vendredi 20 octobre 2017

Votre guide de l’art mural pour votre décoration intérieure



Votre espace est aménagé avec des meubles parfaits, mais vous sentez qu’il manque encore quelque chose à votre intérieur ? 
 
Vous vivez dans une maison moderne avec de grands murs impossibles à remplir ? 

Vous vous questionnez sur la taille ou le type de décor mural à choisir ou comment accrocher des photos ? 

Artwall and Co vous propose des idées et conseils de décoration murale qui vont vous aider à surmonter ces problèmes.

Comment choisir un décor mural

Tout d'abord, jetez un coup d’œil au mur que vous allez remplir pour décider de la taille d'art que vous devriez choisir. Il existe de nombreuses façons de déterminer cela et vous verrez différentes idées tout au long de ce post.

Une bonne règle est de choisir une décoration murale qui prend la largeur du mur, moins 15 - 30 cm de chaque côté, de sorte qu'elle soit centrée, comme l'image ci-dessus.
Que se passe-t-il si vous accrochez des œuvres d'art au-dessus d’un canapé, un lit ou une table ? Choisissez une décoration murale de la même longueur que la pièce de mobilier ou plus petite. Évitez les décors muraux plus larges que les meubles …

Pour les murs XXL

Si vous avez un grand mur, une toile design et moderne peut être très chère ou difficile à disposer dans votre appartement. Au lieu de cela, choisissez des pièces plus petites qui peuvent être disposées comme un collage ou un mur de galerie comme dans un salon contemporain.

Suspendez l'art mural dans un diptyque ou un motif triptyque, qui est en deux, trois ou plusieurs panneaux d'art peinture. Assurez-vous de laisser au moins 2 à 5 cm entre les pièces. Vous pouvez faire un plus grand espacement si vous avez un mur énorme, gardez-le cohérent.

                            Découvrez nos toiles peintures Artwall and Co

Il existe également des toiles grand format ou des papiers peints amovibles que vous pouvez utiliser pour créer un point focal important et spectaculaire.

Dernière chose, choisissez des visuels qui sont dynamiques, graphiques ou puissants. 



Comment accrocher votre décoration murale 

Ensuite, décidez de la hauteur à laquelle accrocher votre art mural. La hauteur est la caractéristique la plus compliquée à gérer. La règle générale consiste à accrocher des œuvres d'art sur votre ligne de vue, de sorte que vous ne devez pas regarder trop haut ou trop bas. Cela signifie que le centre de votre zone d'art mural est d'environ 150 cm du sol.
Une fois que vous avez une idée d'un endroit général, encadrez la zone avec du ruban de peintre pour visualiser votre schéma décoratif. Reculez quelques pas et voyez si vous aimez l'endroit où il se trouve sur le mur. Peut-être que vous voulez accrocher votre art mural légèrement décentré parce qu'il y a une plante dans le coin ou une chaise qui en bloquera une partie. Vous pouvez essayer de créer un schéma de décoration pour intégrer plusieurs décorations murales sur le même plan.

Il y a plusieurs façons de suspendre des appliques murales et, selon le poids de l'art, vous pouvez éviter de percer des trous dans les murs en utilisant des pattes de fixation adhésives amovibles.

Idées de décoration murale

La décoration murale est de toutes formes et tailles. Il y a de l'art encadré traditionnel, des toiles légères et sans cadre, des collages d'objets, des sculptures murales en métal et plus encore.
Découvrez ces excellents exemples d'idées de décoration murale pour l'inspiration:

Sculptural et des idées de décoration murale en métal


Les horloges murales peuvent aussi décorer vos murs avec style !

Vous êtes officiellement prêt à choisir et accrocher votre décoration murale comme un pro. Transformez ces murs blancs ou beiges ennuyeux en une déclaration design  en choisissant de grandes pièces colorées ou de texture qui ajoutent de la vie à votre espace.