mercredi 16 novembre 2016

9 Façons d’Intégrer de l’Art dans votre Salle de Bain

Vous n’avez Jamais pensé à mettre de l'art dans la plus petite pièce de la maison ? Cela pourrait vous inspirer ... Quand il s'agit de suspendre des œuvres d'art, la salle de bain n'est pas toujours la première place que nous pensons, mais mettre en place un tableau ou deux, peut rendre l’espace vraiment attractif.

Style Galerie d’art

Les œuvres suspendues dans un format de mur de galerie sont principalement utilisées dans les espaces communs d'une maison, mais cela peut fonctionner étonnamment bien dans une salle de bains. Agréables, des œuvres d'art pittoresques soigneusement disposées et accrochées sur un mur caractéristique, soit derrière le bain ou en face de la porte, sera instantanément attirer l'attention et détourner la nature fonctionnelle de la salle, créant un sentiment familier.

Ajouter une touche personnelle

Une salle de bain privative garantit l'utilisation d'un décor plus personnel. L'encadrement d'une affiche ou d'une impression en papier ne la protégera pas seulement de l'humidité, elle l'élèvera également au statut d'une œuvre d'art.
Un éventail de thèmes différents pourrait fonctionner ici, des invitations de mariage à des affiches de concert ou même votre pochette préférée. La meilleure chose est que vous n'avez pas une audience à qui plaire - juste vous-mêmes ! Un cadre simple en noir ou blanc se coordonnera bien avec n'importe quelle salle de bains moderne.

Choisir une cartographie de charme

Les cartes font une grande addition de déco à la salle de bains. Ils ont une esthétique durable et traditionnelle et un sujet qui garantit l'intrigue à tout invité. Un choix judicieux peut être une carte de rivière faisant allusion subtilement au concept relaxant de l'eau, tout en coordonnant la couleur avec des accents plus petits et des meubles doux dans toute la pièce. Vous pouvez facilement obtenir un style vintage en utilisant un cadre en bois.

Encouragez les mantras du matin

Le miroir est souvent considéré comme la caractéristique principale d'un mur de salle de bains, et il peut prendre quelque chose de tout à fait inhabituel pour attirer l'œil loin de ce point focal naturel. Une petite illustration encadrée soutenue à l'écart de la ligne des yeux garantie l'étincelle et l'intrigue si vous la posez sur ce miroir. Essayez un morceau qui comporte des couleurs audacieuses ou un sujet attrayant pour votre attention et ralentir la ruée inévitable du matin. Cherchez des impressions typographiques inhabituelles ou des collages colorés, ou même déchirez des pages de votre livre préféré pour vous motiver. Lorsqu'il est placé à l'intérieur d'un cadre noir, des œuvres comme celles-ci se lieront parfaitement à l'esthétique d'un modèle industriel.

Choisir des tirages pour intriguer

Noir, blanc et gris est un schéma de couleur intemporel à utiliser dans n'importe quelle salle de bains. Plutôt que de compenser cette palette neutre avec des motifs forts ou des couleurs vives, essayez de continuer le thème de noir et blanc dans votre œuvre d'art pour coordonner en toute transparence avec l'espace.

Favoriser le plaisir sur la fonction

La salle de bain, en dépit de sa conception pratique de base, ne doit pas être un environnement sérieux, et il n'y a rien de plus amusant que de suspendre des œuvres d'art amusantes pour élever l'espace. Assurez-vous de suspendre vos travaux à proximité et, pour un impact optimal, les placer au niveau des yeux. Bien évidement éviter les endroits susceptibles de recevoir de l’eau.

Créer vos emplacements

Les lamelles en bois et les carrelages sont monnaie courante dans la salle de bains, et malheureusement ils ne fournissent pas toujours le cadre idéal pour suspendre des œuvres d'art. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de placer une pièce préférée ou deux dans cet espace. Placards, étagères et rebords de fenêtre fournissent l'emplacement idéal pour soutenir une petite pièce.

Chérissez l'ancien

Les meubles anciens donnent aux salles de bains une sensation terreuse et domestique ; Il est rafraîchissant de voir une salle de bain qui n'est pas entièrement meublée avec des fonctionnalités spécifiques. Un grand miroir posé sur le sol, prolongeant l'espace, et une sélection inhabituelle d'œuvres sombres attire l'œil au coin de votre pièce. La combinaison de deux portraits de couleurs et de tailles différentes est une approche audacieuse qui récompense vraiment votre imagination. Un cadre blanc d'illustration suspendue permet à l'œil de rebondir du miroir au mur.

Faire une déclaration

Le bain est souvent la pièce maîtresse de la salle de bain et le mur derrière offre beaucoup de possibilités pour suspendre de l'art. Une option sûre pourrait être de s'en tenir à des thèmes agréables, des scènes nautiques aux couchers de soleil et aux paysages. Cependant, pourquoi ne pas faire une déclaration avec une pièce étonnante ? Nous passons assez de temps dans cet espace pour justifier suspendre un travail préféré, et ce qui serait plus approprié qu'un classique, élégant nu, ou même un portrait emblématique !


Avez-vous des œuvres d'art dans votre salle de bain ? Dites-nous tout à ce sujet et partagez tous les conseils dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Pinterest, Brit.co, Decoist