mercredi 3 mai 2017

9 habitudes pour une maison propre

Artwall and Co vous propose de très simples rituels quotidiens qui garderont votre maison en forme jour après jour … Pour les gens comme nous qui aiment avoir une maison propre, la mise en ordre ne consiste pas seulement à faire un nettoyage de dernière minute chaque fois que les amis se présentent, c'est plutôt un mode de vie. Si vous vous considérez comme une personne en désordre, mais que vous souhaitez avoir une maison plus propre, essayez d'adopter ces habitudes quotidiennes dans votre routine et rendez votre déco et intérieur agréable …

Le dernier contrôle

Avant d’aller au lit, faites toujours un dernier contrôle autour de votre maison. Allumez le lave-vaisselle, placez les vêtements sales dans la lessive et pliez les plaids sur le canapé. De cette façon, lorsque vous vous réveillez le matin, votre maison sera déjà en ordre et vous serez prêt à affronter la journée.

Débarrassez-vous de tout excès

Peut-être que la raison pour laquelle il y a tellement d'encombrement dans de votre maison est parce qu'il y a tout simplement trop de choses (vous le savez mais vous ne faites rien). Lorsque nous n'avons pas de place pour les articles, ils finissent par flotter et se gênent souvent, pouvant fortement dégrader voter décoration intérieur. Pour avoir une maison propre, vous devez vous débarrasser de tout excès. Cela comprend des doubles de tout et des objets que vous économisez «juste au cas».

Essayez des techniques simples de modification de comportement, comme vous demander, "Est-ce que j'ai vraiment besoin de ça?" Lors d'un nouvel achat. Vous serez surpris de voir le nombre d’élément qui ne vous servent à rien.

Stop à la procratination

Vous connaissez cette voix à l'intérieur de votre tête qui dit : "Faites-le plus tard" ?  L'astuce ici est d’éviter de remettre au lendemain quand il s'agit de petites tâches dans votre maison. Par exemple, lorsque vous voyez une surface désordonnée, rangez-la sur place. En vous débarrassant des problèmes mineurs qui se produisent, vous évitez une tâche de nettoyage beaucoup plus longue plus tard.

Votre temps est précieux

Les gens occupés ont tendance à avoir toujours une liste de tâches à long terme, mais ils prennent soin de prioriser les événements. Afin de rester productif, créez une liste quotidienne des tâches les plus importantes pour ce jour en particulier. Concentrez-vous sur la réalisation de chaque tâche, une à une, jusqu'à ce que cela soit terminé, et pour ceux dont vous n'avez pas eu le temps, il suffit de les placer au sommet de la liste du lendemain.

Si vous avez besoin de plus d'aide, mettez des rappels dans le calendrier de votre téléphone. Ou, encore plus utile, téléchargez une application de gestion du temps.

Divisez et déléguez les taches

Parfois, on peut penser qu'il faut un village entier pour garder une maison propre. Dans la mesure du possible, divisez les tâches entre toutes les personnes qui vivent dans votre maison. La délégation est l'un des outils de gestion les plus simples et est très efficace en matière de nettoyage.

Si c'est plus facile, divisez les responsabilités par chambres. Les enfants les plus jeunes pourraient avoir l'habitude de nettoyer leur chambre une fois par semaine, mais ce n’est pas gagné d’avance …

Placez les objets

Faites-en une habitude quotidienne de remettre les choses là où elles étaient destinées - cela vous fera gagner du temps. Lorsque vous voyez quelque chose de mal, retirez-le et remettez-le à l'endroit où il appartient. Cela aide non seulement à garder votre maison propre, mais vous serez également récompensé en sachant exactement où sont vos objets décoratifs les plus importants.

Nettoyez pendant que vous faites cuire

La cuisine est notoirement un endroit facile à désordre, il est donc important de rester concentré. La meilleure façon de le faire est la multi-tâches pendant que vous faites la cuisine. Ne laissez pas les restes n’importe comment - jetez-les dans la poubelle au fur et à mesure. Essuyez les surfaces en cours de route et placez la vaisselle dans le lave-vaisselle dès que vous avez fini de les utiliser. Quand il est temps de servir le dîner, il n'y aura guère de nettoyage à faire.

Gardez un récipient sur votre plan de travail pour les restes alimentaires quotidiens, comme les épluchures et les noyaux. Ensuite, quand il est plein, videz-le dans la poubelle. La rupture des tâches de cette façon facilite le contrôle global.

Mettez vos vêtements à l'écart

La plupart du temps, nous sommes pressés quand nous traitons nos vêtements. Si vous prenez le temps de placer vos vêtements là où ils appartiennent réellement - soit dans votre garde-robe ou dans le panier de lessive, vous allez économiser du travail supplémentaire plus tard et cela vous aiderez à garder votre maison en ordre.

Si vous regardez votre garde-robe, n'essayez pas de la ranger en un seul coup. Faites-la tomber dans les différents types de vêtements et un jour, rangez votre pantalon, puis un autre jour, trouvez vos chemises et ainsi de suite. Une fois qu'elle est organisée, réservez un rangement de garde-robe annuelle dans votre journal.

Faites votre lit tous les matins

Faire votre lit peut être une petite tâche, mais il a un impact important. Oui, faire cette tâche tous les matins peut améliorer votre style de vie. Vous commencez le jour avec un sentiment d'accomplissement, ce qui créera probablement un élan positif pour le reste de votre journée. De plus, le lit est l'objectif principal de votre chambre, de sorte que cette zone bien rangée aidera également le reste de la pièce à se sentir plus propre.

Laissez la place autour de votre lit pour faciliter cette tâche de rangement. Le fait d’avoir des tas de livres ou de meubles pour aller à votre lit peut vous décourager à avoir de bonnes habitudes quotidiennes.

Êtes-vous une personne organisée ? Partagez vos conseils et histoires dans les commentaires ci-dessous.


Crédit photo : jefouinetufouines, deavita, Pinterest