mercredi 7 décembre 2016

5 Idées de Style pour Obtenir une Déco Bord de Mer

Le look de bord de mer est un des styles favoris au Royaume-Uni et commence peu à peu à s’imposer dans les autres pays.
Cependant, les bandes bleues et blanches sans fin, les sculptures de bois flotté et les mouettes sculptées pourraient être un gros challenge pour les personnes qui veulent créer cette ambiance de bord de mer. Voici donc comment clouer cette tendance délicate (que vous viviez près de la mer, ou au cœur de la ville).

Choisissez des couleurs au bord de la mer ...

Pensez «thème côtier» , ce qui va forcément vous tourner vers une couleur blanche, bleue et rouge avec des rayures, et quelques motifs d'ancrage avec par exemple des navires en bouteilles. Mais les côtes modernes n'ont pas besoin d'être aussi prescriptives. Nous avons déjà pu voir des chambres qui disposent d'une élégante palette de couleurs scandinaves de gris bleus calcaire et de jaunes acide, qui rappellent les mers orageuses et les dunes balayées par le vent. Le thème du littoral peut se poursuivre en détails subtiles : une photo d'art d’art de vieux gréement dans les vagues, un petit pouf tricot et un modèle ultra-minimal de mouette. Pensez surtout à tous les objets qui pourraient vous rappeler le bord de mer.

... ou plus dramatiques

Ce ne serait probablement pas une décoration côtière si le bleu et le blanc ne figuraient pas quelque part. Mais une façon de rendre le bord de mer plus moderne et audacieux est en choisissant une nuance plus foncée, comme l'indigo ou le marine. Choisissez, par exemple, une chambre avec des murs et une literie bleue d’encre pour créer une sensation nettement plus adulte. La tête de lit à lattes à la Nouvelle-Angleterre est un autre symbole instantané du bord de mer.

Jouer avec du bois blanc

N’hésitez pas à créer des éléments en bois dans votre décoration intérieure pour vous rappeler les bateaux à voiles qui filent sur l’eau avec le vent. Si vous avez un parquet, n’hésitez pas à le peindre en blanc pour donner plus de fraîcheur à votre pièce tout en gardant des touches de bleue qui viendront parfaitement s’accorder avec votre sol. Des pièces uniques comme une voile, la barre d’un gréement ou encore une longue vue peuvent donner du cachet à votre environnement.

Pièce par pièce

Si vous essayez seulement le look côtier dans un endroit, faites-le dans la salle de bains - il fonctionne très bien dans cette pièce de la maison. Avec des murs bleus, un tabouret de bois de flottage, le stockage de style pot de homard, un miroir en forme de Hublot et une baignoire personnalisée … Vous voilà parait pour affronter la mer !

Le classique des rayures bleues et blanches

La clé du succès pour une décoration de bord de mer est l'utilisation judicieuse de rayures bleues et blanches modernes. Cela peut passer par les murs, comme par le mobilier en bois. Essayez de limiter l’aspect moderne pour ne pas avoir différents styles associés. Des serviettes blanches et bleues pour votre salle de bain peuvent aussi participer à ce vent de fraîcheur dans votre décoration. Les paniers en osiers sont aussi une bonne alternative …

Comment avez-vous fait votre style de bord de mer ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.





Crédit Photo : rtl.fr, Houzz et Deco.fr