vendredi 2 novembre 2018

Conseils de designers pour décorer votre table de chevet

Les tables de nuit ont un moyen d'attirer l'encombrement avec une utilisation quotidienne. Existe-t-il vraiment un moyen d'organiser les objets que nous gardons à portée de main tous les soirs ? Nous avons discuté avec des designers d'intérieur afin de déterminer leurs méthodes préférées pour maximiser cette petite surface tout en en créant un lieu stylé dans la chambre à coucher. Au lieu d'utiliser votre table de chevet comme un fourre-tout, vous pouvez la définir pour qu'elle soit fonctionnelle et attrayante avec ces idées simples : 

Soyez créatif avec des touches personnelles

Choisissez de jolis livres (la couleur, la police de caractères ou le sujet qui vous attire) et formez une petite pile ordonnée. Amusez-vous avec votre lampe de table. Ce peut être une pièce artistique ou quelque chose qui complète bien la pièce entière. Assurez-vous que la balance est adaptée à l'espace dont vous disposez. Ajoutez quelque chose d'un peu capricieux ou sentimental. Ces petites pièces font qu'une table de chevet passe d'ennuyeux à un style parfait !



Style avec technologie à l'esprit

La manière dont nous utilisons nos tables de nuit devrait également déterminer la manière dont nous les décorons. Une photo encadrée de votre famille ? Un réveil ? Ou peut-être juste un espace ouvert ? Essayez de faire de la table de nuit un reflet de vous. En règle générale, vous pouvez facilement allier vos objets personnels avec des gadgets comme une réveille stylé ou des lampes futuristes. 

Considérer la fonctionnalité

Il est important de commencer par une bonne base - la table de nuit elle-même ! Choisissez une table de chevet avec un tiroir et / ou une étagère inférieure pour pouvoir masquer l’encombrement et empiler vos livres, magazines et iPad au-dessous.

Il est essentiel d’éclairer une chambre à coucher, car vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et douce afin de créer un environnement calme pour vous coucher. Choisissez une lampe qui n’occupe pas toute la table de nuit. Si vos tables de chevet sont petites, optez pour une applique fixée au mur au-dessus de la table de chevet afin de disposer de plus de surface pour le style et le rangement des éléments essentiels.

Si votre pièce est petite, un miroir monté sur le mur derrière la table de nuit peut donner l'impression que la pièce est plus grande. Une boîte ou une petite assiette pour tenir votre bague, votre montre et vos bibelots est importante pour aider à organiser votre table de chevet. Avoir une photo professionnelle représentant un événement marquant, comme un mariage ou une photo d'un nouveau-né, est un moyen agréable de vous rappeler les personnes importantes de votre vie. Assurez-vous que le cadre n’alourdit pas l’image. Les montures en argent sterling ou les montures en feuille d'or sont toujours les meilleures.



Incorporer le feng shui

Les principes du Feng Shui favorisent l'équilibre et l'énergie positive dans toutes les chambres. La chambre à coucher doit représenter le repos, la romance et la détente. Pour ce qui est des tables de chevet, l’équilibre est essentiel.

Pour les relations, nous voulons l'harmonie et l'équilibre, de sorte que les deux côtés du lit doivent être traités de manière égale. Incorporer des tables de nuit en bois massif, des lampes aux tons doux et des livres édifiants. Si vous voulez aller encore plus loin, essayez de placer un cadre ou un objet avec des citations inspirantes sur votre table de nuit. Gardez votre table de nuit dégagée.

Avoir trop d'articles à côté de votre lit peut affecter votre sommeil. 



Éviter l'encombrement

Pour certaines chambres, la meilleure approche d'une table de chevet est la simplicité. Cela aide à garder l'espace relaxant. Assurez-vous que votre table de chevet a un espace de rangement intégré pour tous vos accessoires de chevet. Laissez le dessus pour des accessoires essentiels comme une horloge, une lampe, un téléphone, etc.

Ajoutez une plante : les plantes sont des accessoires en constante évolution que vous pouvez personnaliser au fil du temps. elles ont non seulement fière allure, mais elles créent également une meilleure qualité d’air.

Soyez cohérent : les cadres de lit et les tables de nuit sont un investissement. Assurez-vous qu'ils correspondent tous dans le style et la couleur afin que votre espace soit visuellement cohérent.

Rafraîchissez votre look : un moyen rapide et économique de personnaliser une table de chevet obsolète consiste à ajouter du papier contact au sommet. Le papier de contact est disponible dans de nombreuses couleurs et textures, offrant ainsi des possibilités infinies. 

Mélangez et faites correspondre : Utilisez la même couleur tout en mélangeant différentes nuances, motifs et textures dans vos accessoires de table de nuit. 



Une table de chevet ne doit pas être une réflexion après coup dans votre chambre à coucher; avec une planification minutieuse et quelques touches intimes, c'est un excellent instrument pour apporter la sérénité à vos dortoirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire