mercredi 9 novembre 2016

15 idées de décoration pour votre salle de séjour

Ces astuces avec les meubles, l'éclairage, la couleur et les accessoires aideront à vous rendre l'espace de vie à la fois élégant et confortable. Ce lieu central où vous allez vous détendre, discuter avec des amis et la famille, vous divertir … Le salon doit être la ligne entre le grand style et le confort absolu - pas toujours une tâche facile. Si votre espace a juste besoin de cette touche de finition pour rassembler tout ou un peu plus, ces idées de décoration peuvent créer un salon unique que vous serez fier de montrer et heureux quand vous allez revenir à la maison.

Optez pour un tapis

Un tapis en peluche sous les pieds est confortable et accueillant - et quand il s'agit de tapis de salon, le plus grand est certainement le mieux. Un tapis ou tous vos meubles peuvent s'asseoir dessus est idéal. Si vous avez déjà un tapis trop petit, vous pouvez toujours le superposer au-dessus d'un tapis massif (moins coûteux) de couleur unie ou de fibre naturelle dans une teinte neutre.

Personnalisez votre étagère

Un mur d'étagères, que ce soit sur mesure ou autonome, est utile et fait une déclaration de conception. Les étagères du sol au plafond fonctionnent aussi étonnamment bien dans un petit espace, car une grande étagère, parfaitement ajustable, rend une pièce plus spacieuse et moins encombré que plusieurs unités.
Astuce : Envisagez d'ajouter un mélange d'étagères ouvertes et d'armoires fermées, afin que vous puissiez cacher des articles moins attrayants (tels que les consoles de jeux) derrière des portes fermées.

Accrocher un luminaire bas

Une lampe en suspension surdimensionnée fait un changement au niveau de la combinaison habituelle de lampadaires et de plafonniers encastrés. Suspendre la lumière au-dessus de la table basse crée une zone de conversation chaleureuse et conviviale qui invite les gens à s'asseoir et à rester un certain temps.

Style des surfaces

Un mélange de trois éléments - plat, vertical et organique – c’est ce dont vous avez besoin pour créer des arrangements qui vont au-delà de la pile habituelle de livres. Essayez cette formule pour les surfaces de style telles que les tables de console, étagères et tables basses.

Livres plats, plateaux, plateaux, textiles
Fleurs, plantes, bois flotté, pierres, coquillages

Essayer une nouvelle forme de sofa

La forme de votre canapé définit le ton pour le salon. Les plus élevés et plus structurés (comme le chesterfield) sont généralement plus formels, tandis que les canapés inférieurs ont tendance à donner une ambiance plus décontractée. Les canapés modulables sont parfaits pour se prélasser et peuvent être reconfigurés en fonction de l'activité.

Donnez à votre vieux canapé un nouveau look

Au lieu d’acheter un tout nouveau canapé, vous pourriez donner un remodelage à votre ancien canapé. Vérifiez auprès du fabricant si des housses sont faites pour celui-ci ; Sinon, vous pouvez trouver quelqu'un localement pour créer un slipcover personnalisé pour vous. Ou, pour un changement vraiment rapide, prenez un textile magnifique (comme une couverture marocaine de mariage) et le drapé afin de le replier sur le dos de votre canapé.

Économisez de l'espace au sol avec des appliques murales

En fait, les appliques font plus que d'économiser de l'espace au sol : lors d'une fête, lorsque vous voulez créer une atmosphère plus tamisée, diriger le faisceau afin de briller sur votre œuvre d'art et brasser la lumière ailleurs avec des bougies.

Resserrer la palette de couleurs

Un schéma de couleurs bien défini peut rendre votre salon plus propre, plus organisé et conçu intentionnellement. Décidez d'un fond neutre, une couleur de la caractéristique et une teinte d'accent plus petite, puis travaillez à débarrasser votre espace de tous les éléments qui ne correspondent pas à votre sélection.
Astuce Prenez une photo de votre salon pour avoir une nouvelle perspective. Lorsque vous regardez la photo, les couleurs présentes dans l'espace seront plus apparentes.

Kit sur votre table console

Une table de console est bonne en soi, mais elle peut être encore mieux avec quelques additions intelligentes : une paire de selles pour sièges supplémentaires, des tiroirs (avec diviseurs de tiroir), un mur d'art et de la céramique qui représente un intérêt visuel.

Réinventez votre chariot de boissons

Juste parce qu'il est appelé un chariot de boissons ne signifie pas qu'il doit contenir des boissons ! Échangez la verrerie et les bouteilles pour une lampe, de l'art et des livres. Ou tournez le vôtre dans un chariot à thé ou un endroit pour votre lecteur de disques et une pile de vos vinyles préférés. Utilisez votre créativité !

Aller au côté obscur

Un charbon de bois ou mur noir est suffisant pour mettre votre salle dans une ambiance unique sans écraser l'espace. Bonus : Si vous peignez le mur derrière votre téléviseur d'une teinte vraiment sombre, il fera disparaître l'écran.

Textures de calque

Si votre salon est encore juste et ne se sent pas tout à fait fini, la texture pourrait être la touche finale. L'ajout de couches de différents matériaux est souvent ce qui donne à une pièce l’aspect vivable avec une sensation de confort.  Un exemple de Mixs de ces textures pour compléter votre salon :

Tissu Soft ou pouf tricoté, couverture de cachemire, jet de mohair, housses de coussin de velours, fourrure de faux
Céramiques Naturels artisanales, bois flotté, pierres, bois brut, bois de burl

Tirez vers le haut vos fenêtres

Si vous avez une fenêtre dans votre salon qui n'a pas de meubles à proximité, considérez ceci comme une occasion pour un moment de décoration. Tirez un fauteuil, un canapé ou une chaise longue jusqu'à la fenêtre, puis ajoutez une plante en pot, et un endroit pour prendre un verre. Votre coin négligé peut devenir votre nouveau siège préféré !

Développer l'espace avec un miroir massif

Un grand miroir est, en substance, comme ajouter une autre fenêtre à votre chambre, ce qui rend votre salon plus léger et plus spacieux. Augmentez l'effet en plaçant les plantes ou une lampe devant le miroir pour refléter la verdure et amplifier la lumière.

Détachez le téléviseur

Si c'est la seule pièce dans laquelle vous pouvez mettre le téléviseur, le positionner sur le côté sur un support pivotant, plutôt que sur un meuble droit. De cette façon, vous pouvez encore confortablement regarder la télévision quand vous le souhaitez, mais quand il n'est pas en cours d'utilisation, l'écran peut reculer de la scène centrale.


Que pensez-vous de ces idées de salon ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Crédit photo : Deavita, Vivons Maison







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire