mercredi 14 décembre 2016

8 Idées pour un Noël lumineux

Si vous souhaitez en mettre plein la vue à votre famille et vos voisins, voici quelques idées fraîches et passionnantes pour les arrangements de décoration afin d’ajouter une sensation excentrique à votre intérieur festif.

Créer une atmosphère festive

Noël est vraiment sur la création de la bonne atmosphère et une considération clé pour tout schéma de décoration doit être l'éclairage.
Les Feux de fées sont un excellent moyen d'améliorer l'humeur de toute pièce et les ampoules LED les rendent sécuritaires et économiques. Petite astuce déco, créez une chaîne de lumières rassemblée avec des boules métalliques dans une cloche en verre pour créer un style design et  novateur.

Choisissez une alternative au traditionnel

Vous pouvez faire presque n'importe quoi comme arbre de Noël ! Par exemple une collection de chapeaux accrochée au mur en forme de sapin peut être une idée originale et moderne !  Ajoutez-y une étoile pour vraiment donner cette touche Noël et vous voilà avec une décoration subtile mais efficace. Vous pouvez reléguer votre vrai sapin de Noël à un rôle secondaire sur le côté ou sur une petite table.

Ajouter des combinaisons de couleurs inattendues

Jouez avec votre arbre de Noël en y mettant par exemple des branches naturelles avec une combinaison de couleur bleue et verte frappante. Ces deux couleurs se combineront avec succès tout en simplicité. Un placard de couleur peut aussi être une bonne alternative si vous souhaitez y poser une couronne verte et fraîche dessus.
Mélangez aussi les styles avec un look retro qui reflète une atmosphère calme, tandis que la coloration lui donne une touche rafraîchissante.

Oubliez les préjugés

Qui a dit que l'arbre de Noël doit paraître réaliste ? Adaptez surtout le bon sapin en fonction de votre décoration. Par exemple, dans un environnement très moderne et contemporain, vous pouvez très bien trouver un sapin dans le même style et oublier l’aspect traditionnel de Noël que l’on peut voir un peu partout.
En période de fête, vous pouvez essayer des combinaisons de couleurs et des idées que vous auriez normalement éviter.

Les couronnes, stars de Noël

L'imagination ne connaît pas de limites quand il s'agit de décorations de Noël. Nous avons pu voir des couronnes faites à partir de pages de livre. Formées en cônes, les pages sont attachées l'une à l'autre dans un grand cercle. Accrochée sur un mur blanc, celle-ci sera la pièce centrale de votre décoration de Noël.
Accrochez les de différentes façons Sur votre table ou encore suspendue par une lucarne … Tant d’idées que vous pouvez mettre en œuvre pour vos couronnes. Ajoutez-y une petite lumière et tout le monde contemplera cette pièce déco.

Présentez votre maison à l’extérieur

Comme aux Etats-Unis, portez une attention particulière à vos extérieurs. Des lumières bien placées et des décorations originales vous permettront de créer une ambiance réellement unique. Chaque personne aura l’impression d’entrer dans la maison du père Noël !

Habillez vos chambres

Comme vos espaces de vie, votre chambre peut aussi avoir une touche de fête. Comme nous l’avons dit dans notre précédent article, laissez libre court à l’imagination de vos enfants pour décorer leur propre chambre. Une personnalisation donnera une ambiance différente dans chaque chambre et toute la famille se retrouvera dans la pièce à vivre ou la décoration sera plus « qualitative ».

Trouvez des mises à jour agréables pour un hiver élégant

Si vous voulez accrocher des boules autour de la maison, les décorations en nid d'abeilles sont une bonne option. Vous pouvez les suspendre à partir d'endroits tels que des poignées de porte ou dans les différents arbres de votre jardin.
Ces décorations sont légères, faciles à stocker et sont disponibles dans un bon nombre de couleurs, tailles et formes différentes.


Vous avez de belles décorations de Noël dans votre intérieur ? Partagez vos idées et photos dans les commentaires ci-dessous.

Crédit Photo : Pinterest, designmag