vendredi 14 octobre 2016

6 conseils rapides pour un Dressing Design



Un dressing mal agencé peut vite devenir un cauchemar … Entre le manque de place, les habits qui s’empilent et une perte de temps lorsque vous vous habillez le matin. Pour vous y retrouver facilement et avoir un dressing digne des films hollywoodiens.

L’équipe Artwall and Co vous a concocté cinq conseils rapides pour passer à travers la surcharge de placard.

La plus évidente est de se débarrasser de choses inutiles !

A quand remonte la dernière fois que vous avez porté ce vêtement ? Si cela remonte à plus d’un an, vous pouvez vous en séparer… Il y a beaucoup d’association qui récupère les habits pour les donner aux plus défavorisés, alors n’hésitez pas à faire un grand ménage dans votre dressing. Cette première étape est essentielle pour avoir une bonne base.

Cintres en bois

Une fois que les articles ont été triés, il est temps de retourner les articles dans le placard. Achetez des cintres en bois. Les vêtements tiennent mieux et sont moins susceptibles de s'effondrer sous le poids des pièces plus lourdes. Lorsque vous suspendez vos vêtements, il est plus facile d’accrocher vos vêtements par type et par couleur. 

Ajout d'étagères

Ajoutez-en au-dessus de la barre de suspension ! Souvent, il y a un grand écart entre la tige suspendue au plafond qui pourrait contenir plus d'une rangée d'éléments. Ajouter une deuxième étagère, vous aurez une autre zone pour ranger les articles utilisés rarement. 

Espaces ouverts

Pour avoir une vue globale sur tous vos vêtements afin de faire des choix plus facilement, supprimer les portes. Cela vous permettra de tout voir d’un seul coup d’œil et de gagner en temps. Attention tout de même à votre pièce qui doit être bien nettoyée et fermée pour ne pas attirer trop de poussière. 

Bac en plastiques
   
Les bacs en plastique transparent sont un excellent moyen pour organiser des éléments dans le placard. Par exemple, des bacs séparés pour les ceintures, sacs à main, chaussures de saison, de gros morceaux de bijoux et des vêtements de sport. C’est est un bon moyen d'économiser de l'espace et de trouver des choses en cas de besoin.

Lumières

Les lumières jouent un rôle important dans votre dressing. Veillez à en avoir assez pour bien voir les vêtements et surtout que les lumières aient une exposition utile selon les ouvertures de votre dressing. Préférez les ampoules encastrées dans le plafond pour donner une touche design à vos murs.
N’hésitez pas aussi à décorer votre dressing avec des toiles murales décos pour instaurer une touche « vivante » à l’intérieur de celui-ci.

Crédit photo : Domozoom, Archiexpo, Sinibaldi