mercredi 25 janvier 2017

8 astuces de pro pour votre maison

En utilisant quelques astuces du métier, vous pouvez concevoir une maison qui aurait pu être créée directement par un designer d’intérieur. 

Prendre les techniques et le style des designers d'intérieur professionnels et les appliquer à votre propre maison peut être quelque chose de très intéressant. En utilisant des astuces simples, vous pouvez obtenir une finition sur mesure sans rogner le budget.

Trouver une source d'inspiration

Beaucoup de gens deviennent accablé quand ils en sont à la conception de leurs maisons, parce qu'ils ne savent pas par où commencer. Un concepteur commencera souvent avec une source d'inspiration pour obtenir un schéma qui commencera à se développer pour le reste du projet ou de votre salle. Choisissez une peinture, un morceau de tissu ou même un vêtement et utilisez-le comme point d'ancrage pour votre nouveau projet.

Essayez d’obtenir un équilibre

Si l'architecture d'une pièce est joliment proportionnée, il vaut mieux la compléter par un aménagement intérieur équilibré. Un sens de l'ordre peut être très relaxant, mais il vous donne également une sensation formelle si vous voulez donner à une pièce un peu plus d'importance.

L’affichage des objets et des livres sur les étagères est plus difficile qu'il n'y paraît et peut prendre de nombreuses heures. Il est bon de continuer à reculer et à regarder le mur entier. Vous pourriez même quitter la salle pendant un certain temps et revenir avec des yeux frais pour vous assurer d'avoir le bon équilibre. Cela pourrait juste passer par un objet qui saute à vous pour toutes les mauvaises raisons, donc n'ayez pas peur de le prendre et de le mettre ailleurs.

Des couleurs audacieuses

Il y a une tentation, surtout dans les chambres sombres avec peu de lumière naturelle, de garder le schéma pâle et aéré. Cependant, ces espaces fonctionnent souvent mieux avec un arrangement de couleur beaucoup plus audacieux. Alors que les grandes chambres peuvent s'en sortir avec une palette sombre, c'est en fait certaines des plus petites chambres qui font face à mieux.

Si vous allez peindre un meuble plus sombre, il est toujours préférable de lui donner une couche d'amorce sombre d'abord pour économiser sur le nombre de couches supérieures. Cependant, vous aurez probablement encore besoin d'au moins trois couches si vous allez pour un ton très profond. Cela permettra également d'éviter une tonalité plus claire si la peinture est rayée.

Les teintes sombres peuvent être écrasantes, donc vous pouvez les combiner avec des couleurs vives. Les tons épicés, comme la moutarde et la cannelle, fonctionnent vraiment bien. Les objets et les bizarreries sont très visibles dans les pièces sombres, mais n'oubliez pas de faire briller la lumière là où c'est possible !

Créer un effet d’hôtel de charme

Prenez pour exemple des hôtels élégants et ajoutez des éléments simples de conception. Le lit a tendance à être la star du spectacle, alors utilisez le plus grand vous pouvez tenir dans l'espace sans sacrifier les tables de chevet. Essayez de garder la pièce à l'échelle, donc si vous utilisez une tête de lit surdimensionnée, optez pour de bonnes lampes de grande taille pour maintenir les proportions.

Des couleurs pâles dans des tons variés créeront un espace calme et paisible, mais ajouteront de petits accents de couleur avec l'art et les accessoires.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec des draps blancs croustillants et une collection de coussins scatter pour finir le look.

Mettre en scène

Les designers d'intérieur créent souvent de petits camées autour d'une maison. Ces points focaux sont là pour vous donner un vrai plaisir quand vous entrez dans la salle.
Les espaces plus petits se prêtent mieux à cela que les grands espaces. Choisissez une sculpture excentrique ou une chaise d'accent ou une peinture sur toile, puis commencer à construire une histoire autour de l'objet focal avec des accessoires ou de l'éclairage. Créer des moments de caractère autour de votre maison mettra l'accent sur votre personnalité.

N'oubliez pas l'extérieur

Les professionnels regardent toujours l'espace extérieur pour donner non seulement un sens de l'écoulement à l'intérieur, mais pour sympathiser avec l'environnement d'un projet. Lorsque vous regardez dehors, il est toujours bon d'avoir un point focal pour diriger votre œil loin et vous donner un sens de l'espace. Une sculpture ou un arbre peut guider votre point de vue vers l'extérieur.

C'est toujours une bonne idée d'inclure un éclairage à l'extérieur, surtout pour les longues nuits d'hiver. Si vous construisez une nouvelle maison ou rénover une propriété existante, placez autant d'importance sur le paysage extérieur que sur l'espace intérieur. Les deux ont besoin de se rapporter les uns aux autres afin de maximiser votre point de vue de toutes les pièces de votre maison.

Créer un flux avec l'éclairage

L'aménagement de l’espace est important quand on désigne n'importe quelle pièce. L'espace doit être relié entre les pièces, en particulier dans les lofts ou les démarcations sont moins visuelles. Une bonne astuce est de bien illuminer la pièce avec de l’éclairage. Utilisez des conceptions différentes pour mettre en évidence les différents domaines, exagérer les détails architecturaux et donner à la salle un fort sens du style. Par exemple, un lustre moderne peut marquer la salle à manger.

Faites attention de ne pas encombrer l'espace, comme le style minimal qui peut parfois avoir un impact maximum.

Apporter des cadres d’art


Les tableaux peintures d’art, photos d’art et autres … sont dans une pièce un accessoire essentiel. En plus de souligner votre goût particulier et d'ajouter de la couleur, une œuvre d'art va créer une autre dimension; Il va ajouter une image dans une image. Le style d'une pièce autour de l'œuvre d'art peut être fait symétriquement ou asymétrique.

Avez-vous pris des bons conseils des designers d'intérieur ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Deavita, Artao





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire