mercredi 4 juillet 2018

Le sapin, la décoration murale tendance

L'élégance du vert foncé s'installe dans les intérieurs, on ose le mur coloré, on investit dans des meubles ou bien on tente les touches de couleur verte en décoration à travers des objets ou des luminaires. On dit adieu aux motifs 70's et aux couleurs pastels et on opte pour ce coloris sombre et profond qui va donner un côté luxueux mais tout à la fois empreint de sobriété à votre intérieur.


L'avantage du vert foncé est qu'il se décline dans de nombreuses variations, du vert sapin au vert anglais en passant par le kaki ou l'olive. Un vert sapin est idéal pour une ambiance feutrée et cocoon, notamment sur des pièces en velours. Le vert anglais, plus classique, trouve parfaitement sa place dans un bureau ou une bibliothèque, avec des meubles anciens pour un rendu art déco. Dans une chambre d'enfant ou pour une ambiance atelier, le kaki est la couleur à privilégier.


 
Il s'associe également à un large panel de couleur et notamment aux nuances cuivrées. On opte pour trois couleurs maximums dans une pièce pour éviter de charger la décoration, le vert sapin ou exotique se marient avec des gris et des roses. Un vert anglais très foncé s'accorde avec le rouge très foncé, le marron ou encore les bleus. On mixe le vert olive avec des couleurs provençales comme le rouge tomette ou un jaune clair.



Les coloris foncés ayant tendance à assombrir et réduire l'espace visuel, on n’hésite pas à créer de nombreux espaces lumineux. Pensez-y les miroirs agrandissent également l'espace.  



Artwall and Co vous propose des décorations qui se marieront à merveille avec vos intérieurs verts :







                             N'hésitez pas à découvrir ces décorations murales ici


Bientôt disponible sur le shop Artwall and Co également, les papiers peints :


Et vous vous aimez cette couleur ? Vous seriez plutôt total look vert ou en touche déco ?

L'équipe Artwall and Co