vendredi 2 décembre 2016

9 idées simples pour éclairer une chambre sombre

Votre Chambre a une touche sombre ? Découvrez ces façons d'alléger l'humeur de votre espace de sommeil. Alors que nous pouvons désirer une chambre sombre pour avoir la nuit parfaite, nous sommes naturellement attirés par des espaces lumineux, frais et aérés pour nos heures de veille. De l'utilisation de miroirs à la peinture de votre plancher, voici quelques astuces de conception simple pour vous aider à apporter de la lumière dans les coins les plus sombres de vos chambres.

Introduire du monochrome

Une palette monochrome fonctionne étonnamment bien où la lumière est un problème. Ces couleurs sont fréquemment utilisées dans les pays nordiques, où les hivers longs et sombres exigent que chaque étincelle de lumière soit exploitée.
Le secret de l'utiliser avec succès est d'équilibrer les zones définies de blanc pur avec des points noirs, blanc cassé et gris sous la forme de coussins, tapis, photographies encadrées et ainsi de suite.

Alléger vos planchers en bois

Les chambres reçoivent peu de trafic piétonnier, donc vous pouvez vous permettre de penser à aller pour un plancher de couleur plus claire. Peinture et chaulage sont les deux grands choix pour les planches de bois. Des couleurs douces, comme le bleu d'œuf de canard et le gris doux, refléteront la lumière magnifiquement, tandis qu'un tapis pâle, ajoutera douceur et chaleur.

Marcher doucement

Un tapis aidera à transformer votre chambre en un cocon de luxe. Choisissez une nuance douce de champignon pour la chaleur visuelle. Combinez avec un plus léger, la couleur du mur tonifiant, pour un espace qui se sent lumineux mais confortable. Un grand miroir placé stratégiquement en face de la fenêtre afin de faire rebondir la lumière tout autour de la salle.
Miroir sur vos portes de garde-robe
Les miroirs sont une excellente ressource pour une chambre sombre. Une armoire équipée avec de grands panneaux en miroir est non seulement utile pour dégager votre boudoir de l'encombrement, mais reflétera la lumière et augmenter le sens de l'espace dans la salle.

Ouvrir l'espace

Si votre profil de toit le permet, vous pourriez envisager un puit de lumière, car il permettra une lumière supplémentaire. Un toit orienté est, ouest ou sud sera également piéger un peu de bonus et souhaitera la bienvenue à la lumière du soleil. Des couleurs douces, comme le blanc cassé ou gris pâle, reflétera la lumière magnifiquement et contribuera à créer une chambre ou dormir est une joie.

Equilibre lumière et ombre

Quelle que soit la taille de votre fenêtre, vous voulez équilibrer la nécessité de laisser entrer autant de lumière que possible par jour avec la création d'une chambre faiblement éclairée la nuit.
Les rideaux de couleur pâle aideront à réfléchir et à magnifier la lumière entrante à la source. L'utilisation d'une doublure ou d'un store noir est un moyen facile d'assombrir la pièce pour dormir.

Optez pour des stores simples

Un simple store noir fonctionne bien avec toutes les tailles et formes de fenêtres, permettant à la lumière maximale d'inonder la pièce. Si vous pensez que le look est trop rigide, ajouter de la douceur avec des rideaux, ce qui donnera texture et volume.

Détruire les murs

Réduisez les obstacles et laissez l'espace et la lumière s'écouler en créant une enceinte claire pour votre suite.
Lors de la planification de votre chambre à coucher, assurez-vous de placer de grands objets - tels que des armoires ou la salle de bains loin des fenêtres, afin de permettre au maximum de lumière d’entrer dans la salle.

Ajouter de la chaleur avec la couleur

Une couleur de mur neutre et chaleureuse créera une toile de fond réfléchissante la lumière dans votre chambre à coucher. Les blancs avec des tons de vert refléteront la lumière magnifiquement; Les nuances de rose et de jaune sont celles à évitées.
Ajouter de la couleur à travers les draps et les accessoires pour créer un espace qui se sent lumineux et frais toute l'année.

Bannir l'encombrement

Optez pour des lignes épurées, simples et des surfaces claires afin de maximiser les possibilités pour que la lumière se reflète dans la pièce. Le calme résultant ajoutera à l'harmonie que nous nous efforçons d’avoir dans nos espaces de sommeil.

Avez-vous une chambre noire ? Partager vos astuces pour apporter plus de lumière dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Designmag, deavita