mercredi 11 octobre 2017

Des accessoires pour un accent chic



Le chic et l’élégance, c’est une question de détails. Que vous ayez opté pour une décoration industrielle ou un atmosphère classique, il est facile d’ajouter des accessoires très chics pour créer l’appartement ou la maison dont vous avez toujours rêvé. Voici nos conseils pour bien choisir les objets qui donneront à votre intérieur une touche de luxe.

Les coussins, la valeur sûre : il n’y en a jamais trop.


Pour donner un aspect élégant à votre salon, l’idéal est de largement accessoiriser votre canapé. Même s’il a déjà quelques coussins, généralement fournis avec le canapé lors de son achat, ajoutez de nouveaux coussins en variant les matières et les couleurs. Si la couleur de votre canapé est neutre, avec un tissu gris clair, taupe, blanc cassé, mettez-le en valeur avec des coussins de couleur vive : rouge carmin, rose framboise, bleu turquoise, toutes les folies sont possibles tant qu’elles sont en harmonie avec le reste de votre décoration. Pensez par exemple au tableau imprimé design que vous avez accroché au-dessus du canapé : faites un rappel de couleur avec les coussins, vous obtiendrez un ensemble chic et chaleureux.

Du côté des matières, toutes les fantaisies sont permises pour être tendance : le velours, qui revient en force dans nos intérieurs, les satins et soies délicates, les lins bruts, en somme toutes les matières naturelles sont à associer sur différents coussins. N’oubliez pas d’ajouter une touche d’impertinence, toujours très chic et décalée, avec par exemple des coussins imprimés de photos d’animaux ou même de la fausse fourrure de couleur flashy ou des motifs géométriques.



Les jetés de canapés, l’accessoire cocooning pour une élégance parfaite.


Tout comme les coussins, les jetés de canapés sont une manière facile d’accessoiriser votre salon et de lui apporter beaucoup de chic. Pensez à avoir au moins deux jetés assortis : un pour l’hiver, qui vous tiendra bien chaud devant la télé, et un pour l’été. Vous pourrez ainsi décliner votre décoration au fil des saisons. Choisissez les couleurs avec précaution : le jeté de canapé, contrairement au coussin, a une surface importante et des motifs très marqués ou des couleurs trop vives peuvent devenir rapidement fatigantes. Le fashion faux-pas n’est jamais loin.



Habillez vos murs de décorations murales et design


Un mur vide, c’est un mur où le regard se perd. Si vous cherchez un moyen d’intégrer des détails chics ou chocs dans votre décoration intérieure, sans pour autant vous ruiner, alors sortez votre marteau et vos clous pour accrocher quelques toiles imprimées design. Certains tableaux imprimés sur toile sont des créations originales de jeunes artistes. Beaucoup plus abordables que des œuvres vendues aux enchères, les toiles imprimées ont pourtant un rendu très qualitatif. Pensez particulièrement aux toiles imprimées XXL qui occupent un pan de mur entier : effet design garanti.


Désencombrez votre intérieur : retrouvez l’élégance simple des surfaces épurées


Coco Chanel a dit un jour : avant de sortir, jetez un dernier coup d’œil dans le miroir et enlevez un accessoire. Vous pouvez appliquer la même règle à votre décoration intérieure. S’il y a bien un accessoire capable de tuer toute élégance dans votre maison, c’est le bazar. Les bibelots qui s’entassent, les objets oubliés sur les étagères que vous finissez par appeler des attrape-poussière, les accessoires démodés accumulés : soyez fort, osez vous en débarrasser. Faites-en profiter les autres en les mettant à la vente sur des sites de brocante, ou donnez-les à des œuvres de charité qui sauront leur trouver une nouvelle maison. L’essentiel, c’est de désencombrer votre maison pour lui redonner une touche de chic intemporel.



Crédit photo : deavita, pinterest, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire