samedi 4 juin 2016

Décoration Bohème, un style coloré

Bonjour à tous ! En ce super samedi de repos, notre équipe Artwall and Co a décidé de prendre sa plume pour vous écrire un article sur une décoration au style unique. Nous parlons bien évidemment du style bohème ! Au goût du jour ces derniers temps, le style bohème a envahi les décorations intérieures pour en faire des lieux de vie rayonnant au possible. Voici notre article pour réussir à coup sur votre déco bohème dans votre appartement ou maison !

Misez sur les couleurs flashs 

La décoration bohème trouve son meilleur partie dans les couleurs claires et flashs d'après l'esprit Tzigane. N'hésitez pas à mettre du bleue, jaune, rouge ou encore du vert un peu partout, sur vos murs, votre mobilier et vos objets design. Un exemple avec cette très belle décoration intérieure style bohème. Vous pouvez y voir une multitude de couleurs notamment sur les différents murs et les coussins. N'hésitez vraiment pas à mélanger les couleurs un peu partout dans votre décoration !

Crédit photo : Archzine.fr

L'importance des tapis déco

Le tapis joue une importance cruciale dans votre décoration bohème. Le style s'inspire des roulottes qui avaient besoin de réchauffer le sol et disposaient donc des tapis. Vous pouvez commencer par en mettre un puis deux, etc ... Jusqu'à trouver votre équilibre parfait pour votre décoration au sol. Toujours dans l'esprit bohème, le mélange des couleurs et des motifs et de mise. Ne cherchez surtout pas à harmoniser le tout, la décoration bohème prônant plutôt le désordre au niveau des tapis de sol.

Crédit photo : Deco.fr

Une décoration de chambre

Votre décoration bohème ne doit surtout pas se limiter à votre salon ! Elle doit être effectuée dans toute votre maison afin de créer une réelle ambiance décalée. Pour votre chambre, n'hésitez pas y inclure tous les codes de la décoration bohème avec notamment des tissus colorés, tapis design et du mobilier bohème. Jouez sur le coté naturel des objets que vous mettez avec notamment une préférence pour le bois coloré qui viendra parfaitement décorer votre chambre. Un exemple avec cette chambre très bien réalisée avec du mobilier unique et un jeu de couleur et de motifs sur la literrie.

Crédit photo : designmag