mercredi 22 février 2017

Pourquoi votre maison a besoin d'une paire de fauteuils Vintages

Offrez une double dose de style en essayant ce dispositif d'aménagement intérieur facile à réaliser. Trois peut être un nombre magique quand il s'agit de conception, mais deux est certainement le mieux quand il s'agit de fauteuils. Une paire de chaises est un motif de style classique, que ce soit face à un canapé pour des amis qui ne se connaissent pas si bien, ou poser à une table d'appoint pour avoir un tête à tête privé.

Que vous choisissez un fauteuil d'occasion ou vintage, il n'est pas étonnant de voir aujourd’hui ses morceaux rembourrés dans des salons pour un style rétro ou contemporain s’ils sont bien assemblés. Les designers d'intérieur utiliseront une paire de fauteuils pour ajouter du flair et le contraste à un schéma de décoration, mélangeant anciens et nouveaux pour une finition sur mesure.

Voici quelques astuces pour bien intégrer des fauteuils vintages dans votre intérieur.

Embellir une baie vitrée

Utiliser l'espace offert par une grande baie vitrée pour montrer une paire de fauteuils. Des chaises typiques des années 1960, tapissées d'un tissu eau de Nil subtil, peut créer un espace de salon informel et un point focal chic et discret.


Trouver le bon matériel

Le rembourrage améliore les espaces neutres. Typiques des dessins italiens des années 1960, ces fauteuils peuvent comporter deux tissus différents : velours rose clair sur les façades et soie à motif sur les côtés et le dos. Cette combinaison astucieuse est pratique, jolie, restreignant le matériel plus délicat aux secteurs de la chaise qui aura moins d’usure avec le temps.

Un espace plus professionnel

Les accents verts créent une palette apaisante et propice au travail si vous souhaitez intégrer vos fauteuils dans un espace de travail. Donner à chaque fauteuil sa lampe de sol directionnelle assure qu'ils sont toujours prêts à lire un dossier important tout en étant confortablement assis. Un petit ensemble d'œuvres d'art abstrait offre la touche finale parfaite pour votre bureau.

Toujours avec du caractère

Les meubles anciens sont bourrés de caractère, offrant un avantage exclusif qui peut également améliorer l'apparence des produits disponibles sur le marché. Pourquoi ne pas expérimenter avec plusieurs couleurs et des nouveaux motifs pour compléter votre décoration ? A l’heure du DIY, vous pouvez facilement trouver de bons conseils pour créer un fauteuil unique. Les accessoires - comme des coussins monochromes - peuvent toujours être utilisés pour relier des styles différents.

Mélanger et assortir

Ignorer la suite trois pièces et opter plutôt pour deux chaises dans une couleur complémentaire à votre canapé. Par exemple un velours bleu fournit et un couleur taupe vous permettra d’avoir des couleurs neutres et ajoute de la texture à votre environnement.

Prise au sol

Une paire de fauteuil rétro, assise  sur un tapis géométrique, viendra ajouter une deuxième tranche de conception graphique à votre pièce. Les chaises des années 1950 sont assez faciles à trouver- les magasins d'occasion locaux, où les étiquettes sont moins bien identifiées, offrent souvent les plus grandes affaires, alors foncez !

La touche parfaite

Vous cherchez à apporter un élément décontracté pour empêcher une pièce de se sentir trop  parfaite ? De belles chaises avec motifs peuvent facilement créer une ambiance moins formelle et contemporaine. Si vous arrivez à les disposer au centre de votre pièce, il n’en sera que mieux.

Amusez-vous avec les meubles

Les débarquements sont souvent des «espaces morts», mais si le vôtre est assez grand, une paire de chaises vintage pourrait l'aider à devenir un coin pour un verre tôt le soir, ou un espace calme loin des parties occupées de la maison dans laquelle vous pouvez lire.
Des fauteuils roses chauds réveilleraient n'importe quel intérieur malade ou un espace vacillant avec leurs lignes émotives et des couleurs pouvant améliorer votre humeur.

Avez-vous une paire de fauteuils vintage dans votre maison ? N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre décoration !

Crédit photo : Déco cool, Déco finder