mercredi 18 novembre 2015

Bien choisir vos meubles pour salon

Bien choisir vos meubles pour gagner un espace dans votre salon

L’aménagement d’un salon de petit espace nécessite beaucoup d’astuces pour gagner en mètre carré. Entre le salon cuir design, la table basse et la télé, l'espace devient de plus en plus restreint dans un mini salon. Quelques idées d'agencement pour s’y sentir bien…

Eviter les meubles qui encombrent

Dans un petit salon, même si on est un adepte d’un imposant canapé confortable, il faut gagner de la place et opter pour des meubles adaptés. Canapé d'angle design, banquette deux places, table basse ronde ou tables basses gigognes... tout doit être imaginé pour gagner en mètres carrés. Il ne faut guère s’encombrer de meubles imposants et inutiles, un meuble doit être à la fois fonctionnel et décoratif. Dans cette optique, le choix de meubles aux couleurs claires devient une évidence pour qu’ils soient agréables à regarder. On peut toujours ajouter quelques accessoires de couleur comme les coussins ou autres. Une autre idée est également d’adosser les meubles contre les murs, pour libérer de l'espace au milieu de la pièce. Il faut privilégier au mieux l'esprit loft, en décloisonnant et en associant les espaces, du mieux qu’on pourra. Il faut avoir en tête que dans un petit espace, aucun m² ne doit être laissé à l’abandon. Si on juge qu’une cheminée serait plutôt plut utile en un espace de rangement, il ne faut pas hésiter à le faire.

D’autres idées d’agrandissement du salon

Une autre idée d’agrandissement du salon est aussi le recours à des miroirs. Le mieux est de fixer un ou plusieurs miroirs sur un mur face à une fenêtre. De cette manière, on profite à la fois de l'espace et de la luminosité extérieurs, reflétés dans le miroir. Si on ne choisit qu’un seul miroir, celui-ci doit être assez imposant. On peut aussi gagner en espace en jouant sur les hauteurs du salon. Cela participera activement au désencombrement du salon. Ainsi, on peut exploiter les hauteurs pour servir de rangement, les plus hauts pour les choses qu’on utilise moins. Il faut quand même éviter de trop en mettre car la règle d’or est le désencombrement. Une autre idée également, les meubles imposants qu’on doit mettre dans le salon (une bibliothèque, par exemple) peut toujours servir de séparateur d’une autre pièce pour ne pas gagner trop de place. Bref, rien ne doit être laissé au hasard pour qu’on se sente bien dans son salon.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire