaux à la minute peuvent être écrasantes. Mais personne ne peut maintenir une propriété qui est constamment mise à jour avec la dernière tendance.
Votre maison devrait montrer votre personnalité et vous sentir à l'aise.

Il n'a pas d'attrait

Ne vous inquiétez pas que les passants ne soient pas éblouis par la façade de votre maison. La chose la plus importante est la façon dont vous vous sentez lorsque vous entrez.

Peignez votre porte d'entrée d'une couleur que vous aimez, et assurez-vous que le couloir est bien rangé et accueillant. Prévoyez beaucoup de stockage pour éliminer rapidement vos vêtements de plein air et positionner un diffuseur à l'entrée.


Quelles sont les choses dont vous avez cessé de vous soucier chez vous? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Crédit Photo : Deavita, Desidées