vendredi 17 février 2017

Faites de votre chambre un espace joyeux

Artwall and Co vous propose aujourd’hui des étapes pour créer un espace calme et magnifique qui restaure le corps, l'esprit et votre vie ! Imaginez marcher dans votre chambre et voir des surfaces claires et propres. Les couvre-lits sont lisses et accueillants, les oreillers sont moelleux, et une table de chevet avec un vase de fleurs fraîches, une bougie, une tasse de tisane et votre journal préférée.

Tous les vêtements ont été facilement mis de côté, car ils s'adaptent à l'intérieur de votre commode. Si vous avez des enfants, imaginez-les enfin venir dans ce bel espace, fermer la porte derrière vous et profiter de quelques moments de paix et de tranquillité bienheureux. La première étape sur la route d'une chambre joyeuse, sans encombrement, est de limiter le désordre !

Recadrez le désordre dans une lumière positive

Il est trop facile de laisser la chambre devenir un terrain de dumping pour tous les articles aléatoires qui ne semblent pas s'adapter ailleurs. Donc, la première étape dans votre rangement est de considérer ce que vous voulez dans votre chambre à coucher. Feuilles fraîches, bon éclairage, votre livre actuel sur la table de chevet ? Parfait. Des tas de papier, des jouets pour enfants et l'aspirateur ? A éviter !

Commencez à trier les articles dans votre chambre à coucher, pièce par pièce, en choisissant ceux que vous souhaitez garder là et enlever tout le reste. Ne vous inquiétez pas maintenant où les articles indésirables iront.

Calmer le bruit visuel

Idéalement, la chambre serait uniquement consacrée au repos et à la détente, mais si vous vivez dans un espace plus petit, ce n'est peut-être pas possible. Si vous devez faire de la place pour votre bureau dans la chambre, viser une configuration qui vous permet de cacher le tout quand vous avez terminé de travailler.

Prenez des mesures : Retirez tout ce qui vous rappelle le travail, les factures ou les choses à faire à la portée visuelle de votre lit. Si vous pouvez trouver un endroit pour stocker ces articles dans une autre pièce, faites-le. Sinon, nettoyer un tiroir ou une étagère dans un meuble fermé pour les garder hors de vue.

Créer une atmosphère paisible

Faites ressemblez votre chambre à votre personnalité ! S'il y a une certaine couleur (comme le turquoise vif) ou un objet (comme un vase de fleurs fraîches) qui fait vraiment penser à l'ambiance que vous voulez créer, n’hésitez pas. N'apportez que des objets dans le but de cultiver des sentiments pacifiques et réparateurs.

Prenez le temps de vous asseoir tranquillement dans votre espace rafraîchi et dressez une liste des couleurs, des objets et des activités que vous souhaitez intégrer dans votre chambre. Choisissez un élément sur votre liste et faire un pas vers sa réalisation. Par exemple, si vous souhaitez peindre votre chambre à coucher en une teinte plus apaisante, faire un voyage au magasin de peinture pour ramasser des échantillons.

Savourez et relaxez-vous

Imaginez faire quelques étirements doux ou poses de yoga avant d’aller le lit, l'éclairage d'une bougie parfumée et siroter un peu de thé de camomille alors que vous écrivez dans votre journal. Il n'y a pas de listes de tâches à faire ou des téléphones qui sonnent à la recherche de votre attention. Imaginez combien il serait facile de se détendre progressivement, de libérer la tension de votre journée et de faciliter un sommeil reposant, profond, réparateur dans un espace libre d'encombrement et de distractions. Une fois que l'activité de la journée est terminée, prenez le temps de simplement vous détendre dans votre nouvel espace dégagé.

Voici quelques propositions :

. Utilisez un diffuseur d'huiles essentielles avec un parfum de détente comme la lavande ou rose.
. Gardez un petit vase de fleurs fraîches sur votre table de chevet
. Faites quelques étirements doux ou pose de yoga pour aider à libérer les tensions de la journée
. Prenez un bain chaud avec des huiles essentielles avant de vous coucher


Et vous ? Comment avez-vous fait de votre chambre un espace plus relaxant ? 

Crédit photo : Bringtwo, Hrelooking, Pinterest