vendredi 21 octobre 2016

7 idées pour un Couloir Sombre



Un accueil sombre vous attend à chaque fois que vous ouvrez votre porte d'entrée? Ne désespérez pas, nos conseils et solutions de couloir sombre égayeront les choses ! Le hall, ce premier espace que nous voyons chaque fois que nous rentrons chez nous, devrait idéalement être, une salle accueillante et lumineuse avec des rangements idéalement situés et les habits cachés de la vue. Malheureusement, nos entrées sont souvent des passages étroits avec peu de lumière et de l'espace de rangement insuffisant.

Découvrez ces 5 façons, des modifications structurelles à des touches décoratives, pour améliorer la manière dont vous pouvez à la fois la capturer et réfléchir la lumière dans une salle de toute taille.

Réfléchissez un peu

Le plus simple des solutions - un miroir placé stratégiquement - amplifiera votre espace et fera rebondir la lumière qui est disponible pour un meilleur effet. Placez le miroir de manière à refléter la lumière naturelle et, si possible, un autre élément clé dans l'espace, comme une toile peinture moderne.
Votre porte

La meilleure façon de traiter les questions d’obscurité est d'introduire plus de lumière naturelle. Même les plus petites vitres dans les portes ou les panneaux latéraux avant vous aideront. Utilisez des vitres opales ou en verre dépoli où il y a des problèmes de confidentialité ou de sécurité.

Illuminez la balustrade ....

Une balustrade en bois naturel peut sembler prendre de l’espace et le rendre plus sombre. Peindre les balustres en blanc vous permettra à la fois d’atténuer l'effet global de l'escalier dans le hall et d'améliorer la réflexion lumineuse. Pour ceux qui hésitent à peindre du bois, gardez à l'esprit que le bois peint est encore en bois, avec sa propre esthétique unique.

... Ou aller transparent

Si vous envisagez des travaux importants, en remplacement de la balustrade traditionnelle vous pouvez en installer une faite de verre clair qui augmentera encore plus le flux de lumière naturelle.

Chercher les puits de lumière

La lumière d'en haut est puissante et transforme votre espace. Déterminer si votre profil de toit permet le montage d'un puits de lumière. Combiné avec un décor réfléchissant la lumière, ce qui pourrait permettre à votre salle au niveau du sol d'être constamment inondé de lumière naturelle. Ce sont de gros travaux mais qui comportent beaucoup d’avantage sur en été pour aérer un peu plus votre maison.

Revêtement en pavés

Il est essentiel d'adopter une palette de lumière lors du choix de couleurs et de finitions pour votre salle obscure. Des dalles blanches peuvent faire des merveilles. En particulier, les carreaux avec une faible brillance reflètent la lumière magnifiquement dans toute votre pièce et donne du cachet à votre décoration. Un tapis-bien en retrait à la porte d'entrée est vital pour la gestion de la saleté, et vous pouvez également ajouter des coureurs soigneusement sélectionnés pour assurer la gestion de la saleté supplémentaire, la couleur et la texture, au besoin.

Éclaircir

Une porte couleur bois feuillus va absorber la lumière et ajouter au sentiment général de tristesse. Peindre la face interne du blanc de la porte pour réfléchir la lumière et transformer l'ambiance de votre salle. Cela fonctionne bien, même si la porte n'a pas de verre.

Choisissez une couleur que vous chérissez pour l'extérieur de la porte pour ajouter à ce sens important de bienvenue.

N’hésitez pas à partager vos idées ou des photos dans les commentaires ci-dessous.
Un magnifique lion, crinière au vent, en photo d'art moderne pour dynamiser et embellir votre décoration murale avec une édition limitée dans les tons gris.

Crédit photo : Houzz, Déco.fr, Marie Claire Maison